2 points techniques avancés quand vous entraînez vos biceps pour les développer plus

Dans le vidéo d’aujourd’hui, je vous parler de 2 points techniques à surveiller pendant que vous entraînez vos biceps pour les rendre plus forts ou plus musclés (selon votre objectif).

3 combinaisons de séries et de répétitions qui marchent pour gagner du muscle et de la force

On a préparé un vidéo spécial pour vous avec 3 combinaisons de séries et de répétitions efficaces pour gagner du muscle et de la force. Si vos muscles sont tannés de faire trois séries de dix, les trois combinaisons qu’on vous propose vont vous aider à recommencer à prendre du muscle rapidement. Manquez pas ça!

2 points techniques avancés quand vous entraînez vos biceps pour les développer plus

Vous pouvez faire varier la technique que vous utilisez quand vous entraînez vos biceps pour maximiser vos gains en force et en hypertrophie.

Le principe général, c’est de n’accorder aucun repos à vos biceps durant la série quand vous vous entraînez en hypertrophie, alors que l’approche contraire fonctionne pour développer la force. Comment pourriez-vous accorder du repos à vos biceps durant la série? Voici les 2 points techniques à surveiller:

  1. Vous avancez le coude en fin de phase concentrique (quand l’haltère est en haut). Quand vous le faites, le poids est au-dessus de votre coude et vos biceps n’ont (pratiquement) plus à se contracter pour le déplacer.
  2. Vous dépliez le bras complètement en fin de phase excentrique (quand l’haltère est en bas). Quand l’haltère est en bas, les biceps ne sont plus contractés. L’haltère tire sur votre bras, tout simplement, sans que vos biceps aient à travailler pour le maintenir en place ou le déplacer.

Par conséquent, si vous vous entraînez en hypertrophie, évitez d’avancer le coude en fin de phase concentrique et de déplier le bras complètement en fin de phase excentrique. Ça va garder de la tension sur vos biceps et le stimulus d’entraînement sera plus fort.

Par contre, si vous vous entraînez en force, vous pouvez faire l’inverse, ce qui va donner des micro-repos à vos biceps et vous permettre de faire (possiblement) une répétition de plus avec un poids lourd. Comme les mécanismes qui permettent d’augmenter la force ne sont pas les mêmes que ceux qui stimulent l’hypertrophie, vous gagnerez plus de force de cette façon.

10 commentaires sur “2 points techniques avancés quand vous entraînez vos biceps pour les développer plus”

  1. Marie-Claude says:

    Salut les gars,

    Bravo pour votre travail! J’aime toujours regarder vos videos, ils sont clairs, nets et précis (short and sweet ou get to the point)et vous donnez des bonnes clues.

    J’adore votre humour, perdez-le pas, à chaque fois que je vous regarde, vous me faites rire lol. Et encouragez un site québéçois c’est encore mieux. Vous nous donnez le goût d’aller s’entraîner à l’Apogée!

    D’une fille (y fallait bien vous taquinez après votre video sur 3 combinaisons de séries et de répétitions qui marchent pour gagner du muscle et de la force)

    1. Etienne says:

      Merci Marie-Claude.

      Etienne

  2. kevin says:

    tres interessant votre video et super drole ^^ la premiere fois quon voit etienne et charle en manque de sommeil et dire autant de connerie^^

    1. Etienne says:

      Haha, merci!

      Mon père m’a appelé pour me dire qu’on avait été déplacé, imagine-toi donc!

      EJ

  3. frederic says:

    Bon video les gars(très drôle)!il n’y a pas une journée que je ne regarde pas vos videos,continuer votre bon travail!
    C’est le fun apprendre quelque chose de nouveau à chaque jour.

    1. Etienne says:

      Cool!

      Merci,

      EJ

  4. frederic says:

    est-ce que il y a une difference entre la e-z bar et la bar normal si oui,laquelle serait meilleur.
    MERCI

    1. kevin says:

      je te conseillerais la e-z bar parce que tu a une meilleure prise tes poignet ne feront pas mal a comparer dune barre normale qui casse les poignets jespere t’avoir aider =)

      1. frederic says:

        Merci kevin pour le conseil c’est vrai que c’est moins dure sur les poignets mais je crain que la e-z bar soit moins efficace que la bar normal pour plus travailler le muscle.

        1. kevin says:

          bien cela avec la e-z bar va juste travailler autant même plus =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *