Bienvenue sur notre blogue! Si c'est votre première visite, nous vous recommandons notre vidéo: « 10 conseils de musculation pour devenir plus fort, plus musclé et prendre de la masse plus vite ». Merci!

Comment faire pour entraîner l’intérieur des pectoraux

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Nicholas de Repentigny (6 pieds – 160 livres). Nicholas a 16 ans et il a 3 ans d’expérience en musculation:

« J’ai une question concernant les pectoraux. Quel exercice peut-on faire pour entraîner la partie entre les deux pectoraux? Combien de livres par mois est-ce que je suis supposé prendre en m’entraînant? »

Notre réponse :

Si tu étais membre, tu verrais ici le 2e vidéo réservé aux membres.

Les 101 secrets de musculation des 37 meilleurs entraîneurs au monde

Si t’as déjà voulu connaître les trucs des pro, leurs techniques et leurs exercices les plus efficaces pour devenir musclé rapidement, jette un coup d’oeil au vidéo des 101 secrets de musculation des 37 meilleurs entraîneurs au monde.

Formation gratuite: 3 techniques de musculation pour prendre de la masse plus vite

Dans la formation, tu vas voir:

  • Une technique pour épuiser tes biceps au maximum et les forcer à grossir
  • Comment augmenter ton bench press de 20 livres en une séance
  • Comment bien entraîner les abdominaux du bas

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Comment faire pour entraîner l’intérieur des pectoraux

Souvent, les pectoraux sont sollicités au début d’un mouvement ce qui ne permet pas de solliciter l’intérieur des pectoraux. La fin d’un mouvement va te permettre de bien solliciter cette partie de ton corps.

Plutôt que d’utiliser le bench-press ou les flys, tu vas utiliser un exercice qui va te permettre d’avoir une tension tout au long du mouvement. On te conseille d’utiliser les poulies.

Une bonne utilisation des poulies permet d’avoir une tension tout au long du mouvement. Pour faire cet exercice, tu dois mettre les poulies basses avec un banc au milieu. Tu peux faire des flys couché sur le banc. L’exercice est plus facile quand tes bras sont au début du mouvement et plus difficile quand ils sont à la fin du mouvement, ce qui va vraiment solliciter l’intérieur de tes pectoraux.

Tu peux également faire du press avec les poulies. Les poulies doivent être environ à la hauteur de tes épaules. Tu dois presser vers le bas en ayant le dos légèrement penché vers l’avant.

Si tu veux plus de trucs pour travailler les pectoraux, les 101 secrets de musculation sont en spécial cette semaine. Ça peut être intéressant pour toi.

Dans le vidéo réservé aux membres, on te dit, combien de livres tu es capable de prendre par semaine et par mois, et quel est ton potentiel de prise de masse total et en combien de temps c’est réaliste de l’obtenir.

Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

  1. Comment bien entraîner ses pectoraux
  2. Une combinaison d’exercice pour faire grossir tes pectoraux
  3. Comment entraîner ton mental pour faire 2-3 répétitions supplémentaires
  4. Comment améliorer tes pectoraux et tes triceps
  5. Trois techniques de bench pour faire grossir tes bras et tes pectoraux plus vite
Tags :

Les commentaires sont maintenant réservés aux membres. Si tu deviens membre, Etienne va répondre à toutes tes questions dans les commentaires pour te faire prendre de la masse plus vite.

Entrer ton mot de passe. Devenir membre.

Si tu as une question et que tu es pas membre, tu peux nous envoyer un courriel.