Comment définir ton pourcentage de gras idéal

Cette semaine, nous avons un invité spécial. Nous recevons Alex Fontaine, champion québécois de culturisme dans la catégorie «super lourd». C’est la deuxième fois qu’on le reçoit cette année. Aujourd’hui, on répond à une des questions des membres qui a été posée dans un sondage qu’on a envoyé plus tôt cette année.

« Une sèche ou on descend à 3% c’est pas tenable sur le long terme, qu’est ce qui est tenable ?»

La réponse d’Alex:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le plan détaillé du champion québécois de culturisme catégorie super lourd pour développer une masse de muscles gigantesque et te faire descendre en bas de 10% de gras avec la méthode S.E.T.

Clique ici pour avoir tous les détails. Un extrait:

  • Es-tu trop vieux ou trop jeune pour aller chercher ton maximum de masse musculaire
  • Quel facteur primordial va te donner une forme  »hard »
  • Combien de série par entraînement tu dois faire pour aller chercher une forme comme Alex
  • Une combinaison spécifique de groupes musculaires que tu dois éviter d’entraîner le même jour pour prendre un maximum de masse
  • Combien de temps un entraînement de culturiste dure

Le vidéo du Plan détaillé du culturiste champion Québécois est sur le site jusqu’à dimanche seulement. Si ça t’intéresse, regarde ça pendant que c’est le temps.

Photos avant/après d’Alex Fontaine et de ses clients

width=

Si tu veux prendre de la masse et cutter comme les clients d’Alex, clique ici.

Comment définir ton pourcentage de gras idéal

En effet, se tenir à 3% de taux de gras, c’est extrêmement difficile. Alex croit aussi que les gens croient à tort qu’ils ont 3% de gras, puisque selon lui, c’est impossible. Une personne avec ce taux de gras est sur son lit de mort. Le taux réel est d’environ 5 ou 6% chez les athlètes de son niveau et les personnes super cut.

Il ne garde pas ce taux de gras à l’année, puisque ça demande beaucoup trop de sacrifice et c’est trop difficile pour le corps. Dans sa préparation c’est prévu qu’il ait une période lors de laquelle il doit cutter.

Il y a une croyance répandue selon laquelle tu vas prendre plus de masse si tu as plus de gras. Selon Alex, c’est faux. Le pourcentage idéal est environ 10-11%. À ce pourcentage, tu peux consommer de bons glucides et avoir assez d’énergie pour fonctionner dans la vie. À ce pourcentage, tu vas aussi voir tes abdos. Ils ne seront pas à fleur de peau, mais ils seront là. Ce pourcentage est tenable à long terme.

Ce que tu peux faire, c’est de modifier ton alimentation deux mois à l’approche de l’été pour avoir une shape plus définie et revenir à 10-11% de gras lors des l’automne et de l’hiver.

Dans le vidéo pour les membres, Alex te parle de comment ça se passe après une compétition et dans son off-season.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *