L'histoire des premiers entraîneurs d'Etienne

Cette semaine nous avons une semaine thématique consacrée à Maxime St-Onge, l’entraîneur de Miss Univers, et à sa recette secrète pour prendre de la masse.

Le samedi on aime bien te partager des histoires plus personnelles. Aujourd’hui on te raconte l’histoire des premiers entraîneurs qu’Etienne a eu et pourquoi il fait confiance aux programmes de Maxime St-Onge.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

La « recette secrète » de l’entraîneur de Miss Univers pour prendre de la masse

Maxime St-Onge est docteur en sciences de l’exercice. Il entraîne des culturistes et des athlètes de fitness, dont Miss Univers. Ses athlètes gagnent des concours au naturel dans un sport où beaucoup de gens trichent et se dopent. Pourquoi?
Parce qu’ils suivent la « recette secrète » de leur entraîneur, le docteur Maxime St-Onge. Maxime a expliqué sa recette à un petit groupe d’entraîneurs une seule fois à Québec. Personne d’autre a mis la main là-dessus. Aujourd’hui, t’as la chance de découvrir toi aussi la recette que Maxime utilise pour faire gagner ses culturistes en compétition. Et leur faire prendre de la masse assez pour qu’ils battent des athlètes même dopés!

Clique ici pour voir sa recette.

L’histoire des premiers entraîneurs d’Etienne

Les premiers entraîneurs qu’Etienne a eu n’étaient pas très bons. Il a commencé à faire de la musculation à l’âge de 16 ans. Il s’est fait faire un programme d’entraînement en fonction de ses objectifs et a un peu testé les différents entraîneurs à son gym. À chaque mois, il allait voir un entraîneur différent avec les mêmes besoins et les entraînements qu’ils concevaient étaient tous très différents.

Parfois on peut mettre ça sur le dos de l’expérience ou de l’inexpérience. Comme dans chaque emploi, un entraîneur avec beaucoup d’expérience a plus de connaissances et de vécu derrière lui pour te monter un bon programme.

Étienne a donc décidé d’aller chercher ses propres réponses en allant étudier en kinésiologie. C’est la même logique qui a poussé Charles à étudier dans ce domaine également.

Au début, quand il a commencé à monter ses programmes d’entraînements, il avoue même qu’ils n’étaient pas super bons. Après plusieurs années d’études, des lectures et de la recherche sur ce sujet, il s’est grandement amélioré.

Ce qu’on veut dire c’est que tu dois choisir un entraîneur en qui tu auras confiance, qui a du vécu et idéalement qui est passé par où toi tu vas passer. Engager un entraîneur très musclé n’est pas un gage de réussite puisqu’il n’est peut-être pas naturel.

Si tu fais les mêmes erreurs qu’Etienne, tu risques de faire beaucoup d’essais erreurs afin de trouver la formule qui te convient. Si tu peux, trouve un shortcut qui te permettra d’atteindre ton objectif plus vite. Ce que je veux dire par shortcut c’est de trouver quelqu’un qui a déjà les connaissances dont tu as besoin et qui pourra t’aider à atteindre tes objectifs en te partageant ces connaissances plutôt que tu ais à aller les chercher toi-même.

Maxime St-Onge a beaucoup d’expérience et ses programmes sont une réussite, la preuve, il entraîne Miss Univers Fitness. La formation de cette semaine, te permet justement de prendre un shortcut en bénéficiant des connaissances d’un entraîneur d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *