3 raisons de pas faire de redressements assis

Aujourd’hui, Etienne vous donne 3 bonnes raisons de ne pas faire des redressements assis si vous voulez développer vos abdominaux et avoir un six pack.

[poll id= »15″]

Comment développer vos abdominaux en 30 jours puis les garder pour la vie

Attention: si vous avez du gras à perdre au niveau du ventre, entraîner vos abdominaux ne vous donnera pas de six pack. Vous devez aussi perdre votre ventre pour que vos abdos soient visibles.

Par contre, si vous êtes déjà pas mal en shape, vous pouvez développer vos abdominaux en 30 jours avec un bon programme d’entraînement. C’est vrai: les abdominaux ne sont pas comme les autres muscles et vous n’avez pas à les entraîner de la même façon aussi longtemps pour développer votre six pack. Plus d’information

3 raisons de pas faire de redressements assis

La première raison est que le redressement assis est un exercice beaucoup trop facile à faire, la preuve est que très rapidement, n’importe qui peut en faire un nombre impressionnant sans difficulté.

La raison pourquoi cet exercice est facile est parce qu’il est effectué sur le sol, ce qui pose quelques problèmes. Premièrement, au sol, il est impossible de travailler les abdos en extension, donc il est incomplet. Deuxièmement, pour avoir certains résultats il faut faire plusieurs répétitions et comme vous le savez, pour travailler en hypertrophie, vous devez faire entre 8 et 12 répétitions, non pas 100 ou plus. En plus, entre chaque redressement assis, vous serez tenté de vous reposer, évidemment cela affecte grandement l’efficacité de l’exercice.

Troisièmement, les redressements assis ne vous permettent pas d’entraîner vos abdominaux sur toute l’amplitude (parce que vous les faites au sol). Ils vous permettent de fléchir le torse de 30º (au-dessus du sol), mais ils ne vous laissent pas étendre le torse de 15º (en dessous de l’horizontale). Donc, ils ne vous laissent pas entraîner vos abdominaux sur toute leur amplitude.

Pour faire sortir le 6 pack de votre ventre les redressements assis ne sont pas vraiment la solution, allez-y plutôt avec un exercice qui travaille vos abdos en contraction et en extension et aussi faites es exercices qui peuvent être efficace en 8 a 12 répétitions.

8 commentaires sur “3 raisons de pas faire de redressements assis”

  1. Simon says:

    Merci pour les conseil mais sa nous avance pas a grand chose…

    1. Jérémie says:

      Faire les redressements assis sur un ballon suisse, par exemple, permet d’avoir une amplitude complète.

    2. Frédéric.J says:

      BEN OUI SA NOUS AVANCE!!!!!!!!

      Si tu en faits des redressement ben arrete d’en faire tu vas mieux progresser.

  2. Nicolas says:

    Hum si on fait sa sur un banc pour abdominaux où on descent plus bas que sur le sol c’est toujours correct là?

    1. Etienne says:

      C’est mieux, oui.

      EJ

  3. kevin says:

    il est ou le sondage lol

  4. Shaann says:

    Moi j en fais 20 par jour depuis 20 jours avec autre activités et mes abdo en dessous des seins ce sont developpee… Je ne crois que ca aide quand meme…

    1. EtienneJ says:

      Bonjour Shaann,

      Oui, ça aide un peu. C’est mieux que rien. Je ne dis pas qu’ils sont totalement inutiles. Je dis seulement qu’il y a mieux à faire.

      -Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *