Un truc de pro pour briser tes plateaux et continuer à prendre de la masse musculaire

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre une technique qui nous a été proposée par un de nos lecteurs. C’est un truc vraiment efficace qui va t’aider à briser tes plateaux et te permettre de continuer à prendre de la masse.

Notre exercice:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Si tu fais cette erreur-là, tu prendras jamais de masse

Si tu fais de la musculation depuis au moins trois mois et que tu prenais du muscle facilement au début, mais que c’est plus difficile pour toi de continuer à prendre de la masse maintenant et que t’aimerais recommencer à prendre du muscle rapidement, lis bien cet article, parce que je vais t’expliquer comment. Clique ici pour lire l’article.

Formation gratuite: 5 conseils pour te monter un bon plan alimentaire pour prendre de la masse ou pour cutter

Dans la formation, tu vas voir:

  • La clé numéro 1 d’un plan alimentaire qui fait prendre de la masse
  • Un truc simple pour manger plus et grossir plus vite
  • Comment rajouté tes aliments préférés dans ton plan alimentaire

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Un truc de pro pour briser tes plateaux et continuer à prendre de la masse musculaire

La technique qu’on te présente aujourd’hui c’est une technique qui nous a été soumise par un de nos lecteurs, Florent. Florent fait du culturisme en France. Pour développer cette technique, il s’est basé sur un de nos trucs concernant les drop set.

Un drop set, c’est une série lors de laquelle tu baisses le poids deux fois pendant la série. Généralement, on recommande de faire des séries de quatre répétitions. Le drop set ira donc de la manière suivante : tu fais 4 répétitions, tu diminues le poids, tu fais 4 répétitions, tu diminues encore le poids, tu fais 4 autres répétitions.

Ce que Florent recommande c’est de faire un drop set de 12 répétitions. Lors de cette série, tu vas baisser le poids à chacune de tes répétitions.

Quand Laurent a fait ça, il l’a fait sur le bench press. Il a eu des courbatures pendant 72 heures. Il faut mentionner que Laurent a beaucoup d’expérience en musculation et qu’il n’est plus vraiment raqué quand il s’entraîne. Ça démontre donc l’efficacité de cette technique. Lors de l’entraînement qui a suivi, Florent a ajouté 12 livres (5 kilos) à son bench press. C’est une grosse augmentation en seulement 1 entraînement.

N’hésite pas à faire ce truc quand tu atteins un plateau, ça va t’aider à le briser et à continuer à progresser ensuite.

Dans le vidéo pour les membres on te suggère le meilleur moment pour faire un drop set dans ta phase d’entraînement.

2 commentaires sur “Un truc de pro pour briser tes plateaux et continuer à prendre de la masse musculaire”

  1. Florent says:

    Salut les gars !

    Je viens seulement de voir cette capsule (j’ai pas mal de capsules de retard ce mois-ci).

    C’est sympa d’en avoir parlé. 🙂

    J’espère sincèrement que ça sera utile à certains de vos lecteurs car ça l’a vraiment été pour moi, et j’en étais d’autant plus content que j’essayais une méthode que j’avais personnellement inventé et dont je n’avais jamais entendu parler nulle part ailleurs, même dans les magazines et vidéos de pros – même pas dans l’encyclopédie d’Arnold !

    Pour rigoler un peu, est-ce que vous l’avez essayée, et si oui, qu’est-ce que ça a donné chez vous ?

    J’ai pas refait cette méthode depuis tellement elle défonce, mais je pense bientôt la refaire pour les dorsaux car j’ai atteints un plateau en terme de charges depuis quelques semaines, et même les entraînements en force pure n’y changent rien. Je verrais si j’obtiens le même résultat qu’avec le bench press sur les pecs…

    Merci encore. A+ 😉

    Florent

    P.S. : Si vous venez pas en France, c’est moi qui viendrais au Canada. J’aimerais vraiment m’entraîner avec vous un de ces quatre, et comme je compte voyager aux Etats-Unis l’année prochaine, je ferais un petit détour chez vous avec plaisir. 🙂

    1. Etienne says:

      Ouais! Tiens-moi au courant pour ton voyage ici.

      Pour la méthode, non, pas essayée de peur de tout déchirer ; ) Sans blague, si je la fais (ou quand je la ferai), je te dirai (ou j’en ferai une capsule).

      À plus,

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *