Quoi faire si vos poignets se fatiguent avant vos bras

Bonjour,

Nouvelle question cette semaine directement de France. Alexandre qui a 19 ans et 3 ans d’expérience en musculation nous demande quoi faire avec ses poignets qui le limitent durant ses biceps curls. En fait, Alexandre essaie de cibler ses biceps depuis peu, mais a de la difficulté, car les muscles de ses poignets se fatiguent vite. Il nous mentionne avoir des poignets très fins.

Notre réponse à ce problème:


Cliquez ici pour avoir plus d’info sur le système force-volume pour grossir des bras.

Prendre du muscle visiblement chaque mois

Si vous aimeriez prendre du muscle chaque mois assez pour que votre entourage remarque la différence, notre nouveau service est pour vous.

Quoi faire pour recevoir votre cadeau de Noël

  1. Cliquez ici pour vous rendre sur notre page d’accueil.
  2. Cliquez sur le bouton « J’aime » de Facebook dans le haut de la page, sous le titre.
  3. C’est tout! Si on se rend à 2000 abonnés d’ici Noël, vous allez recevoir un cadeau.

Que faire si vos poignets se fatiguent avant vos bras

– Première chose, tu peux faire tes exercices de biceps en supination (les paumes vers le haut). Avec une prise en pronation (les paumes vers le bas), c’est beaucoup plus difficile pour les muscles de tes avant-bras.

– Deuxièmement, tu peux casser tes poignets dès le début de tes séries. Cela réduit l’effort des fléchisseurs de tes avant-bras et plus de force peut aller sur tes biceps.

– Troisièmement, il est possible de s’acheter des sangles pour retenir les poids contre ses mains. C’est les mêmes sangles que plusieurs hommes forts utilisent pour faire des soulevés de terre. En complément, tu peux également stabiliser tes poignets en les enroulent avec du tape ou une courroie.

– Finalement, pour régler ce problème une bonne fois pour toutes, la meilleure chose est d’exécuter des exercices spécifiques pour augmenter la force et l’endurance des muscles de  l’avant-bras. Trois mouvements sont utiles, la flexion des poignets, l’extension des poignets et la flexion des doigts.

On vous souhaite une bonne semaine d’entraînement et si ce n’est pas déjà fait, aller vite acheter vos cadeaux pour le temps des fêtes !

7 commentaires sur “Quoi faire si vos poignets se fatiguent avant vos bras”

  1. Jean-Guy Breton says:

    Salut

    Merci, ça tombait bien, j’avais justement ce problème et je fais la poulie avec la corde et des poids suspendu pour mes avant bras. Mais c,est pas si efficace que ça puisque ainsi, les poids seront toujours moindre sur la poulie (25 livres) que sur la barre curl (100 livres) pour les biceps. Y’aura toujours un dé balancement. Donc j’ai trouvé le truc de garder mes poignets élevés que, cassé. Cassé, ça fait trop travailler le poignet que quand c’est pointé vers le haut. Pointé vers le haut m’aide a garder ma concentration au bicep. Je dois être à l’envers des autres (rire..)

    Les gars, je vous trouve pas ben ben costaud pour du monde qui nous donnes des conseils (rire..) faudra vous entrainer un peu plus (rire ..)

    Bonne semaine.

    1. Vince says:

      Jean-Guy, ils sont pas costauds , mais c`est vrai qu’ils donnent de bons conseils.De plus , quand ils expliquent quelque chose ont comprend au moins toi tes dans ta bulle et je suis sûr que t`est même pas cut.Si tu fonctionne à l’envers on s`en calisse.

      Bonne journée ! Merci les boys, lâchez pas votre bon travail, c’est très apprécié par ceux qui s’ entraînent vraiment.

    2. Étienne says:

      Salut les gars,

      Merci à Vince et Maxime de prendre notre défense.

      Jean-Guy, tu as raison, on est pas énorme. Tu peux lire une de mes capsules là-dessus ici: http://www.musculation-prise-de-masse.com/pourquoi-je-suis-pas-muscle/.

      Je commence à guérir et je reprends du poids. D’ici quelques semaines je devrais être un peu plus impressionnant 😉

      Pour tes poignets, un détail… Les poids à la poulie (25 lb) et à la barre (100 lb) ne s’équivalent pas, à cause de l’angle d’application de la résistance. À la poulie, la résistance vient du câble. À la barre, elle vient du sol (gravité). Bref, si tu mets moins à la poulie, ça ne veut pas nécessairement dire que tes muscles travaillent moins.

      Cordialement,

      Etienne Juneau

  2. Maxime says:

    t’as pas vu la photo d’Étienne quand il s’entraînait, toi..

    Ils ne sont peut-être pas costauds physiquement, mais ils sont TRÈS costauds du cerveau, c’est assez évident : c’est pas parce qu’ils ne sont pas gros qu’ils ne peuvent pas donner de conseils. C’est même une « preuve » qu’ils ont étudié la chose au lieu de s’entraîner…

    Et s’ils savaient qu’ils n’étaient pas compétents, ils n’auraient pas fait ce site web!

  3. bouleaux jp says:

    salut et tout mes voeux a vous deux tout d abort bien repondu, a ce gua qui juge sans savoir beaucoup de préparateur physique, son loin d être énorme, c est comme sa, et c est souvent le cas, enfin vous donner de très bon conseil !!! moi jai un souci, mon poind noir ces pecs dos, et jai bcp de mal a prendre de la masse,je m entraine je pense comme il faut, voila, merci, a vous pour ce cadeau de noel vraiment vous étes supert cool, j,adore jean phi

  4. Étienne C says:

    Salut les gars!
    Premierement, merci pour tout vos conseils, ils sont beaucoup utile à mon entraînement.J’ai un peu le même genre de problème.. Quand je termine m’es sérieux de bras ( surtout bicep)je ressent des crampes dans mes avants bras. Ce n’est pas vraiment pendant l’exercice mais plutot quand je relache le poids. Je me demandais s’il n’a pas quelque chose a faire pour cesser la douleur car ces poche avoir ces crampes à la fin de mes exercice.
    Merci !

    1. Etienne says:

      Salut Étienne,

      En général, étirer une crampe la fait disparaître. Essaie ça:

      http://www.kaju.be/files/Image/Blog/Etirements-passifs/Avant-bras.JPG

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *