Le truc d'un des gars le plus musclé au Québec pour développer ton grand dorsal

Dans un sondage récent, on t’a demandé quelles questions tu aimerais poser à Alex Fontaine, champion québécois de culturisme dans la catégorie «super lourd». Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à une de tes questions:

«Comment travailler le grand dorsal de sorte qu’on le voit tracé jusqu’au bas du dos»

Notre réponse:

Il n’y a pas de vidéo pour les membres aujourd’hui. On t’encourage à aller voir notre vidéo sur le produit d’Alex qui est en vente cette semaine.

Le plan détaillé du champion québécois de culturisme catégorie super lourd pour développer une masse de muscles gigantesque et te faire descendre en bas de 10% de gras avec la méthode S.E.T.

Clique ici pour avoir tous les détails. Un extrait:

  • Es-tu trop vieux ou trop jeune pour aller chercher ton maximum de masse musculaire
  • Quel facteur primordial va te donner une forme  »hard »
  • Combien de série par entraînement tu dois faire pour aller chercher une forme comme Alex
  • Une combinaison spécifique de groupes musculaires que tu dois éviter d’entraîner le même jour pour prendre un maximum de masse
  • Combien de temps un entraînement de culturiste dure

Le vidéo du Plan détaillé du culturiste champion Québécois est sur le site jusqu’à dimanche seulement. Si ça t’intéresse, regarde ça pendant que c’est le temps.

Photos avant/après d’Alex Fontaine et de ses clients

width=

Si tu veux prendre de la masse et cutter comme les clients d’Alex, clique ici.

Le truc d’un des gars le plus musclé au Québec pour développer ton grand dorsal

Dans tous les muscles, la génétique va faire partie de l’équation. Chez certaines personnes le muscle est plus long ou moins long, ça dépend du point d’origine et d’insertion de ton muscle. Ces variations sont normales et vont influencer la silhouette de quelqu’un.

En général, le grand dorsal est un muscle long. Le meilleur truc pour le développer jusqu’en bas du dos, c’est de travailler la pleine amplitude. Souvent, on a tendance à utiliser les rhomboïdes (les muscles entre les omoplates) plutôt que le grand dorsal. Ça va freiner le développement de ton grand dorsal pour avoir le V shape.

La meilleure façon d’aller chercher toutes les fibres du grand dorsal, ça n’est pas un exercice en particulier. Il faut vraiment travailler en pleine amplitude. Une erreur qu’on voit souvent au gym, se sont des gars qui ne travaillent pas en amplitude complète pour pouvoir mettre plus lourd. Alex te conseille fortement de laisser tomber cette habitude. Tu dois t’habituer à travailler en amplitude complète, même si tu dois mettre moins lourd. Ça va vraiment t’aider à développer de beaux muscles découpés.

La technique est vraiment très importante quand on travaille en amplitude complète.

Par exemple, sur les chin-ups, tu dois travailler en amplitude complète, c’est-à-dire déplier les bras au complet avant de remonter. Pour mieux travailler le dos, tu peux aussi simuler un pull over en t’éloignant de la barre à chin-up quand tu montes. Plutôt que de monter verticalement, tu crées une curve, ce qui va bien te faire travailler le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *