0 votes

2 exercices pour voir si vous avez un débalancement musculaire aux épaules

Aujourd’hui, Charles vous montre un test à faire au gym pour savoir si la force du haut de votre dos est équilibrée par rapport à la force de vos pectoraux.

[poll id= »14″]

Comme un petit cycle de stéroïdes, mais sans les effets secondaires

La diète testostérone, c’est comme un petit cycle de stéroïdes, mais sans les effets secondaires. Comme c’est 100 % naturel, ça vous rend pas énorme (vous pouvez prendre jusqu’à 7,32 livres de muscle), mais ça vous permet d’éviter les effets secondaires des stéroïdes (perte de cheveux, boutons, etc.). Plus d’information

2 exercices pour voir si vous avez un débalancement musculaire aux épaules

Le test consiste à trouver le poids maximal sur deux exercices: le bench press et le lat pulldown.

Commencez par le bench press. Assurez-vous d’avoir quelqu’un avec vous pour vous donner un coup de pouce, le risque d’accident pour ce test étant plus élevé qu’en entraînement normal.

Lorsque vous connaîtrez la force maximale de vos pectoraux vous devez la comparer à celle du haut de votre dos avec le lat pulldown. Installez-vous sur l’appareil de lat pulldown avec une prise de la barre inversée. Comparez le résultat et ajustez vos exercices.

Il est primordial de garder un bon équilibre dans sa musculature, le contraire peut mener des blessures et des maux chroniques. Le meilleur moyen de bâtir une musculature équilibrée est d’établir un entraînement avec des exercices qui ciblent tous les muscles du corps.

8 commentaires sur “2 exercices pour voir si vous avez un débalancement musculaire aux épaules”

  1. kevin says:

    salut les gars jaimerais savoir si on peut vérifié avec tous les groupe musculaire comme les tricep et bicep ischio jambier et quadricep etc merci a vous =)

  2. Mathieu says:

    comme Kevin,moi j’aimerais savoir pour les abdos/lombaires et le bas du corps/haut du corps

    1. Etienne says:

      Bien reçu.

      EJ

  3. Jérémie says:

    Bonjour,

    J’ai une différence de plus de 70 lbs entre mes pectoraux et mon dos. Devrais-je arrêter de rajouter du poids pour mes pectoraux le temps de rattraper le retard ou est-ce que c’est pas trop grave? Esthétiquement, j’ai pas l’aire d’avoir un aussi gros débalancement.

    Continuez comme çà, c’est excellent!

    1. Etienne says:

      Continue d’augmenter les deux, mais entraînes ton dos avant tes pects pour les trois prochains mois.

      Etienne

  4. Jérémie says:

    Merci!

  5. Florent says:

    Salut les gars !

    Bon sujet ! C’est vrai que c’est très important, que l’on veuille faire de la compèt’ ou non, d’équilibrer tout le corps.

    Mais j’ai lu, contrairement à vous, qu’il fallait comparer bench press/rowing barre, et non bench press/pull down prise inversée.

    Pour être franc, la méthode que j’avais lu me paraît plus logique que celle que vous proposez, car le bench press et le rowing barre sont vraiment deux mouvements opposés, contrairement au pull down qui semble plus opposé au shoulders press. Qu’en pensez-vous ?

    Amicalement,

    Florent

  6. Florent says:

    Ah, j’allais oublier : pour ma part, j’aurais plutôt un balancement des épaules vers l’arrière si on ne tient compte que des poids soulevés car je tire plus fort du dos (40 kg de plus) que je ne pousse des pectoraux. Alors que visuellement, j’ai plutôt les épaules voûtées vers l’avant. Mais c’est peut-être tout simplement un problème de posture naturelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *