Un chin-up modifié vraiment difficile à faire

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un chin-up modifié très difficile. C’est un défi qu’on te lance pour voir à quel point tu es en forme.

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Formation gratuite: Plus d’exercice = plus de gras (en bonus: Comment perdre du poids sans t’entraîner)

Dans la formation, tu vas voir:

  • Un truc militaire pour perdre 30 livres en 30 jours
  • Comment l’effet compensatoire de l’entraînement peut détruire tes efforts de perte de poids
  • Pourquoi un gros entraînement peut réduire ta perte de gras

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Un chin-up modifié vraiment difficile à faire

L’exercice qu’on te montre aujourd’hui, c’est vraiment juste un défi pour savoir à quel point tu es en forme. On ne conseille pas l’exercice pour tout le monde, puisqu’il est assez difficile pour les épaules. En plus, ce n’est pas un exercice qui va t’assurer une prise de masse maximale. Pourquoi on te le montre? Simplement parce qu’il est vraiment le fun à faire.

On te montre comment faire un muscle-up. Tu as déjà surement vu ce mouvement dans plusieurs vidéos qui circulent sur Internet ces temps-ci.

Le muscle-up combine le pull-up et le dip. Le début du mouvement c’est exactement comme un pull-up, sauf que plutôt que d’arrêter le mouvement quand ton menton ou ta poitrine est à la barre, tu dois monter le haut de ton corps par-dessus la barre.

Tu dois utiliser le momentum de la première partie du mouvement pour te permettre de basculer ton corps par-dessus la barre pour ensuite faire le dip et terminer le mouvement.

La deuxième partie du mouvement, soit la transition et le dip, est vraiment plus difficile, particulièrement au niveau des épaules. C’est pourquoi on ne conseille pas le mouvement pour tout le monde.

On ne te conseille pas d’ajouter ce mouvement dans ton entraînement quotidien, mais si tu décides de profiter du beau temps et d’aller t’entraîner au parc, ça peut être une excellente idée de l’intégrer dans ton entraînement ce jour-là.

Dans le vidéo réservé aux membres, on te montre quelle prise utiliser pour réussir ton muscle-up.

Un commentaire sur “Un chin-up modifié vraiment difficile à faire”

  1. Jonathan F.V. says:

    Défi pour toi Charles! 🙂 Faire le muscle-up les mains en supination! (Le muscle-up peut être fait très lentement et sans élan avec les mains en pronation, mais les mains en supination requièrent vraiment un élan. Ou des poignets de mutant.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *