0 votes

Comment agencer ses exercices pour prendre de la masse plus vite

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Jean-Philippe de France (1 mètre 93 – 69 kilos – 10 % de gras). Jean-Philippe a 19 ans et il a 1 an d’expérience en musculation :

« J’ai 19 ans et je suis de type ectomorphe. Je pèse 69kg et j’ai du mal à prendre des pectoraux. Si j’entraîne fort mes triceps pour avoir plus de puissance et qu’ensuite je fais travailler les pectoraux est-ce que le développement sera plus efficace et rapide puisque les triceps seront habitués ? »

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Gagnez un pouce de tour de bras en 8 semaines

Ne manquez pas notre vidéo 3 qualités d’un bon programme d’entraînement des bras. Après avoir vu ce vidéo, vous allez savoir si le programme d’entraînement des bras que vous faites va vous aider à développer vos bras, ou s’il vous fait perdre votre temps. Le vidéo vous présente aussi un système d’entraînement des bras qui pourrait vous faire gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines.

Formation gratuite: Les meilleurs exercices pour faire grossir tes biceps

Dans la formation, tu vas voir:

  • L’anatomie des 3 muscles qu’il faut que t’entraînes pour avoir des gros bras
  • Les fonctions des 3 muscles
  • Le meilleur exercice pour chaque muscle pour développer tes biceps au maximum

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Comment agencer ses exercices pour prendre de la masse plus vite

Les triceps et les pectoraux sont deux groupes musculaires importants.

Normalement, on fait les pectoraux en premier et les triceps plus tard dans la séance. Une séance de haut de corps est souvent composée de : exercices pour les pectoraux, exercices pour le dos, exercices pour les biceps et finalement exercices pour les triceps. Cette façon de fonctionner permet de faire travailler des groupes musculaires antagonistes et de conserver des temps de repos suffisants pour chacun des groupes musculaires.

Souvent, tu vas commencer par le bench press, ce qui fait travailler les pectoraux, les épaules et les triceps. Ensuite, tu vas travailler le dos, ce qui va donner du temps de repos à tes pectoraux, tes épaules et tes triceps et ainsi de suite.

Par contre, quand tu veux faire des modifications pour travailler plus un muscle en particulier, tu peux modifier cette séquence. Le groupe musculaire que tu veux prioriser (par exemple, les pectoraux) doit se retrouver en début de séance. En début de séance, on a plus d’énergie et on est capable d’aller chercher quelques répétitions supplémentaires. À la fin de l’entraînement, tu as une fatigue physique et nerveuse qui t’empêche de te pousser autant qu’au début de la séance 40 minutes plus tôt.

Dans ton cas, tu devrais faire tes exercices pour les pectoraux au début de l’entraînement.

Dans le vidéo pour les membres, Étienne te donne un autre truc pour agencer tes exercices et prendre de la masse plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *