0 votes

Une nouvelle sorte de souliers pour ceux qui ont mal aux jambes

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on parle d’une nouvelle sorte de souliers. Si tu as mal aux jambes, si tu as des problèmes de chevilles, genoux ou si tu as de la difficulté à courir ou à rester debout longtemps, cette sorte de souliers pourrait t’aider à vaincre tes problèmes.

Nos vidéos:

Correction! Varus: genoux à l’extérieur. Valgus: genoux à l’intérieur.

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Comment prendre de la masse, devenir cut et transformer ton corps

C’est simple: abonne-toi au Club du programme du mois.

Formation gratuite: Les 3 erreurs des gars qui recommencent à s’entraîner en septembre

Dans la formation, tu vas voir:

  • Quels exercices sont les plus efficaces pour te rendre vraiment musclé
  • Le bon nombre de séries à avoir dans tes entraînements pour avoir les meilleurs résultats
  • La vitesse que tu dois utiliser pour tes exercices et prendre un maximum de masse

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Gratuit! Un programme d’entraînement avancé pour prendre du muscle rapidement

En cette période de rentrée scolaire, on offre un mois gratuit à notre Club du programme du mois. Le Club du programme du mois, c’est notre service le plus populaire. En devenant membre, tu reçois chaque mois un nouveau programme d’entraînement avancé pour prendre du muscle rapidement. Ce mois-ci, c’est gratuit. Profites-en!

Une nouvelle sorte de souliers pour ceux qui ont mal aux jambes

Le soulier dont on veut te parler aujourd’hui est le Vibram fivefingers. Vibram c’est le nom de la marque. Cette compagnie est spécialisée dans les semelles. Si tu achètes un soulier qui a une semelle Vibram, c’est signe d’un soulier de qualité.

Ce type de souliers a une semelle très mince, presque inexistante. L’objectif c’est de simuler l’effet pied nu. C’est très intéressant pour les gens qui ont des douleurs aux jambes, aux genoux et au bassin et qui ne sont pas confortables dans des souliers. Par exemple, Étienne n’est pas confortable dans des souliers. Quand il en porte, et qu’il marche longtemps il a mal aux hanches. Les fivefingers sont les souliers avec lesquels il est le plus confortable et qui ne lui occasionnent pas de douleurs.

Ce n’est pas tout le monde qui a les jambes droites. C’est possible que tes genoux soient légèrement vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Si c’est ton cas et que ça t’occasionne des douleurs, ce type de soulier peut être intéressant pour toi.

Ces souliers font partie d’un mouvement qui s’appelle le barefoot ou barefoot running puisque beaucoup de gens qui courent les utilisent. C’est parti d’un mouvement de gens qui courraient nus pieds et qui ont vus une amélioration dans leur technique de course, posture et diminution de la douleur aux articulations. Ce genre de soulier permet d’aller chercher des avantages tout en ayant une protection (la semelle) par rapport à se promener pieds nus.

Dans le vidéo pour les membres, on te parle de la différence de technique de course avec des souliers réguliers et avec les fivefingers. Étienne va aussi te faire une démonstration pour illustrer la différence de technique de course entre les deux souliers.

4 commentaires sur “Une nouvelle sorte de souliers pour ceux qui ont mal aux jambes”

  1. Vincent says:

    Bonjour Charles et Étienne,

    Vous ne parlez pas de ceux qui ont mal au pieds comme tel je pense, est-ce que vous le recommanderiez aussi à ceux qui doivent avoir 2/3 semelles intérieures coussinées normalement ? Combien de temps est la période d’adaptation non seulement pour réapprendre à marcher et courir avec ces souliers mais aussi pour endurcir progressivement sa plante du pied ? En d’autres mots est-ce qu’il y a une période qu’on a plus mal au pieds avec ça quand on est pas habitué ? Je comprends que l’impact sur le squelette général est moins important et c’est probablement pour ça d’ailleurs que je marchais davantage sur la pointe des pieds plus jeune. Il m’est arrivé récemment de travailler en pied de bas une certaine période de temps pour être sûr de pas laisser de traces sur une cire à peine sèche, c’est vrai que ça fait du bien mais après un certain temps j’étais content de remettre mes souliers aussi, je pouvais pas marcher aussi vite sans et de nature je suis plutôt frileux. J’imagine pas trop les Fivesfingers avec une température avoisinant les zéros cet automne d’autant qu’on peut pas mettre de bas encore avec ça.

    1. Etienne says:

      C’est sûr que c’est pour l’été (dehors) ou l’intérieur seulement.

      Je dirais deux semaine d’adaptation pour marcher, peut-être quatre pour courir.

      Je suis mal placé pour parler pour ceux qui ont de graves problèmes aux pieds ou jambes: ça doit être du cas par cas. Je l’essayerais.

      EJ

  2. edu says:

    Ces chaussures permettrai de remettre le genou dans l’axe qu ‘il devai etre?

    1. Etienne says:

      Salut,

      Pas vraiment.

      En fait, comme il n’y a pas de semelle, l’effet des souliers sur ta posture va être plutôt neutre.

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *