0 votes

Entrevue avec le culturiste Alex Fontaine, champion québécois dans la catégorie «super lourd»

Cette semaine, nous avons un invité spécial. Nous recevons Alex Fontaine, champion québécois de culturisme dans la catégorie «super lourd». Aujourd’hui on te le présente et il te raconte son parcours sportif pour devenir culturiste.

Notre entrevue:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le plan détaillé du champion québécois de culturisme catégorie super lourd pour développer une masse de muscles gigantesque et te faire descendre en bas de 10% de gras avec la méthode S.E.T.

Clique ici pour avoir tous les détails. Un extrait:

  • Es-tu trop vieux ou trop jeune pour aller chercher ton maximum de masse musculaire
  • Quel facteur primordial va te donner une forme  »hard »
  • Combien de série par entraînement tu dois faire pour aller chercher une forme comme Alex
  • Une combinaison spécifique de groupes musculaires que tu dois éviter d’entraîner le même jour pour prendre un maximum de masse
  • Combien de temps un entraînement de culturiste dure

Le vidéo du Plan détaillé du culturiste champion Québécois est sur le site jusqu’à dimanche seulement. Si ça t’intéresse, regarde ça pendant que c’est le temps.

Photos avant/après d’Alex Fontaine et de ses clients

width=

Si tu veux prendre de la masse et cutter comme les clients d’Alex, clique ici.

Entrevue avec le culturiste Alex Fontaine, champion québécois dans la catégorie «super lourd»

Alex Fontaine a participé à plus de 8 concours de culturisme depuis 2004. Il a gagné le championnat nord américain en 2007. Il a gagné la première place ainsi que l’overall. Alex a aussi gagné le championnat provincial de l’APQ (Association des Physiques du Québec) dans la catégorie super lourd en 2012. C’est un des exploits dont il est le plus fier. Malheureusement il n’a pas gagné l’overall, alors on ne peut pas lui donner le surnom de Monsieur Québec (l’overall en culturisme, c’est le gagnant toute catégorie confondue).

Alex est entraîneur personnel. Il s’entraîne depuis 2004 et est entraîneur depuis 4 ans, dont 3 ans à son compte. Il attend également une réponse pour aller étudier en kinésiologie à l’université.

Alex a commencé à jouer au hockey à l’âge de 6 ans. Il jouait au niveau Élite et il a commencé la musculation pour développer de la force et de la puissance au hockey. Son père avait des revues de culturisme et il était curieux de ce sport. Il aimait la prestance d’Arnold et quand il a réalisé que sa carrière au hockey n’irait pas au niveau professionnel, il s’est dirigé vers ce sport.

Il a commencé le culturisme à l’âge de 18 ans. Il a fait la compétition de 18 à 20 ans. Il s’est ensuite dirigé vers le cyclisme sur piste (100m). À l’âge de 25 ans, il s’est redirigé vers le culturisme qui est sa véritable passion. Lors de sa première compétition, il pesait 165 livres. Il a gagné cette compétition.

Alex désire atteindre le top 3 canadien en culturisme. Il se laisse 3 à 5 ans pour atteindre cet objectif. À long terme, il désire entraîner des athlètes en culturisme.

Dans le vidéo pour les membres, Alex te raconte les erreurs à ne pas faire si tu aimerais être culturiste.

4 commentaires sur “Entrevue avec le culturiste Alex Fontaine, champion québécois dans la catégorie «super lourd»”

  1. Florent says:

    Salut les gars !

    Quelle énergie Alex !

    Très intéressante cette première entrevue !

    Je suis juste un peu embêté parce que depuis 2 mois je constate exactement l’inverse sur mon corps.

    Je suis revenu aux principes de base de la musculation (pousser pas trop souvent mais bien lourd jusqu’à l’échec musculaire) et je progresse plus vite sur tous les plans que je n’ai jamais progressé auparavant : force et volume musculaire bien sûr, mais aussi masse et définition.

    Je gagne environ 300 gr de masse par semaine depuis 2 mois.

    Je suis maintenant à 105 kg pour 10 à 12 % de gras.

    En plus, comme je fais un peu plus souvent du cardio qu’avant (pas dur, j’en faisais quasiment jamais avant), j’ai plus d’endurance.

    Plus de force et d’endurance, ça fait que j’arrive par exemple à enchaîner 3 séries de 10 à 15 reps (suivant ma forme du jour) de squat à 140 kg avec 2 minutes de repos, alors qu’il y a 2 mois à peine je peinais à faire 6 reps à ce poids avec 4 minutes de repos.

    J’arrive à faire un max à 195 kg au squat en descendant jusqu’à la parallèle.

    Bref, j’adore ce type d’entraînement et c’est efficace pour moi. 🙂

    Alors revenir à un entraînement à haut volume avec des temps de repos très courts et beaucoup de répétitions… je ne sais pas.

    Mais j’aime changer et essayer un peu tout et j’ai jamais fait ça sérieusement, alors je vais essayer une semaine ou deux et vous donner un feedback. 😉

    A+ les gars.

    Florent

    1. Etienne says:

      Énorme Florent, beau travail, continue comme ça!

      C’est intéressant de suivre ta progression.

      1. Florent says:

        Merci Etienne. 🙂

        J’espère toujours venir à Montréal dans quelques mois et passer m’entraîner avec vous quelques jours. Mais je ne sais toujours pas quand…

        Ca me ferait vraiment plaisir et me permettrait de voir d’autres gym que les français.

        Je n’interviens plus trop depuis un moment mais je vous suis toujours.

        Vos conseils sont toujours au top et je suis vraiment content pour vous de voir que vous commencez à être bien « célèbres » (reconnus serait plus juste) sur le web. C’est vraiment cool. 🙂

        En tout cas vous me faites toujours marrer !

        Rien à voir, mais vous étiez pas assis dans vos capsules avant les gars ? lol Parce que là vous êtes debout où je rêve ?

        Au fait : combien mesure Alex ?

        Ne le prend pas mal Etienne, c’est pas pour me moquer, mais j’ai un eu un ptit rire quand j’ai vu l’image de la vidéo 1 de toi à côté d’Alex. On croirait David contre Goliath. ^^

        A+

        Florent

        1. Etienne says:

          >> Ne le prend pas mal Etienne, c’est pas pour me moquer, mais j’ai un eu un ptit rire quand j’ai vu l’image de la vidéo 1 de toi à côté d’Alex. On croirait David contre Goliath. ^^

          Haha! Oui, en effet.

          Il mesure 5 pieds 10. Mais il avait ses souliers et j’étais pieds nu.

          On a toujours été debouts dans nos vidéos (sauf les tous premiers à la table brune).

          EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *