Est-ce que la créatine peut te rendre moins cut ?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Jonathan (5 pieds 9 – 140 livres). Jonathan a 20 ans et il a plus de 1 an d’expérience en musculation:

« Je m’entraîne avec vous depuis plus d’un an et j’ai eu de très bons résultats. Je me suis également procuré la diète testo. J’ai regardé plusieurs de vos vidéos à propos de la créatine qui m’ont beaucoup renseigné, mais j’ai encore quelques questions. Premièrement, je voudrais savoir si la prise de créatine peut me rendre moins cut, car mon but est de grossir tout en restant cut. Je voudrais aussi savoir si la prise de créatine peut avoir un impact sur mes performances dans les autres sports. Je fais environ 10 heures de sport par semaine sans compter l’entraînement en musculation. Pour finir j’aimerais connaître le dosage parfait de créatine pour mon poids, quand, comment et combien de temps la prendre. »

Notre réponse:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Formation gratuite: Plus d’exercice = plus de gras (en bonus: Comment perdre du poids sans t’entraîner)

Dans la formation, tu vas voir:

  • Un truc militaire pour perdre 30 livres en 30 jours
  • Comment l’effet compensatoire de l’entraînement peut détruire tes efforts de perte de poids
  • Pourquoi un gros entraînement peut réduire ta perte de gras

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Est-ce que la créatine peut te rendre moins cut ?

La prise de créatine peut donner l’impression que tu es moins cut. La raison est simple : quand tu prends de la créatine, tes muscles vont se gonfler d’eau.

La créatine est un substrat énergétique qui permet de donner de l’énergie à ton muscle. Quand tu fais un mouvement, ton muscle va libérer un phosphate qui va permettre de libérer de l’ATP. C’est l’ATP qui va engendrer la réaction de cascades permettant la contraction musculaire. Quand tu n’as plus d’ATP dans ton muscle, c’est la créatine de phosphate qui va créer de l’ATP supplémentaire pour les contractions subséquentes. En ayant des réserves suffisantes de créatine, tu auras donc plus d’énergie pour faire 1 ou 2 répétitions supplémentaires.

La créatine se stocke dans les muscles avec de l’eau. Ton muscle est déjà composé à 80 % d’eau, donc tu vas peut-être prendre 1-2 % d’eau, ce qui est négligeable et qui fait paraître ton muscle plus gros.

La prise de créatine peut avoir un impact positif sur tous les sports intenses de courtes durées. Donc si tu fais un sport, de puissance, de vitesse ou de force, tu auras des améliorations. Par contre, la créatine n’améliore pas les performances des sports cardio de longue durée.

Dans le vidéo réservé aux membres, on répond à la deuxième partie de la question de Jonathan qui porte sur le dosage et le meilleur moment pour prendre de la créatine.

2 commentaires sur “Est-ce que la créatine peut te rendre moins cut ?”

  1. Gilles says:

    Pour votre info, les gars, en France on utilise aussi plein de mots français. En revanche on n’utilise pas les mêmes. On ne dit pas ‘cut’ (on est ‘découpés’), ni ‘gym’ (on va à la ‘salle de sport’), mais on gare nos voitures dans des ‘parkings’ et on plante notre tente dans des ‘campings’. Oh, et accessoirement on apprend aussi l’anglais à l’école, donc pas d’inquiétude 🙂

    Une intéressante discussion sur les différences linguistiques ici : http://mauditfrancais.com/node/404

    1. Etienne says:

      Intéressant, merci.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *