0 votes

Un exercice pour protéger tes épaules et améliorer ton bench press et tes chin-ups

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un exercice pour améliorer tes épaules. C’est un exercice qui va te permettre d’améliorer tes résultats sur le bench press et les chin-ups.

Gratuit! Un programme d’entraînement pour augmenter ta sécrétion d’hormone de croissance (GH)

Cette semaine, 2012 commence et on t’offre un mois gratuit au Club du programme du mois. Ce mois-ci, les membres reçoivent un programme d’entraînement spécial qui fait augmenter ta sécrétion d’hormone de croissance (GH).

C’est le même programme que j’ai utilisé pour perdre 5,81 livres de gras et prendre 1,81 livre de muscle en 7 semaines entre le 28 octobre et le 15 décembre dernier. Durant la même période, j’ai aussi perdu 3,5 % de gras et 2 mm au niveau du pli de l’abdomen. Asteure on voit vraiment bien mes abdos.

Si tu veux perdre du gras et prendre du muscle, c’est le temps de t’abonner (gratuitement pour le premier mois) au Club du programme du mois.

Un exercice pour protéger tes épaules et améliorer ton bench press et tes chin-ups

Avant de commencer, si tu as des blessures, n’hésite pas à consulter un professionnel de la santé. Les blessures non traitées t’empêchent de progresser à l’entrainement.

Parfois, tu peux avoir l’impression d’être blessé aux épaules. Si tu peux toucher un point douloureux près de tes omoplates, il y a de fortes chances que tu doives renforcer la coiffe des rotateurs. C’est quoi la coiffe des rotateurs? C’est un ensemble de tendons et de muscles qui sont situés au niveau de l’articulation de l’épaule.

Si c’est le cas, on a un exercice vraiment facile qui va t’aider à devenir plus fort des épaules et qui va te permettre d’améliorer ton bench press et tes chin-ups.

Sur un banc, couche-toi sur le côté et supporte ta tête avec ton bras qui est sous ton corps. Si tu es couché du côté gauche, c’est ton bras gauche qui va supporter ta tête et ton bras droit qui va travailler.

Ton bras qui travaille est plié à 90 degrés et ton coude est appuyé sur ta hanche. Tu dois baisser ton bras de façon à ce que le poids aille toucher le banc et ensuite tu montes le plus haut possible. En tout temps ton bras doit rester plié à 90 degrés et ton coude doit rester en contact avec ta hanche. De cette façon, tu t’assures qu’il y a seulement une rotation externe de ton épaule.

Travailler la coiffe des rotateurs va te permettre de renforcir tes épaules et d’améliorer tes résultats sur le bench press et les chin-ups, mais surtout d’éviter des blessures aux épaules (on aime ça!).

Un autre exercice pour protéger tes épaules et améliorer ton bench press et tes chin-ups

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *