1 vote

Un push-up différent pour développer tes triceps plus vite

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un push-up différent qui va solliciter beaucoup tes triceps et qui te permettra de les développer plus vite.

Notre exercice:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le Guide des suppléments pour prendre de la masse

Le seul guide complet, scientifique, fiable et indépendant au Québec sur les suppléments pour prendre plus de masse, être cut, récupérer mieux et avoir plus d’énergie qui te dit:

  • Quoi prendre
  • Combien en prendre
  • Quand le prendre
  • Les bénéfices avec les preuves scientifiques
  • Le pourcentage d’amélioration sur ta prise de masse
  • Comment éviter les effets secondaires
  • Quelles marques acheter pour avoir le meilleur rapport qualité-prix

Pour:

  • Les protéines
  • La créatine
  • Les BCAA
  • Les pré-workout
  • Les multivitamines
  • Les omégas-3
  • La glutamine
  • Le tribulus

Clique ici pour avoir plus d’information sur Le Guide des suppléments pour prendre de la masse.

Formation gratuite: 3 choses qu’il faut absolument savoir sur les protéines

Dans la formation, tu vas voir:

  • Combien de protéines manger chaque jour pour prendre de la masse le plus vite possible
  • 7 acides aminés qui ont des propriétés spéciales pour prendre de la masse
  • La quantité maximale de protéines que tu peux manger en un repas

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Un push-up différent pour développer tes triceps plus vite

L’exercice qu’on te montre aujourd’hui est un push-up modifié qui fait travailler tes triceps. C’est un exercice assez difficile avec lequel tu auras de bons résultats.

Le push-up est un excellent exercice pour développer tes pectoraux, tes triceps et tes épaules. C’est un exercice passe-partout que tu peux faire où tu veux quand tu veux.

Sur le push-up, plus tes mains sont placées larges, c’est-à-dire loin de ton corps, plus tu travailles les pectoraux. Plus tes mains sont près de ton corps, plus tu vas travailler les triceps. Quand on est rendu à un niveau avancé, il est possible que même avec les mains près du corps, le push-up ne représente plus vraiment un défi puisque le poids de ton corps n’est plus suffisant pour solliciter tes triceps.

L’exercice d’aujourd’hui est le push-up en triangle, également connu sous le nom de push-up diamant. Pour le faire, fais un triangle avec tes pouces et tes index. Chaque bout du pouce se touche et le bout des index également, formant ainsi un triangle.

Place tes mains en triangle sous ta poitrine et fais ton push-up.

Ce type de push-up est très utilisé dans les entraînements d’arts martiaux et est très efficace pour solliciter les triceps.

Dans le vidéo réservé aux membres, on te montre un autre type de push-up qui sollicite les triceps, mais aussi plusieurs autres muscles.

6 commentaires sur “Un push-up différent pour développer tes triceps plus vite”

  1. Jonathan F.V. says:

    Salut! Le push-up du vidéo pour les membres s’appelle un Divebomber push-up. Si on remonte de la même manière qu’on a descendu (et remonté), ça s’appelle un Hindu push-up. Voici un lien vers un article de Matt Furey à propos des push-ups Indu et Divebomber:

    http://www.mattfurey.com/hindu_pushups.html

    Il y a aussi un autre type de push-up qui peut être fait pour bien se concentrer sur les triceps, et qui ressemble plus à des triceps extensions. Il faut mettre ses mains à la largeur de ses épaules, plus loin vers l’avant que les épaules, et descendre ses coudes jusqu’à ce que ses avant-bras (ou ses coudes, dépendamment la morphologie de chacun) touchent le sol. Le but est de n’utiliser que les triceps. Il est possible d’ajuster la difficulté en modifiant la position des mains par rapport aux épaules (plus facile avec les mains plus loin vers l’avant, moins facile avec les mains plus en-dessous des épaules) et l’élévation des pieds par rapport aux mains (plus facile les pieds au sol et plus difficile les pieds en hauteur). Il est aussi possible de mettre ses mains sur un bloc plus élevé pour descendre les coudes plus bas et augmenter l’amplitude du mouvement (c’est ce que je recommanderais de faire plutôt que d’élever les pieds, et tant qu’à élever les pieds, j’apprendrais à faire des push-ups en équilibre sur les mains). Voici un exemple des push-ups dont je parle, avec les mains loin vers l’avant, moins loin vers l’avant, et avec les pieds surélevés:

    http://youtu.be/2q-hmwMhRdk

    1. Jonathan F.V. says:

      Oups, je dois apporter une correction, j’ai inversé les noms. Les push-ups que vous avez démontrés sont les Indu push-ups, et ceux où on revient en haut de la même manière qu’on est descendu sont les Divebombers.

    2. Etienne says:

      Merci Jonathan!

  2. Gilles says:

    Etienne, je confirme ce que tu dis : des vidéos dans un langage que même des gens aussi tarte que moi peuvent comprendre, c’est vraiment très appréciable. « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément »…

    1. Etienne says:

      Ouais, je pense comme toi!

      Je garde ma langue de bois pour les travaux au doctorat en santé publique. Ils aiment ça, eux.

      EJ

  3. GC says:

    À ne pas confondre « langue de bois » avec « niveau de langage », pas du tout la même chose. Tout comme « vocabulaire accessible » ne signifie pas bourré d’anglicismes. Les meilleurs exemples sont vos invités qui nous livrent un discours bien articulé avec un niveau de langage une coche ou deux plus haut que le « populo » tout en demeurant largement accessible. Bonne journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *