Le truc du Québécois le plus fort au monde pour prendre de la masse

Cette semaine, on a une série de vidéos très spéciale. On est à Port-Cartier (près de Sept-Îles) en compagnie de Louis-Philippe Jean. Pendant toute la semaine, il nous partage ses trucs et astuces d’homme fort professionnel pour prendre de la masse. Dans le vidéo d’aujourd’hui il te montre comment travailler ta grip pour pouvoir soulever plus lourd et prendre plus de masse.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

La phase de prise de masse du Québécois le plus fort au monde

Pour voir comment le Québécois le plus au monde s’entraîne entre ses compétitions d’hommes forts pour prendre de la masse, regarde le vidéo suivant: «Pourrais-tu vraiment gagner 18,48 lbs de muscle en 10 semaines avec La phase de prise de masse du Québécois le plus fort au monde?».

Le secret de la phase de prise de masse des athlètes de haut niveau

Dans la formation, tu vas voir:

  • Un type de fibre musculaire dans tes muscles qui peut grossir plus que les autres et comment les stimuler
  • Le truc des préparateurs physiques des équipes de hockey pour faire prendre 20 lb de muscle durant l’été aux nouvelles recrues
  • Comment stimuler davantage les hormones responsables de ta prise de masse musculaire

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Un truc d’homme fort pour prendre de la masse

Pour devenir un homme fort, la force de préhension est vraiment importante. Des mains fortes vont t’aider à supporter de plus lourdes charges. C’est le cas pour les hommes forts, mais ça s’applique aussi si tu essayes de prendre de la masse. Plus ta grip est forte, plus tu peux soulever de lourdes charges sans que tes mains ne soient un obstacle au mouvement (par exemple sur le soulevé de terre) et plus tu prendras de la masse.

Il y a bien sur les pinces que tu trouves dans tous les gyms et qui servent à faire travailler tes mains.

Les hommes forts utilisent beaucoup des barres qui ont un gros diamètre, comme des barres axel de 2 pouces de diamètre (la barre elle-même pèse 75 livres). Ce type de barre sert à travailler pratiquer les mouvements en overhead (au dessus de la tête). Il est presque impossible de fermer entièrement ta main sur la barre, donc ça va permettre de travailler tes fléchisseurs des avant-bras.

Un autre outil intéressant est le rolling thunder. C’est une poignée de plastique dont les extrémités sont fixes, mais dont l’intérieur roule. La poignée est assez grosse. Son diamètre se compare à une canette de bière en aluminium. On peut fixer un poids après un crochet et soulever le poids. C’est un double défi, puisque ça va permettre de travailler ta grip sur un mouvement qui n’est pas statique.

Dans le vidéo pour les membres, Louis-Philippe te parle de son cycle d’entraînement et de comment tu peux intégrer des aspects d’homme fort dans ton entraînement.

6 commentaires sur “Le truc du Québécois le plus fort au monde pour prendre de la masse”

  1. Florent says:

    Salut les gars !

    Très intéressant comme conseils et comme matos. 🙂

    Une question que je me suis toujours posé, je sais pas si vous pouvez la poser à Louis-Philippe pour moi (ce serait sympa :-)), c’est si, quand on est super fort comme lui, tout ce que l’on soulève/porte dans notre quotidien nous paraît léger ?

    Ca peut paraître bête comme question, mais quand je soulève un sac de ciment du coffre de ma voiture par exemple, aujourd’hui je trouve ça pas très lourd. Alors qu’il y a quelques années encore, je trouvais ça hyper lourd. Fait que je me dis, Vingt dieux ! Un mec super fort il doit prendre 4 sacs d’un coup super facilement. ^^

    Du coup, je me demande aussi si une force « démente » c’est facile à contrôler ? Par exemple, soulever une bouteille d’eau minérale, c’est tellement facile qu’on envoi la bouteille au plafond si on fait pas gaffe. lol Je sais par expérience que quand on s’attend à soulever une bouteille pleine mais que celle-ci s’avère vide, on a le bras qui part d’un coup parce qu’inconsciemment on s’était préparé à soulever 2 kg alors qu’il n’y a que 10 g.

    Qu’est-ce que vous en dites ?

    A+

    Florent

    1. Etienne says:

      Bonne question.

      Je vais lui demander.

      À plus,

      EJ

  2. Féix says:

    Salut, j’ai acheter le programme de louis philippe jean.Je suis très heureux de l’avoir, mais j’aimerais savoir si se serais possible qu’il nous fasse un programme pour augmenter notre force.Il parle souvent dans les video qu’il change son programme a tout les semaines, j’aimerais bien savoir de quel façon il périodise ses entrainements.

    merci étienne de ton temps

    1. Etienne says:

      Salut Félix,

      Bonne idée!

      On devrait travailler là-dessus au courant des prochains mois. Surveille nos emails pour son prochain programme.

      EJ

  3. Féix says:

    J’avais oublier, je voudrais savoir si son email est belle et bien entrepriselpg@hotmail.com ? car je voudrais lui poser quelque question.

    merci encore

    1. Etienne says:

      Salut Félix,

      Son email c’est:

      entrepriselpj@hotmail.com

      Tu peux aussi le trouver sur Facebook.

      À plus,

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *