Comment bien entraîner ses pectoraux

Aujourd’hui, on répond à une question de Louis-Philippe, 19 ans, de Gatineau. Louis-Philippe a 3 ans d’expérience en musculation. Il fait trois séries de quatre exercices pour les pectoraux à chaque séance d’entraînement. Il a remarqué qu’on recommandait de ne faire trop de séries dans nos programmes et il se demande s’il en fait trop pour ses pectoraux.

On lui répond:

Dans le vidéo, on mentionne une autre capsule sur l’entraînement des pectoraux. La voici: Une méthode avancée pour prendre de la masse au niveau des pectoraux.

En résumé, effectivement, on trouve que tu fais beaucoup de volume pour tes pectoraux. Ça va te laisser moins de temps et d’énergie pour entraîner tes autres muscles. C’est donc à toi de choisir: mettre la priorité sur les pectoraux et négliger les autres muscles ou viser un développement plus équilibré.

Jérémie a gagné 1/2 pouce
de tour de bras en 2 mois!

Appuyez sur play ici à gauche pour entendre Jérémie nous raconter comment il a gagné 1/2 pouce de tour de bras en 2 mois et comment il a augmenté ses poids de 15 lb sur tous ses exercices. Jérémie est membre de notre service de programme de prise de masse du mois.

101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé

101 secrets de musculation Volume I
Pour enregistrer une copie sur votre ordinateur, cliquez ici avec le bouton de droite de votre souris et choisissez « enregistrer sous… ». Les 101 secrets ne sont plus disponibles gratuitement.

Date limite pour télécharger les 101 secrets: 25 janvier 2011

J’ai fait une petite erreur dans le dernier vidéo. La date limite n’était pas claire. Aussi, pas mal de gens ont eu de la difficulté à télécharger le vidéo. Pour régler ça, on vous donne une semaine de plus pour le télécharger. Vous avez donc jusqu’au mardi 25 janvier 2011.

Problèmes avec le vidéo des 101 secrets

  1. Vous n’arrivez pas à voir le vidéo. Beaucoup de personnes n’arrivent pas à visionner le vidéo des 101 secrets de musculation (volume I). Certaines personnes ont le son, mais pas l’image. Dans bien des cas, c’est parce que votre ordinateur n’a pas le codec qu’il faut. La solution: installez VLC media player sur votre ordinateur. Il joue tous les types de vidéos et vous pourrez voir les 101 secrets avec.
  2. Vous n’arrivez pas à télécharger le vidéo. Vous pouvez télécharger le vidéo des 101 secrets de musculation (volume I) sur votre ordinateur! Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer avec le bouton de droite sur l’image et à choisir « enregistrer sous… » dans le menu qui s’ouvre. Ensuite, vous choisissez un endroit sur votre ordinateur où vous voulez l’enregistrer et le tour est joué! Vous aurez une copie à vous, accessible 24 heures sur 24. Attention: le vidéo fait 550 mo. Si vous avez une connexion lente à Internet, laissez-le rouler une nuit et il sera prêt le lendemain matin.

15 commentaires sur “Comment bien entraîner ses pectoraux”

  1. Sidou says:

    Bonjour tout le monde,
    le meilleur lecteur c’est JETAudio, il lit tout et de très bonne qualité
    bonne journée

  2. Ryan says:

    Bonjour à vous.
    Tout d’abord merci beaucoup pour le site, c’est vraiment une très bonne base d’information.

    Je commente la vidéo parce que je me posait un peu la même question, si j’en fait trop pour mes pectoraux. Je fais de la musculation chez moi, donc pas en gym, ce qui fait que je fais pas d’exercices comme ceux cités dans la vidéo. Pour les pectoraux, je fais 4 séries de 80 pompes 3 fois semaines, je me focalise sur ce groupe musculaire, mais après je fais mes exercices pour biceps et abdominaux.
    Est-ce que mon entraînement est trop important et va empêcher ma prise de masse ? Merci d’avance.

    1. Étienne says:

      Salut Ryan,

      4 séries, 3 fois par semaine, c’est raisonnable. Cependant, 80 répétitions, ce n’est pas idéal pour développer les pectoraux. Tu travailles en endurance plutôt qu’en hypertrophie.

      Essaie de rendre les pompes plus difficiles, soit en élevant les pieds, ou en plaçant une charge sur tes épaules (plaque ou gros livre), ou encore en essayant les pompes à une main.

      Vise des séries de 8-12 répétitions. C’est la fourchette de répétition qui fait le plus développer les muscles.

      Bon courage,

      Etienne Juneau

      1. Ryan says:

        Merci Étienne, je vais essayer ce que tu m’as proposé, même si j’ai peur que comme mon corps soit habitué à de longues séries, je ne prenne plus de masse.

        Continuez le bon boulot 😉

  3. Serge-Jean Levesque says:

    Salut à vous deux, je suis surpris de voir un site d’entraînement aussi sophistiqué que le vôtre Bravo continuez vôtre bon travail merci de vos bon conseilles.

    1. Etienne says:

      Merci!

      EJ

  4. Serge-Jean Levesque says:

    J’aimerais pouvoir me procurer le CD les 101 secrets,S,IL VOUS PLAÎT,MERCI.

    1. Etienne says:

      Salut Serge-Jean,

      Il va être en vente sur le site à partir de la semaine prochaine. On va t’envoyer un e-mail pour te mettre au courant. Surveille ça.

      Merci de t’intéresser à ce qu’on fait.

      À plus,

      Etienne Juneau

  5. Sylvain Nadon says:

    Club programe du mois, cela comprend quoi et je suis obligé a quoi.
    merci

  6. Yovann says:

    Bonjour les gars,

    si mon objectif n’est pas de prendre du volume au niveau des pec plus qu’ailleurs, mais je m’entraîne comme Louis-Philippe. Je fais 12 séries de pec et 8 de tricpes après. Je m’entraîne 5x semaine, 2 groupes musculaires par séance, 1h15 par séance. Donc si je ne veux pas me spécialiser dans les pec plus qu’ailleurs, mais que je m’entraîne comme cela pour tous mes muscles (8-10 séries par groupes musculaires). Est-ce mal?

    1. christophe says:

      bonjour,
      je suis dans le meme cas que yovann c’est-à-dire que je fais un entrainement similaire au rythme de 5 fois par semaine en ciblant 2 groupes musculaires par jour, mais vous ne lui avez pas repondu et vos explications m’interesserais beaucoup….
      merci d’avance, votre site est génial à bientot!

      1. Etienne says:

        Pour la prise de masse, c’est généralement préférable d’entraîner chaque groupe musculaire au moins 2 x par semaine.

        EJ

  7. JEROME says:

    bonjour etienne et charle
    se que vous faite et genial vous donner de bon conseille et j’adore votre site j’aurait une petite question a vous poser voila j’ai 26ans je mesure 1.78 pour 60 kilo et je me trouve trop maigre et je voudrait un peut prendre de poid pour grossir et faire de la musculation pour muscler tout sa parse que si la je fait de la musculation sa va pas le faire pouver vous me donner un petit conseille pour prendre du poid merci et j’habite en france dans le nord lol

    1. Etienne says:

      Salut Jérôme,

      En effet, 1 m 78 pour 60 kilos, c’est maigre.

      Le plus important pour prendre du muscle c’est de manger suffisamment. J’en parle longuement dans ce vidéo:

      http://www.musculation-prise-de-masse.com/si-tu-fais-cette-erreur-la-tu-prendras-jamais-de-muscle/

      Bonne chance,

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir musclé

Veux-tu recevoir 7 trucs de musculation pour gagner 10, 20 ou même 30 livres de masse musculaire le plus vite possible?

Vous allez recevoir des conseils de musculation et des promotions tous les jours. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez. Votre e-mail ne sera jamais partagé ou vendu. Votre confidentialité est protégée par notre politique de confidentialité.