Bienvenue sur notre blogue! Si c'est votre première visite, nous vous recommandons notre vidéo: « 10 conseils de musculation pour devenir plus fort, plus musclé et prendre de la masse plus vite ». Merci!

2 muscles à travailler pour faire le drapeau humain

Aujourd’hui, comme vous avez au moins été cinq à le demander, Charles vous fait un drapeau humain complet. Il vous dit aussi quels deux muscles renforcer pour arriver à le faire vous aussi.

Vous aimez quand nos vidéos durent...

Loading ... Loading ...

Gagnez 50 % plus de muscle (ou perdez 50 % plus de gras) avec un bon plan alimentaire

Vous avez peut-être déjà entendu dire que votre alimentation comptait pour 50 % de vos résultats au gym. Difficile de dire si c’est tout à fait exact, mais c’est probablement pas loin de la vérité. Si vous mangez mal, vous vous entraînez fort pour pas grand-chose. Comme c’est la rentrée, on vous offre votre plan alimentaire personnalisé à moitié prix jusqu’à samedi prochain. Arrêtez de vous entraîner pour rien: prenez un plan alimentaire.

2 muscles à travailler pour faire le drapeau humain

Selon Charles, deux de vos muscles ont le plus de chance de flancher pendant le drapeau humain: vos rhomboïdes et votre carré des lombes.

Vos rhomboïdes (petit rhomboïde et grand rhomboïde) sont dans le haut de votre dos. Ils maintiennent votre omoplate en place durant le drapeau humain.

Votre carré des lombes est dans le bas de votre dos (un de chaque côté de votre colonne vertébrale). Selon Charles, il maintient votre bassin stable pendant que votre colonne est à l’horizontale. C’est le muscle qui aurait lâché quand il a fait son drapeau humain (celui que vous voyez dans le vidéo): ses hanches se sont mises à baisser.

Si vous avez de la difficulté à faire le drapeau humain, c’est donc peut-être parce que vos rhomboïdes et vos carrés des lombes ne sont pas assez forts.

Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

  1. Quand travailler les petits muscles et quand travailler les gros
  2. Un truc d’expert pour faire travailler un muscle que tu ne connaissais pas
  3. Quoi faire pour nourrir tes muscles si t’as jamais faim le matin
  4. Une technique infaillible pour faire ressortir tes muscles
  5. Un truc psychologique pour faire 2-3 répétitions de plus et brûler vos muscles

Feed-back d'un de nos clients

Anthony a jamais eu
des résultats aussi rapides

Appuyez sur play ici à gauche pour entendre Anthony nous raconter comment il prend du muscle à chaque mois et comment ses chums s'en rendent compte depuis qu'il est abonné au Club du programme du mois.

Tags : , ,

8 réactions

  1. Guillaume a dit le 12 September 2011 à 10 h 19 min:

    pouvez mettre le lien ou charle fait le drapeau humain svp. Je ne le trouve pas…

    [Répondre]

    Etienne

    J’avais oublié de mettre le vidéo =)

    Il est sur la page maintenant.

    Etienne

    [Répondre]

  2. paul a dit le 12 September 2011 à 12 h 21 min:

    félicitation vous etre interessant et faite du bon travail. félicitation a charles pour son drapeau.
    et finalement aucune de ses réponses pour votre question concernant la longueur des vidéo moi c est plus la qualité du contenu.

    merci Paul

    [Répondre]

  3. Jonathan F.V. a dit le 12 September 2011 à 13 h 57 min:

    Bon essai, tu devrais réussir à le faire bientôt. Pour garder ton corps droit, je te recommanderais de pratiquer les gainages de gymnastique. Sur le dos, tu soulèves légèrement tes épaules et tes talons, et tu arrondis le bas de ton dos, comme si tu voulais l’écraser contre le sol. Il faut utiliser les muscles abdominaux de manière à rapprocher les côtes et le bassin, et celui-ci doit être en rétroversion. Si tu n’y arrives pas du premier coup, commencer sur le dos, avec les genoux levés. Relève légèrement tes épaules, comme lors d’un crunch. Concentre-toi pour garder ton bas du dos à plat au sol, et allonge lentement tes jambes vers l’avant, jusqu’à ce que ton corps soit le plus allongé possible, tout en restant en gainage. Aussi, pointe les pieds, tends les jambes et garde-les ensemble. C’est pas juste pour l’apparence, c’est aussi parce que pointer les pieds créé une tension dans les mollets, cuisses et fesses, et que cette tension aide ton corps à rester droit et facile à contrôler.

    Quand tu es bon en gainage, tu peux rouler sur le côté, tenir sur le côté avec les jambes et épaules levés, et tourner sur le ventre, en position arquée. Ça devrait t’aider beaucoup. Sinon, pratiquer les levers de jambes à partir de la suspension t’aidera aussi beaucoup. Si tu es assez flexible et assez fort, lève tes jambes jusqu’à la barre. Et tu l’auras deviné, garde celles-ci tendues. Tu peux aussi faire des levers de jambes en faisant des cercles de gauche à droite.

    J’espère que ça t’aidera! Et merci pour votre site et vos vidéos, ils sont bien faits et vous donnez des bons conseils.

    [Répondre]

    Etienne

    Merci!

    EJ

    [Répondre]

  4. heaven a dit le 12 September 2011 à 19 h 03 min:

    good job charle :p

    [Répondre]

  5. Tino a dit le 16 September 2011 à 11 h 07 min:

    Bonjour,
    Je ne sais pas pourquoi il n’y a pas de vidéos chaque fois que vous dites qu’il y en a un…
    Serais-ce possible de me dire comment je pourrait y accéder svp.

    Merci

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Tino,

    J’avais oublié de mettre le vidéo. Il devrait être là maintenant.

    Merci,

    Etienne

    [Répondre]

Les commentaires sont maintenant réservés aux membres. Si tu deviens membre, Etienne va répondre à toutes tes questions dans les commentaires pour te faire prendre de la masse plus vite.

Entrer ton mot de passe. Devenir membre.

Si tu as une question et que tu es pas membre, tu peux nous envoyer un courriel.