Bienvenue sur notre blogue! Si c'est votre première visite, nous vous recommandons notre vidéo: « 10 conseils de musculation pour devenir plus fort, plus musclé et prendre de la masse plus vite ». Merci!

Comment sculpter ton corps comme Arnold Schwarzenegger

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Gabriel de Montréal (5 pieds 5 – 150 livres – 12 % de gras). Gabriel a 27 ans et on ne connait pas son nombre d’années d’expérience en musculation :

« Je vais mettre ma question en contexte. Vous avez surement déjà vu le film Pumping Iron. Dans ce film quelqu’un demande à Arnold s’il se perçoit comme une sculpture et il répond:
“Oui tout à fait, un bon culturiste est comme un sculpteur. Tu te regardes dans le miroir, et si tu veux plus de deltoïdes, plus d’épaule, tu t’entraines et tu fais ressortir ces muscles.”

Je me demande si c’est possible de cibler certaines zones. Pour ma part, je trouve que mon chest a déjà pris suffisamment de volume, et j’aimerais seulement le raffermir. Par contre, je ne veux pas arrêter de prendre de la masse pour autant, j’aimerais avoir plus d’épaules, avoir le dos plus large, plus de bras, etc. Est-ce possible ? »

Notre réponse :

Si tu étais membre, tu verrais ici le 2e vidéo réservé aux membres.

Les stéroïdes...

Loading ... Loading ...

Nos meilleurs trucs pour t’aider à prendre de la masse plus vite

Si tu veux avoir accès à nos meilleurs trucs pour t’aider à prendre de la masse plus vite, abonne-toi aux 2e vidéos réservés aux membres. Cette semaine, tu peux t’abonner à 19,95 $ par mois (au lieu de 29,95 $ par mois en temps normal). Clique ici pour t’abonner.

Comment sculpter ton corps comme Arnold Schwarzenegger

Oui, c’est possible de cibler certaines zones particulières en musculation et de développer davantage les zones plus importantes pour toi.

Tu peux travailler de cette façon pour chacun de tes groupes musculaires. La façon d’y arriver, c’est de faire plus de séries sur les groupes que tu veux développer et moins de séries sur les autres.

Pour raffermir ton chest, ça passe par de la perte de gras. Si tu ne veux pas que ton chest continue à grossir, tu diminues ton nombre de séries. Par exemple, si tu faisais 5 séries sur ton chest, tu en fais juste 2 ou 3, ce qui libère un nombre de série que tu peux alors faire sur d’autres groupes musculaires qui sont importants pour toi (épaules, dos, bras).

Bien sûr, ta génétique joue sur le résultat. Une personne comme Arnold était probablement bien proportionnée à la base. Il y a des hommes qui ont d’excellentes jambes ou un petit haut du corps ou vice versa, de façon naturelle.

Parfois, on oublie des petits muscles qui peuvent t’aider à développer certaines zones (trapèze, mollets, abdominaux). C’est important de les intégrer à ton entraînement.

Dans le vidéo réservé aux membres, Charles te dit comment faire une phase de spécialisation pour un groupe musculaire.

Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

  1. Sergio Oliva: le seul culturiste a avoir battu Arnold Schwarzenegger
  2. Comment perdre du gras facilement en entraînant le haut du corps
  3. Devrais-tu prendre de la caséine comme collation de fin de soirée ?
  4. Comment construire un bon corps supérieur
  5. Peux-tu faire que tes muscles restent « pompés » toujours comme après l’entraînement?
Tags :

6 réactions

  1. Florent a dit le 16 June 2012 à 13 h 46 min:

    Salut les gars !

    Je suis content de vous entendre parler des temps de pause plus longs quand on change de groupe musculaire car c’est ce que j’ai mis en place par moi-même dans mon entraînement depuis plusieurs mois, surtout pour les jambes. Cela me permet d’être plus frais et dispo pour le groupe musculaire qui suit les cuisses (les mollets), car avant cela je remarquais que j’étais pas à 100 % dans ce 2nd groupe musculaire.

    Toujours un grand bravo pour vos vidéos qui sont toujours aussi distrayantes qu’instructives. :-)

    Dommage que nous habitions si loin les uns des autres car j’aimerais vraiment pouvoir m’entraîner avec vous un de ces quatre. La mentalité et l’approche de la musculation n’est pas idéale en France…

    [Répondre]

    Etienne

    >> La mentalité et l’approche de la musculation n’est pas idéale en France…

    Haha!

    Dommage, oui.

    EJ

    [Répondre]

    Florent

    Tiens, d’ailleurs, encore aujourd’hui, un gars de ma salle, 33 ans, 8 ans d’expérience en musculation, qui s’entraîne assez sérieusement et est bien foutu, mais juste pour le plaisir, me pose quelques questions. Lorsque je lui dit que je prends des protéines en poudre, il me rigole au nez et me dit qu’il préfère ne pas toucher à ses merdes, qu’on ne sait pas quelles conséquences cela peut avoir sur l’organisme sur le long terme, etc.

    J’ai bien tenté de lui expliquer un peu, mais les préjugés ayant la vie dure, il ne m’a pas cru. Tout de suite, je le prends beaucoup moins au sérieux. Et 95 % des gars de ma salle (et plus généralement 99 % des français, y compris ma famille) ont cette mentalité et ces préjugés.

    Beaucoup s’entraînent mal, s’alimentent mal, etc., et ils me demandent comment j’arrive à progresser aussi vite alors que ça fait 3, 5 ou 10 ans qu’ils s’entraînent et n’ont que très peu de résultats. Mais lorsque je mets le doigt sur leurs temps de pause de 5 minutes de tchatche entre chaque série, leurs séances “hypo-intensives” à faible volume qui malgré tout durent 3 heures, leur technique catastrophique, ils disent que ce n’est pas vrai ou que c’est moi qui ai tord…

    Heureusement que j’ai une volonté de fer, 2 amis qui font de la compétition en bodyfitness, et http://www.musculation-prise-de-masse.com ! :-)

    [Répondre]

    Etienne

    Haha!

    Merci, lâche pas ;)

    Ici, à bien des endroits, c’est pas mieux.

    EJ

    [Répondre]

  2. Gabriel a dit le 17 June 2012 à 3 h 08 min:

    Merci pour la réponse, et c’est 9 ans d’expérience que j’ai voulu écrire.

    [Répondre]

    Etienne

    Cool!

    EJ

    [Répondre]

Les commentaires sont maintenant réservés aux membres. Si tu deviens membre, Etienne va répondre à toutes tes questions dans les commentaires pour te faire prendre de la masse plus vite.

Entrer ton mot de passe. Devenir membre.

Si tu as une question et que tu es pas membre, tu peux nous envoyer un courriel.