0 votes

Un exercice des triceps utilisé par les hommes forts en entraînement

Cette semaine, on a une série de vidéos très spéciale. On est à Port-Cartier (près de Sept-Îles) en compagnie de Louis-Philippe Jean. Toute la semaine, il nous partage ses trucs et astuces d’homme fort professionnel pour prendre de la masse. Dans le vidéo d’aujourd’hui il te montre un exercice pour avoir des triceps aussi forts que les siens.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

La phase de prise de masse du Québécois le plus fort au monde

Pour voir comment le Québécois le plus au monde s’entraîne entre ses compétitions d’hommes forts pour prendre de la masse, regarde le vidéo suivant: «Pourrais-tu vraiment gagner 18,48 lbs de muscle en 10 semaines avec La phase de prise de masse du Québécois le plus fort au monde?».

Le secret de la phase de prise de masse des athlètes de haut niveau

Dans la formation, tu vas voir:

  • Un type de fibre musculaire dans tes muscles qui peut grossir plus que les autres et comment les stimuler
  • Le truc des préparateurs physiques des équipes de hockey pour faire prendre 20 lb de muscle durant l’été aux nouvelles recrues
  • Comment stimuler davantage les hormones responsables de ta prise de masse musculaire

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Un exercice des triceps utilisé par les hommes forts en entraînement

Pour être un homme fort, ça prend de bons triceps. Des triceps forts, ça va te permettre de faire plus facilement des mouvements qui autrement sont difficiles. Les triceps c’est la base pour beaucoup de mouvements, par exemple, tout ce qui est overhead press est plus facile quand tes triceps sont plus forts.

Louis-Philippe attribue plusieurs de ses records à ses triceps vraiment forts. Pour arriver à avoir des triceps aussi fort, il a beaucoup utilisé la poulie.

Il utilise plusieurs types de barres : la barre droite, la barre 47 degrés et la barre en triangle. Ces trois types de barres font travailler 3 phases musculaires différentes. Il y a donc 3 façons de travailler les triceps. Louis-Philippe travaille de façon similaire que les culturistes (en faisant beaucoup pomper le muscle), mais en mettant des charges beaucoup plus lourdes et en faisant des répétitions beaucoup plus longues.

Par exemple, plutôt que de faire 4 séries de 8 répétitions, il va faire 4 séries de 25 répétitions en mettant une charge très lourde.

Pour faire le mouvement, tu utilises la poulie et la barre droite. Tu te mets debout, tu tires la poulie jusqu’à ce que tes bras soient à 90 degrés. Le mouvement commence quand tes bras sont à 90 degrés. Tu tires la poulie jusqu’à ce que tes bras soient droits et que la barre soit au niveau de tes hanches). Pour remonter la barre, tu retiens le plus possible jusqu’à ce que tes bras soient à 90 degrés. Le tirage se fait en explosion et la remontée doit être contrôlée.

Dans le vidéo pour les membres, on te montre une variation du mouvement pour pouvoir mettre une charge vraiment lourde sur l’exercice.

5 commentaires sur “Un exercice des triceps utilisé par les hommes forts en entraînement”

  1. Everlast76 says:

    wow javoue avoir été très surpris , je mattendais à un compound exercise et non isolation ! surtout quil est très difficile de lever lourd sur cet exercices ! mettons quon lobstinera pas lol

    en force , on entraine un muscle une fois sem ou 2 comme en hypertrophy ????

    1. Etienne says:

      Lui il fait une fois par semaine en force.

      Effectivement, on l’obstinera pas : D

  2. Éric says:

    J’espère qu’Étienne tu l’as corrigé et que tu lui as dit que l’acide lactique ne cause pas la sensation de « brûlement » dans les muscles …

    1. Etienne says:

      Haha!

      Ce gars-là c’est pas le genre que je contredirais.

      : D

      1. Éric says:

        Je te comprend haha je disais ça de façon sarcastique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *