0 votes

Quoi manger avant et après l'entraînement pour prendre un maximum de masse

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question d’Alexis de Montréal (5 pieds 9 – 147 livres). Alexis a 18 ans et il a 1 an et demi d’expérience en musculation:??

« Que faut-il manger avant et après l’entraînement? J’aimerais avoir des idées de collation et j’aimerais savoir combien de temps avant et combien de temps après l’entraînement je dois manger mes collations.»

?? Notre réponse:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le système scientifique avancé de prise de masse avec Maxime St-Onge, docteur en sciences de l’activité physique et entraîneur de Miss Univers

Maxime St-Onge a testé un modèle d’entraînement qui a fait prendre jusqu’à 7,7 livres de masse musculaire en 10 semaines à ses athlètes de niveau international. Avec ce modèle, ses athlètes continuent à prendre de la masse, même après plusieurs années d’entraînement.

Si tu t’entraînes depuis plusieurs années et qu’on dirait que ton corps ne veut plus prendre de masse musculaire, c’est un modèle qui devrait marcher pour toi.

Clique ici pour voir la présentation où on t’en parle.

Formation gratuite: 3 erreurs qui font que t’as arrêté de prendre de la masse

Dans la formation, tu vas voir:

  • Le secret no.1 alimentaire pour prendre de la masse
  • Le type d’entraînement qui fait prendre le plus de force
  • Un truc pratique pour t’assurer de faire prendre de la masse à tes muscles à chaque séries.

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Quoi manger avant et après l’entraînement pour prendre un maximum de masse

Quoi manger avant l’entraînement va beaucoup être influencé par le moment de l’entraînement et le type d’entraînement.

Si tu manges un repas complet et équilibré qui contient des protéines, des lipides et des glucides environ 4 heures avant ton entraînement, il n’est pas nécessaire de prendre une collation. Si ton entraînement dure environ 60 minutes, c’est applicable, si ton entraînement dure plus longtemps, dans ce cas, tu auras probablement besoin d’une collation.

Quand tu manges un repas complet 4 heures avant l’entraînement, tu n’as pas besoin de collation puisque les protéines prennent environ 1 à 2 heures à être digérées. Une fois la digestion des protéines complétée, les acides aminés seront libérés environ 4 ou 5 heures plus tard, à temps pour ton entraînement.

Si tu ne manges pas de repas 4 heures avant l’entraînement, c’est à ce moment que tu dois manger une collation. Plus tu te rapproches de l’entraînement plus les aliments doivent être digérés rapidement afin de libérer rapidement l’énergie nécessaire à ton entraînement. C’est à ce moment que les suppléments deviennent intéressants.

Par contre, il faut être vigilant avec la prise de suppléments, puisque si ton alimentation est adéquate tout au long de la journée, prendre un shake avant l’entraînement ne va pas nécessairement t’apporter un quelque chose de plus.

Après l’entraînement, si tu as mangé un repas riche en protéines environ 2 heures avant l’entraînement, tu peux prendre un shake à assimilation plus lente, comme ça ton corps va continuer à libérer des acides aminés même quand la digestion de ton repas va être terminée.

Dans le vidéo réservé aux membres, on te donne des idées de collation à manger avant et après l’entraînement.

10 commentaires sur “Quoi manger avant et après l'entraînement pour prendre un maximum de masse”

  1. stef says:

    Slut les gars, Maxime n’a pas l’air sur la meme longueur d’onde que vous autres sur les quantité de proteine et glucides dans les shake avant et apres. Meme qu’il dit que ce n’est pas vraiment necessaire avant.

    Josée Lavigueur a dit dit recemment a salut bonjour que les shakes de proteine n’etait pas necessaire.

    Ont peut tu savoir vraiment si c’est essentiel.Je commence a etre melangé !!! Vous etes source de vérité mais la sur ce point, Maxime a mis un doute dans mon esprit!! C’est pas gratis les proteines !

    Merci

    1. Etienne says:

      Salut Stef,

      Les protéines ne sont pas obligatoires. Si tu manges un repas avant de t’entraîner et un autre peu de temps après, t’es OK.

      Je pense que tu vas prendre de la masse 5-10% plus vite avec les protéines, mais t’es pas obligé d’en prendre.

      Peace,

      EJ

  2. Samuel says:

    Salut les boys ! Cest vrai que ca vient de me melanger moi aussi ce que Max a dit a propos de la video d’aujourd’hui , car vous vous affirmez qu’il faut prendre un shake de 89g sucres et 40g proteines 45 min avant le training et immediatement apres … !!! Est-ce que les 2 opinions sont vraies mais differentes???

    1. Etienne says:

      Salut Samuel,

      Je pense que la différence d’opinion entre Max et moi vient surtout du type de clientèle avec qui on travaille.

      Maxime entraîne des femmes qui doivent rester cut le plus possible toute l’année.

      Moi j’entraîner des gars qui veulent prendre de la masse.

      Fait que Maxime cherche le minimum de calories qui fait prendre un maximum de masse. C’est un équilibre difficile à trouver.

      Moi, je veux faire sûr que vous preniez un maximum de masse. Pour ça, tu vas peut-ètre prendre un peu de gras. C’est pas la fin du monde (pour la plupart des gars).

      C’est pour ça que je recommande plus que Max. Ça fait plus de protéines et de calories et c’est bon pour prendre de la masse.

      J’espère que ma réponse est claire.

      Peace,

      EJ

  3. edu says:

    Alors si je mange un repas equilibre comme dit maxime 3h avant la seance de musculation apres avoir finis donc 4 apres avoir manger prendre des proteine ne servirai a rien? donc je pourrai prendre avant de mentrainer 30 minute avant prendre mes glucides et proteine de whey le tout dans un shake comme sa comme la whey prend 30 minute a assimlier jles aurai pendant mon entrainement? non..

    1. Etienne says:

      Salut Edu,

      Bons points.

      Je partage pas tout à fait l’avis de Maxime là-dessus.

      Si tu veux prendre un maximum de masse, même si t’as mangé dans les heures avant ton entraînement, je pense que t’es mieux de prendre un shake avant et après t’être entraîné.

      Bien d’accord avec toi.

      Etienne

      1. edu says:

        Alexandre pare avait parler dans une video que j’ai acheter de la difference eau lait dans un shake de prot.
        Alors est ce que quand je finis le entrainement je peux prendre mon shake de prot plus lait en tout 25 gr de prot suis je dans les 30 minute ?
        Est ce que si je finis de digerer 250 ml de lait avant de dormir sa prend 1h environ pour la digestion donc deux heures apres les proteine sont pretes pour etre assimiler?

        1. Etienne says:

          Salut Edu,

          Max et moi on pense pas tout à fait pareil sur les shakes. Je vais te donner mon opinion.

          Oui, ton shake avec du lait après l’entraînement c’est bon.

          Dans le lait, y’a 2 sortes de protéines.

          Y’a le whey (on le retrouve aussi dans les suppléments; c’est le plus populaire). Le whey commence à circuler dans ton sang 30 minutes après que tu l’aies avalé. Il est bon pour 4 heures.

          Y’a aussi de la caséine. Elle est disponible dans ton sang à partir de 45 minutes après l’avoir avalée et elle y reste pendant 8 heures. Elle se digère lentement et à petite dose, c’est pour ça.

          Dans le lait, t’as 20 % de whey et 80 % de caséine. Ce sont les deux protéines du lait.

          Est-ce que j’ai bien répondu à ta question?

          Etienne

  4. Jose says:

    Salut Maxime merci pour les bonnes explications sur quoi prendre avant et apres

    Je voulais juste m assurrer moi qui veut cut et prendre de la masse donc si je mange bien le matin le midi et que vers 15h00 ou 16h00p.m. je vais m entrainer j ai pas besoin de prendre soit un litre de lait au chocolat avant ou apres ..
    Ou soit un shake un des 2…..

    1. Etienne says:

      Jose,

      Effectivement, si tu suis les recommandations de Maxime, t’as pas besoin de prendre un shake.

      Je suis pas d’accord à 100 % avec lui là-dessus. Si t’es ectomorphe, je pense que t’es mieux d’en prendre un.

      Bonne prise de masse,

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *