Bienvenue sur notre blogue! Si c'est votre première visite, nous vous recommandons notre vidéo: « 10 conseils de musculation pour devenir plus fort, plus musclé et prendre de la masse plus vite ». Merci!

Un p’tit truc pour développer vos bras plus vite

Aujourd’hui, on répond à une question de Raphael. Raphael s’entraîne 4 jours par semaine et il se demande si ça serait une bonne idée d’ajouter une séance pour les bras le samedi. Si c’est une bonne idée, il voudrait aussi savoir combien de séries et de répétitions faire pour ses bras durant cette séance.

Vous entraîner juste les bras une fois de plus par semaine va vous aider à les développer plus vite

Si vous voulez accélérer votre prise de masse au niveau des bras, vous pouvez vous entraîner juste les bras une fois de plus par semaine.

Le secret, c’est de ne pas en faire trop durant cette séance. Comme c’est une séance supplémentaire, si vous vous entraînez trop fort, vous risquez de vous brûler.

Allez-y molo et faites juste 2-3 séries de 2 exercices pour les biceps et de 2 exercices pour les triceps (maximum!). Faite le même nombre de répétitions que pour vos autres séances dans la semaine.

Ça va donc ressembler à une demie-séance d’entraînement… et c’est parfait! Juste assez pour dire à votre corps de construire du muscle sur vos bras, mais pas assez pour vous épuiser.

Sondage

On va commencer à vous sonder pour vous connaître mieux. Comme ça, on va savoir à quelles questions répondre pour vous aider au max. Ça commence cette semaine avec notre premier sondage…

Qu'est-ce qui décrit le mieux ta situation?

Loading ... Loading ...

Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

  1. Un exercice de pro pour développer tes biceps et avoir de gros bras
  2. Un push-up différent pour développer tes triceps plus vite
  3. Le truc d’un des gars le plus musclé au Québec pour développer ton grand dorsal
  4. Devrais-tu lever moins lourd pour développer de la masse plus vite?
  5. Un biceps curl modifié pour développer vos biceps et vos avant-bras davantage
Tags : , , , , , ,

16 réactions

  1. Jimmy Aubé a dit le 10 February 2011 à 8 h 38 min:

    Salut !

    je me demandais si c’étais bon ce type de programme : Une genre de combine entre le full body et le split… Dans le fond faire tous les muscles deux fois par semaine, exemple lundi : Dominante quadriceps, pec, biceps… Mercredi : Dominante fesses, ishios, dos, triceps et vendredi : Dominante mollet, Épaules… Tout en fesant les autres muscles les autres jours…

    je voudrais savoir si c’est bon ! Parce que j’ai lu que pour qu’un programme en split soit très efficace, je doit m’entrainer 4-5 fois semaine et je ne peux pas tout le temps et une semaine sur deux je doit sauter une scéance…

    merci !

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Jimmy,

    En gros, les deux marchent, mais faut que tu en prennes un et que tu le suives bien.

    Si tu manques une journée de temps en temps, t’es mieux sur un 3 jours semaine tout le corps. Comme ça t’es sûr de ce que tu fais et de progresser rapidement.

    À plus,

    Etienne Juneau

    [Répondre]

  2. lamine a dit le 10 February 2011 à 21 h 48 min:

    slt etienne. je m’apelle mamadou. je voulais que tu me donnes des conseils .car je ne me suis jamais entrainé et je veux commencer parce que je veux prendre une grande masse musculaire .j’ai 22ans et je pèses environ 60kg . que me proposes tu? et quels suppléments dois-je prendre pour qu’elle soit plus rapide et que ma masse soit plus volimuneuse? est ce que les capsules monohydrates de creatine et le whey proteine de lait fera l’affaire? si oui comment les prendre

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Mamadou,

    De quel pays es-tu?

    Voici mes recommandations de base:

    1. Trois entraînements pour tout le corps par semaine. 16 séries de 12 répétitions en tout par entraînement.

    2. Créatine 5 g après l’entraînement.

    3. Whey 20 g avant et 20 g après l’entraînement.

    Tu peux obtenir un meilleur suivi et des programmes d’entraînement ici:

    http://www.musculation-prise-de-masse.com/un-programme-dentrainement-specialise-pour-prendre-du-muscle-chaque-mois/

    Au plaisir,

    Etienne Juneau

    [Répondre]

  3. lamine a dit le 12 February 2011 à 14 h 53 min:

    merci du conseil. je suis du senegal mais je vis actuellement à rimouski . pour la creatine j’ai reussi qu’avoir les capsules de creatine de marque weider comment les prendre pour les capsules ?

    [Répondre]

    Etienne

    Du Sénégal à Rimouski… Aïe! Fait pas trop froid?

    Prends assez de capsules pour faire 5 grammes. Prends-les après l’entraînement ou le matin les jours où tu ne t’entraînes pas.

    EJ

    [Répondre]

  4. guy a dit le 15 February 2011 à 4 h 09 min:

    Bonjour
    Petite question pour vous les gars. Les ceintures a impulsons électrique ca fonctionne-tu pour un gain de force et de masse musculaire? Si oui y a t’il des risques pour la santé (se faire cuire les trippes au micro-onde)

    merci j’adore votre site.

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Guy,

    Je ne connais pas bien les appareils commerciaux, mais je parierais qu’elles ne fonctionnent pas.

    En entraînement sportif de haut niveau, on utilise des machines similaires (électrostimulation), mais les courants sont probablement plus forts et mieux cibler. Tu pourrais lire là-dessus si ça t’intéresse. Ils ont écrit pas mal à ce sujet en France. Commence avec Gilles Cometti.

    À plus,

    Etienne Juneau

    [Répondre]

  5. MANDELKORN a dit le 18 February 2011 à 7 h 57 min:

    Les ceintures à impulsion électrique type Swenson ou abdotonic, raffermisse le ventre ou plus exactement la peau mais elles ne permettent pas de travailler à mon sens les abdominaux et encore moins à perdre du ventre. Au contraire, elles durciraient plutôt la peau. Ce que je dis en tout cas pour moi, qui utilise ce genre de ceinture et qui l’utilise parce que ces vibrations font quand même plutôt du bien, c’est mon expérience, il se peut que des gens plus jeunes ou des femmes aient d’autres résultats. On a ce qu’on mérite, il n’y a pas malheureusement pas de miracles surtout au niveau de la sangle abdominale.

    [Répondre]

  6. MANDELKORN a dit le 18 February 2011 à 8 h 11 min:

    Que pensez vous des compléments alimentaires pour drainer et favoriser la perte de poids ?. En gros plusieurs produits vendus notamment en pharmacie pour réduire chimiquement les graisses, pour favoriser l’élimination des toxines et déchets avec certaines plantes, pour essayer de perdre du poids plutôt que la prise volontaire de protéines au rayon “diététique sportive” dont nul ne peut nous cacher qu’elle vont nous faire grossir. Grossir avec tous les risques que cela peut présenter ensuite, à moyen et plus long terme.Et maigrir ou le tenter sans être sur d’aboutir.

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Mandelkorn,

    Les suppléments de protéines aident à prendre de la masse musculaire et sont sans danger pour toute personne en bonne santé. Ça ne fait pas de doute.

    D’une manière générale, les nutritionnistes ne recommandent pas le type de complément que tu mentionnes. Leur efficacité n’est pas prouvée.

    Bien cordialement,

    Etienne Juneau

    [Répondre]

  7. charly a dit le 3 March 2011 à 16 h 18 min:

    bonjour Etienne et Charles je pratique depuis 3 semaine le developpé couché chez moi + avec pompes push up ( poignet qui tourne ) + haltere pour exercice biceps et triceps + gainage mon but est de resculpter mon corps et prendre de la masse je m entraine 4 fois par semaine MAIS je dois absolument perdre mon ventre car mon corps se muscle mais le ventre n est pas esthetique je me pose la question dois je d abord maigrir entierement du ventre avec jogging et sac de frappe + regime ou puis je developper ma masse musculaire en ayant un bilan negatif de calorie pour maigrir EN 3 SEMAINE MES MUSCLES PRENNENT DU VOLUME MAIS MON VENTRE NE MAIGRIS PAS merci de votre reponse

    [Répondre]

    Etienne

    Salut Charly,

    C’est normal que ton ventre ne disparaisse pas alors que tu prends du muscle. Ton corps n’arrive à faire que l’un ou l’autre.

    Après au maximum 6 semaines de prise de masse, réduit la quantité de calories que tu ingères (mange moins) et fais plus d’entraînement cardio. Ça devrait te faire perdre ton ventre. Le muscle que tu aura gagné y contribuera aussi, en augmentant ton métabolisme de base.

    Cordialement,

    Etienne Juneau

    [Répondre]

  8. Edouard a dit le 18 July 2011 à 18 h 51 min:

    Bonjour Etienne,

    J’ai 20 ans dans quelques jours, et lorsque je me regarde dans un miroir je ne vois qu’une crevette d’un mètre 70 pour une soixantaine de kilos.
    Je commence vraiment à me décourager car je fais régulièrement pas mal de pompes, 5 séries de 20 pompes au moins une fois par jour mais je ne gagne rien, en tout cas pas au niveau des bras, c’est comme si mon muscle redevait comme avant après quelques heures.
    Je me demande si ce n’est pas lié à un problème de croissance car mes poignets sont très fins, je mange énormément sans gagner 1 kilo.
    Comme je me pose pas mal de questions je me suis dis que c’était peut être un problème de sommeil comme je dormais pas beaucoup enfin bref, je sais plus trop quoi faire.
    Merci d’avance pour ta réponse car encore une fois, je désespère de trouver une solution.

    [Répondre]

    Etienne

    Saut Édouard,

    Même si tu as un « métabolisme rapide », si tu manges suffisamment, tu vas prendre du poids. C’est la première loi de la thermodynamique et on y échappe pas.

    Essaie une tasse d’huile d’olive par jour (en tout) séparée sur tous tes repas. C’est un truc dans le genre qui m’a permis de prendre du poids pour la première fois à 22 ans.

    Plus d’info ici:

    http://www.musculation-prise-de-masse.com/si-tu-fais-cette-erreur-la-tu-prendras-jamais-de-muscle/

    Merci,

    Etienne

    [Répondre]

  9. Edouard a dit le 20 July 2011 à 2 h 33 min:

    Merci Etienne je vais suivre ton conseil et te tiens au courant de l’évolution. Une tasse d’huile ça va tout de même être dure à avaler.
    Bonne journée

    Edouard

    [Répondre]

Les commentaires sont maintenant réservés aux membres. Si tu deviens membre, Etienne va répondre à toutes tes questions dans les commentaires pour te faire prendre de la masse plus vite.

Entrer ton mot de passe. Devenir membre.

Si tu as une question et que tu es pas membre, tu peux nous envoyer un courriel.