0 votes

Quel pourcentage de gras devriez-vous viser pour être bien et découpé?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Damien de Lons Le Saunier (165 cm – 148 livres). Damien a 3 ans d’expérience en musculation. Sa question:

«Je voulais savoir quel est le pourcentage de gras à avoir pour être bien et facile à conserver? Bien sûr je sais que ça dépendra de ma taille, de mon poids, et dans mon cas je ne cherche pas à être monstrueux, mais à être dessiné. J’ai de bons résultats visuels, mais pas assez sec. »

Notre réponse:

[poll id= »17″]

21 techniques d’entraînement pour détruire tes muscles et les forcer à grossir

Oui, les hommes les plus musclés et les plus forts au monde prennent des stéroïdes. Mais si c’était juste les stéroïdes qui les rendaient aussi en forme, tout le monde qui en prend serait fort et musclé comme eux. Comme on a tous vu des gars qui prennent des stéroïdes et qui sont loin de ressembler à Arnold, il doit bien y avoir autre chose qui sépare les amateurs des pros.

Un des secrets des pros, c’est qu’ils utilisent des techniques d’entraînement avancées que peu de gens connaissent à l’extérieur des cercles fermés du culturisme et du powerlifting élite. Après beaucoup de recherches, on en a trouvé 21 et on vous en parle dans ce vidéo.

Quel pourcentage de gras devriez-vous viser pour être bien et découpé?

Plus le taux de gras est proche du niveau naturel plus il sera facile de le maintenir, a l’opposé , plus on travaille pour perdre son gras, plus maintenir un taux plus bas demandera d’efforts. Chez un homme le taux de gras moyen est de 15% et chez la femme il est de 25%, les athlètes eux ont un % de gras autour de 8 a 10% et les bodybuilders lors des compétitions se situent a environ 3%

Il faut savoir que le gras est une matière essentielle a la survie et qu’un taux de gras trop bas fait baisser l’efficacité du système immunitaire. Les gras deviennent mauvais à partir du moment ou ils causent l’obésité abdominale puisqu’ils font augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Les gens préfèrent être plus maigres pour des raisons esthétiques, mais le corps lui préfère être plus gras pour des raisons pratiques.

La manière dont vous perdrez votre gras dépend beaucoup de votre génétique, plus vous serez prêt de votre taux de gras naturel, plus il sera facile de le maintenir. Si pour des raisons esthétiques vous préférez descendre votre taux de gras, soyez prêt à maintenir un mode de vie plus strict.

12 commentaires sur “Quel pourcentage de gras devriez-vous viser pour être bien et découpé?”

  1. Lionel says:

    39 = département du Jura dans la région de Franche-Comté, c’est dans l’Est de la France, vers la Suisse.
    Il y fait très froid l’hiver…

  2. Karl says:

    Moi je trouve que pour etre bien découpé et avoir une 6 pack dla mort il faut se situer entre7 et 10% de gras.(Dans mon cas mes abdo sont défini et jai environ 8.5% de gras)

  3. lambelet says:

    39 c’est le département du Jura La FRANCE est divisé en 95 départements au niveau de la France métropolitaine Le Jura est dans l’est de la France Amitiés JF

    1. Lionel says:

      Non « lambelet », la France n’a pas 95 départements !
      mais 101.
      Déjà, il y en a 96 en France Métropolitaine (qui sont numérotés de 1 à 95 sauf la Corse du Sud (2A) et la Haute Corse (2B) remplaçant le numéro 20) c’est pour ça qu’il y en a 96 et non 95 !
      +
      5 départements d’outre mer ou DOM, qui sont également des régions : la Guadeloupe (971), la Martinique (972), la Guyane (973), la Réunion (974) et récemment Mayotte (976). Que l’on appelle aujourd’hui des « COM » pour Collectivité d’Outre-Mer.
      Et pour aller encore plus loin…Nos départements sont regroupés en 27 régions mais découpés aussi en 343 arrondissements, 4058 cantons et 36699 communes.

      Y’a du gras à perdre là aussi ! je comprends qu’on paye tant d’impôts…

      1. Etienne says:

        Merci pour le petit cours de géo.

        Etienne

    2. Etienne says:

      Merci,

      EJ

  4. lambelet says:

    merci Lionel pour cette excellente réponse JF

  5. Benjamin says:

    J’ai parlé avec plusieurs personnes qui prenaient de la créatine et ils étaient tous musclés, mais pas du tout cut.
    Je voudrais savoir si la créatine empêche d’être cut ou bien c’est juste eux qui ne faisaient pas assez de cardio pour brûler du gras ?

    1. Etienne says:

      Deuxième option.

      La créatine n’empêche pas d’être cut.

      EJ

  6. bob says:

    Salut J’aimerai voir mes abdominaux visible je pèse 67 kg , combien de gras je dois perdre pour voir mes abdominaux , et prendre quel que kilos en muscles et maintenir mes abdos pour la vie ? Comment m’y prendre ?

  7. bob says:

    Vous pouviez me donnez quel que exercices pour les abdominaux à faire à la maison pour le défi 30 jours pour faire entraîner mes abdominaux à la maison et aussi par rapport à l’alimentation : les 5 truc qui font perdre la bedaine etc , je dis ça parce que c’est payant c’est pas gratuit . Merci beaucoup pour vos conseilles .

  8. bob says:

    En faite je suis un fan de musculation , et j’aime le sport je suis content quand je fait du sport bien évidement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *