5 trucs pour mieux récupérer durant votre sommeil

Dans ce vidéo on répond à la question de Yannick de Blainville (6 pieds – 195 livres). Yannick a 29 ans et 5 ans d’expérience en musculation. Il a le choix entre dormir des nuits complètes ou s’entraîner. Il nous demande ce qui serait le mieux et s’il devrait couper dans son sommeil pour continuer à s’entraîner.

On répond à sa question et on lui suggère 5 trucs pour mieux récupérer durant son sommeil:

Un vidéo gratuit pour nos nouveaux amis Facebook

On a maintenant une page Facebook! Si vous devenez notre ami Facebook, vous allez automatiquement avoir accès au vidéo 10 trucs d’expert pour faire grossir vos bras au maximum. C’est gratuit et exclusif à nos amis Facebook.

5 trucs pour mieux récupérer durant votre sommeil

Pour répondre à la question, on conseillerait de diminuer la fréquence d’entraînement à deux entraînements semaine afin de rattraper le sommeil perdu. La progression sera toujours là, même si elle sera plus lente.

Etienne enmenne une solution intéressante a Yannick: la sieste. Une sieste de 20 minutes durant la journée équivaut a 1 h 40 de sommeil la nuit. Il suffit donc de trouver un moment opportunt pour faire une sieste, que se soit sur l’heure du lunch ou apres le travail. Une sieste de 20 minutes redonnera une bonne dose d’énergie pour le reste de la journée.

La durée de la sieste ne doit pas dépasser 20 minutes sinon vous serez amorphe au réveil, après une certaine période le corps s’adaptera et demandera sa sieste quotidienne aux meme heures et se réveillera automatiquement apres 20 minutes.

Si vous manquez généralement de sommeil, il faut aussi durant les jours libre dormir sans cadran 10-12 heures dans des conditions optimales. Eliminez les source de bruit et de lumière et essayez de dormir un maximum d’heures consécutif sans réveil. C’est lors des périodes de sommeil de plus de 4 h consécutif que la récupération se fait le mieux.

Donc, il est toujours mieux de récupérer même s’il faut réduire l’entraînement. Pour aider à récupérer la sieste est une excellente solution. Pas plus de 20 minutes à des moment opportuns et l’affaire est ketchup!

13 commentaires sur “5 trucs pour mieux récupérer durant votre sommeil”

  1. Jonathan F.V. says:

    Ah, merci! Super argument pour faire comprendre à ma blonde pourquoi je dors en moyenne environ 10 heures par nuit! 😀 (C’est simplement que je continue de dormir jusqu’à temps que je me sente super bien.)

    1. Etienne says:

      Yep tu fais bien.

      EJ

  2. Jérôme B. says:

    Merci les boyz pour vos conseils.

    J’ai un horaire assez varié, je peux faire des shifts de jour, de soir et de nuit dans la même semaine. J’avais l’habitude de faire des siestes mais trop longtemps. Je me reveille encore plus fatigué et l’estomac à l’envers. Je vais essayer de faire des 20 minutes maintenant.

    Continuez votre bonne travail!

    1. Etienne says:

      Ouais, 20 minutes c’est parfait.

      Moi je mets 3 cadrans pour être sûr de pas dormir plus.

      EJ

  3. Francis godbout says:

    Dangereux pour le feu les bouchon ! si l’allarme sonne et tu lentend pas tu va t’endormir pour un bout 😉

    1. Vincent says:

      Sont pas si performant que ça les bouchons faut pas charrier ! 😉

      1. Francis godbout says:

        Ouain , ahah c’est juste mon opinion mais moi jprendrais pas de chance 😛

    2. Etienne says:

      Bah non, pas vraiment…

      EJ

  4. Gilles31 says:

    Salut les pros,

    Avant je m’entrainais 3 fois par semaines avec un volume de 30 séries environs!!! et à 60% 1RM je dormais pas beaucoup,du coup je prenais pas de masse même je régressais à un certain moment.

    Depuis que je consulte votre site j’ai appris beaucoup de choses,maintenant mon volume est de 15 à 18 séries je dors beaucoup plus,etles gens remarque mes progrès,c’est cool.

    En PDM volume 18 séries maxi 70-75% 1rm (durée 2 à 3 semaines).
    En force volume 14 séries maxi 85% 1rm. (durée 2 semaines).
    Stress musculaire et période de repos volume 18 séries 50% 1rm (durée 1 ou 2 semaines ça dépends de la recup durant mes phase PDM ou Force).

    En PDM 2 semaines me vont bien car à la 3ième semaine je fatigue et je commence à stagné,je m’entraine 3 jour semaine voir 4 suivant la recup.
    en force c’est 2 jour par semaine car c’est vraiment dur le 85% 1 rm.

    a++++++ les gars super site!!

    1. Etienne says:

      Ouais, tu fais bien.

      Good job.

      EJ

  5. Gilles31 says:

    Conclusion,
    je m’entraine moins ,je dors plus et je prends de la masse cool!
    et surtout je mange beaucoup,mais vraiment beaucoup!
    et des que je sent que je suis fatigué je manque la séance et je me repose,qu’avant je fesais pas.

    1. Etienne says:

      Bien d’accord, ça commence aussi à être mon approche.

      EJ

  6. Aldriel says:

    « Sleep, water, food, a lot you need, young Jedi »

    Yoda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *