Devrais-tu manger plus si tu fais du cardio?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Mathias de Ville-Marie (5 pieds 9 – 163 livres). Mathias a 17 ans et il a 1 an d’expérience en musculation :

« Lorsqu’on s’entraîne, il faut manger beaucoup afin d’accumuler des calories. Si on court, est-ce qu’on annulera les calories qu’on a mangé pendant la journée ou on perdra seulement de la graisse ou les calories vont aller vers le muscle? »

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

La « recette secrète » de l’entraîneur de Miss Univers pour prendre de la masse

Maxime St-Onge est docteur en sciences de l’exercice. Il entraîne des culturistes et des athlètes de fitness, dont Miss Univers. Ses athlètes gagnent des concours au naturel dans un sport où beaucoup de gens trichent et se dopent. Pourquoi?
Parce qu’ils suivent la « recette secrète » de leur entraîneur, le docteur Maxime St-Onge. Maxime a expliqué sa recette à un petit groupe d’entraîneurs une seule fois à Québec. Personne d’autre a mis la main là-dessus. Aujourd’hui, t’as la chance de découvrir toi aussi la recette que Maxime utilise pour faire gagner ses culturistes en compétition. Et leur faire prendre de la masse assez pour qu’ils battent des athlètes même dopés!

Clique ici pour voir sa recette.

Devrais-tu manger plus si tu fais du cardio?

Quand on s’entraîne, il faut manger beaucoup afin de prendre des calories. Oui, tu as tout à fait raison. On présume que tu t’entraînes en musculation puisque tu es membres avec nous. Si tu veux construire du muscle, ton corps a besoin d’énergie (calories), de protéines et d’acides aminées. Ces trois ingrédients sont nécessaires pour prendre du muscle.

Si tu fais du cardio (la course, par exemple), non, tu ne perdras pas seulement de la graisse. La plupart des calories que tu dépenses viennent de tes réserves de sucre. Tu brûles également du sucre. Une partie de l’énergie vient de la graisse (20% environ). Ça va varier en fonction de l’intensité de l’effort. Tu n’utilises pas seulement du gras quand tu fais de la course.

Prenons un exemple concret. Si lundi matin tu t’entraînes en musculation. Dans la journée, tu manges plus puisque tu t’es entraîné. Le soir, tu décides d’aller faire du jogging avec ta blonde, mais tu n’avais pas prévu ça dans ton entraînement et dans ta nutrition. Aurais-tu dû manger plus? La réponse courte est oui.

Ton corps a besoin d’un surplus énergétique afin de produire du muscle. Quand tu veux un surplus énergétique, tu dois manger plus que ce que tu dépenses. La course est une dépense, donc tu dois manger plus si tu vas courir.

Si tu manges et que tu dépenses 2000 calories dans ta journée et que tu vas faire de la course pour dépenser 300 calories supplémentaires que tu décides de combler en mangeant 300 calories à ton retour, est-ce que ces 300 calories seront automatiquement utilisés pour combler ce trou, non, pas nécessairement. L’utilisation par ton corps des calories est très complexe. On ne peut pas dire exactement, quelle calorie va être utilisée à quel but.

Dans le vidéo pour les membres, on répond à une autre question de Mathias qui porte sur l’alimentation, la prise de masse et la perte de gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *