Les courants de pensée les plus connus qui vont t'aider à prendre de la masse

Dans le vidéo d’aujourd’hui on te parle des grands entraîneurs qui ont façonné la mentalité actuelle de la musculation à travers le monde.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé

Les 101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé sont en spécial cette semaine (3-pour-1).

Formation gratuite: Les exercices pour avoir des abdos puissants comme les gars du UFC

Dans la formation, tu vas voir:

  • Comment entraîner tes abdos pour augmenter la force de tes coups de poing
  • Un exercice spécial de lutteur pour réussir à envoyer n’importe quel gars au sol
  • Le truc pour rendre ton tronc solide comme du fer et découper tes abdos rapidement

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Les courants de pensée les plus connus qui vont t’aider à prendre de la masse

Dans le domaine de l’entraînement, il y a 2 grands courants. Le premier de ces courants est celui véhiculé par l’ex-URSS vers les années 1960-1970. Les chercheurs soviétiques étaient très avancés dans la science de l’exercice. Ça a beaucoup influencé la vision de l’entraînement actuelle. C’est en Russie qu’a débuté le principe de périodisation d’entraînement. Ce principe d’agencement des séances d’entraînement vise à faire peaker un athlète en fonction de sa saison de compétition. C’est ce principe qui a permis à l’ex-URSS de développer des athlètes de haut calibre. C’est ce qui te permet de périodiser les entraînements dans une semaine et dans un mois.

Aux États-Unis il y a eu la culture du culturisme qui a beaucoup pris d’essor dans les années 1970. Ça a été suivi par la culture des magazines. Ça a influencé le type d’entraînement qui était populaire. À cette époque, le split training et les entraînements à très haut volume. C’est l’époque d’Arnold Schwarzenegger. À cette époque, la culture voulait qu’on fasse beaucoup de séries et qu’on passe beaucoup de temps au gym. Cette technique a été corrigée récemment

Cette époque a été suivie par le HIT (high intensity training) d’Artrhur Jones, l’inventeur des machines d’entraînement. Il a intégré le principe de surcompensation en entraînement. C’est le principe selon lequel tu n’as pas besoin de faire 20 séries d’un exercice pour que ça soit efficace, mais plutôt de prendre plus lourd à chaque entraînement.

Dans le vidéo pour les membres, on continue à te parler des différents courants dans le monde et des types d’entraînements, donc les entraînements fonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *