0 votes

Après combien de temps est-ce que tu devrais changer ton programme d’entraînement ?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Martin de Granby (5 pieds 8 – 171 livres – 17 % de gras). Martin a 32 ans et il a 1 an d’expérience en musculation :

« Je fais le programme des bras plus fort en 3 semaines et je me demande quand j’aurai fait le programme 2 fois, dans combien de temps pourrai-je le refaire? Avez-vous d’autres programmes pour les pectoraux et les épaules ?»

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Comment j’ai pris 20 livres de masse en 3 mois

Dans cette présentation, je t’explique comment j’ai pris 20 livres de masse musculaire en 3 mois au début de l’année 2011.
C’est aussi sur cette page que tu peux t’abonner au Club du programme du mois pour 1 $ cette semaine, jusqu’à dimanche.

Après combien de temps est-ce que tu devrais changer ton programme d’entraînement ?

Pour le moment on n’a pas encore de programme spécialisé pour les pectoraux et les épaules. On a fait un programme pour les bras, puisque c’est ça qui était le plus demandé. On a des DVD pour les pectoraux et les épaules, et ça, tu les reçois au 4e et 5e mois de ton abonnement au Club du programme du mois. Ça s’en vient, tu devrais les recevoir bientôt.

Le programme pour avoir des bras plus gros en trois semaines est une combinaison d’exercices pour te permettre de développer de plus gros bras. Pour ce groupe musculaire, il n’y a pas d’exercice « magique » qui te permet d’avoir de plus gros bras. Seules les combinaisons d’exercices te permettent d’avoir ce genre de résultat.

On ne te conseille pas de refaire ce programme plus de deux fois de suite puisque si tu le fais plus de deux fois, ton corps va s’habituer et tu n’auras plus de résultats.

Dans combien de temps tu pourras le refaire dépend de plusieurs variables. On te conseille d’attendre au moins 6 mois pour le refaire quand tu l’auras fait 2 fois de suite. C’est particulièrement vrai si tu veux faire des phases de spécialisation pour tes autres muscles. Charles aime travailler un groupe musculaire au début de chaque mois. Dans ce cas, tous les 4 mois, tu pourrais refaire le même programme. Par contre, tu dois porter attention à comment tu te sens quand tu recommences un programme que tu as déjà fait. Si tu ne le sens pas le lendemain, c’est que ton corps est déjà adapté à ce programme et qu’il serait préférable que tu le changes.

Dans le vidéo réservé aux membres, on te donne un autre truc pour les programmes de spécialisation.

Un commentaire sur “Après combien de temps est-ce que tu devrais changer ton programme d’entraînement ?”

  1. Maxime says:

    shape en « V »… ou maigrir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *