Un truc pour cibler et découper l'intérieur de tes pectoraux

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Francis de Montréal (5 pieds 11 – 166 livres – 9,5 % de gras). Francis a 20 ans et il a 4 ans d’expérience en musculation :

« Je me suis procuré l’entraînement de Laura Stevenson, transformation physique en 6 semaines. Je désire découper l’intérieur de mes pectoraux, alors je me demandais si c’était une bonne idée de changer l’exercice de bench press par un exercice de pectoraux avec des poulies ? »

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

[poll id= »21″]

Nos meilleurs trucs pour t’aider à prendre de la masse plus vite

Si tu veux avoir accès à nos meilleurs trucs pour t’aider à prendre de la masse plus vite, abonne-toi aux 2e vidéos réservés aux membres. Cette semaine, tu peux t’abonner à 19,95 $ par mois (au lieu de 29,95 $ par mois en temps normal). Clique ici pour t’abonner.

Un truc pour cibler et découper l’intérieur de tes pectoraux

Oui, tu peux remplacer le bench press par un exercice pour les pectoraux avec des poulies.

Lorsqu’on fait du bench press, des push-ups ou des flys avec des poids libres, les pectoraux sont sollicités au début du mouvement ce qui permet de muscler l’extérieur des pectoraux. En créant une tension pendant toute la durée de l’exercice, ça va te permettre de muscler l’intérieur de tes pectoraux.

L’utilisation des poulies va justement te permettre d’avoir une tension tout au long du mouvement et de mieux solliciter l’intérieur de tes pectoraux. Tu vas sentir que la tension va être maximale à la fin du mouvement et ainsi t’aider à développer l’intérieur de tes pectoraux.

Tu peux faire des flys avec les poulies. Tu dois mettre les poulies à la hauteur des épaules environ, te pencher vers l’avant, comme dans le flyavec des poids libres et effectuer ton fly en tirant sur les poulies.

On tient à te dire que dans tous les programmes du mois, les exercices qui y sont inclus sont là pour une raison. Il y a une logique derrière la sélection des exercices. Par contre, si tu penses qu’un exercice ne te convient pas, n’hésite pas à nous écrire pour obtenir un exercice de remplacement.

Dans le vidéo réservé aux membres, on te partage un autre excellent exercice pour muscler l’intérieur de tes pectoraux.

2 commentaires sur “Un truc pour cibler et découper l'intérieur de tes pectoraux”

  1. Gilles says:

    Etienne, pour ton deuxième exercice, que penserais tu d’utiliser des élastiques au lieu de la poulie basse ? Comme la poulie basse, l’élastique fait plus travailler à la fin du mouvement, et il a l’avantage d’être facile à transporter et adaptable sur n’importe quel banc.

    Globalement, j’ai cru remarquer que ni Charles ni toi ne sembliez être très adeptes de l’élastique. Une raison à cela ?

    A bientôt et merci pour vos super vidéos !

    1. Etienne says:

      Gilles,

      Très bonne idée l’élastique, pour cet exercice.

      J’en utilise souvent, mais pas pour tous les exercices. Il faut savoir bien les utiliser et ça dépend de la courbe de force des mouvements.

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *