Une étude inquiétante pour la santé

Aujourd’hui, on te présente un vidéo spécial. On te parle d’une étude qui a été rendue publique récemment. Cette étude porte sur les OGM (organismes génétiquement modifiés) et leurs impacts sur la santé.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Rats OGM

Dans cette étude scientifique, les premiers rats nourris aux OGM sont morts à 4 mois, surtout du cancer.

« Comment développer vos abdominaux en 30 jours puis les garder pour la vie »

C’est le titre de la présentation de Charles sur les abdominaux.

Formation gratuite: 5 erreurs qui font que t’as pas d’abdos

Dans la formation, tu vas voir :

  • Les 5 exercices de base pour te construire des abdos dur comme du roc
  • Le truc no.1 pour travailler ses abdos que 99% des entraîneurs ne connaissent même pas
  • Quand entraîner tes abdos dans la semaine pour avoir des résultats optimaux

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Une étude inquiétante pour la santé

L’étude a duré 2 ans au total. Elle a été faite sur des rats qui ont été nourris avec du maïs génétiquement modifié. Le maïs a été modifié pour résister à un pesticide qui se nomme de Round-Up. Le Round-up sert à éliminer les mauvaises herbes. Si tu habites en banlieue ou que tu as été élevé en banlieue, tu as surement déjà vu une bouteille de ce pesticide dans ton garage.

Ce produit est aussi utilisé en agriculture. Comment ça marche, c’est qu’il y a des champs de maïs modifiés qui sont aspergés de Round-Up. Le pesticide va tout tuer, sauf le maïs qui est résistant. Ensuite, ce maïs là tu vas le manger ou tu vas manger du boeuf qui a été nourri avec ce maïs.

Au Canada et aux États-Unis, il n’y a pas de loi qui oblige les entreprises à étiqueter les produits qui sont génétiquement modifiés. Donc, tu manges des produits qui ont été génétiquement modifiés sans le savoir.

Il faut aussi savoir qu’il y a des tests qui sont faits avant de mettre le produit en marché. Ces tests sont faits par les compagnies elles-mêmes, de 1 à 3 mois seulement. Dans l’étude qui a été publiée récemment et qui a duré 2 ans, les premiers rats sont morts après 4 mois. Les compagnies qui mettent les produits sur le marché vont donc dire qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé, alors que clairement l’étude qui est faite est trop courte.

Dans l’étude récente, il y avait 3 groupes de rats: le premier était nourri au maïs non OGM, le second au Round-Up et le 3e au maïs OGM. Les rats des deux derniers groupes mouraient beaucoup plus rapidement du cancer.

On pense que les résultats de cette étude sont inquiétants et on t’encourage à faire attention aux aliments que tu consommes. Comme il n’y a pas de lois qui obligent les entreprises à indiquer si les aliments ont été génétiquement modifiés, c’est plus difficile au Canda qu’en Europe, par exemple.

Dans le vidéo pour les membres, on va discuter des options qui s’offrent à toi pour manger le moins d’OGM possible, dont les aliments biologiques.

Référence

Séralini GE, Clair E, Mesnage R, Gress S, Defarge N, Malatesta M, Hennequin D, de Vendômois JS. Long term toxicity of a Roundup herbicide and a Roundup-tolerant genetically modified maize. Food Chem Toxicol. 2012 Sep 11

2 commentaires sur “Une étude inquiétante pour la santé”

  1. Renaud says:

    Je vais à l’école d’agriculture de St-Hyacinthe et je dois vous dire que votre information est exacte, mais j’aimerais ajouter quelques petites informations que je juge pertinante.

    Premièrement, le mot Roundup c’est une marque de commerce déposé tout comme Frigidaire ou Kleenex qui son utilisé à tord. En faite, la matière active du Roundup c’est le Glyphosate et depuis la tomber du brevet de Roundup, des centaines d’autres marchants produisent se pesticide au glyphosate, les plus populaire : Roundup, Touchdown Total, Sharpshooter, Renegade etc. C’est simplement la concentration et le délai de réentré au champ qui varie d’une marque à l’autre. (J’en n’ai compté 25 dans mon livre et je ne vous parle même pas des centaines d’adjuvants qu’on peut y ajouter pour le rendre encore plus destructeur… d’autant plus qu’ils sont 2 à 4 fois plus concentré que ce que vous pouvez acheter au canadian tire, vous, les non agriculteurs)

    Deuxième et dernière chose, le maïs génétiquements modifié pour résister au glyphosate se nomme le maïs Roundup Ready, ce qui signifioe qu’il est « prêt » à être semer dans un champs « Roundupé », cela ne l’affectera pas.

    Il existe aussi le maïs OGM dit B.t, Bacillus thuringiensis, car il y a un fléo dans les champs de maïs ; une chenille nommée la pyrale du maïs. Elle entre dans les cannes, consomme tout ce qu’il y a dans la tige et le maïs meurt et tombe au premier de coup de vent. Solution : Le modifié génétiquement pour que lorsqu’il est consommé par un insecte, cette dernière meurt par cristalisation de c’est organe interne. Il est inquiètant de penser que les vaches mangent du maïs qui à la capacité de tuer les insectes… 😐

    Le maïs de semnce le plus acheté est en faite le maïs B.t, Roundup Ready. Bon ça suffit jespère avoir été pertinant.

    Merci les gars! 🙂

    1. Etienne says:

      Ouf!

      Ça donne pas faim tout ça!

      Merci pour tes infos,

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *