Un exercice facile pour prendre des épaules et être plus carré

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un exercice qui va te permettre de développer tes épaules pour avoir l’air plus bâti et plus carré.

Notre exercice:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Veux-tu faire toi-même tes programmes pour prendre de la masse vite?

Personne d’autre que toi connaît mieux ton corps que toi. Si tu savais comment te faire tes propres programmes, tu prendrais plus de masse plus vite. Le problème, c’est que te faire un bon programme, c’est vraiment compliqué.

On a mis la main sur une formation exclusive donnée par Maxime St-Onge, le docteur en sciences de l’exercice qui entraîne Miss Univers. Dedans, il t’explique de A à Z comment faire tes programmes pour prendre 30, 40 ou même 50 livres de masse en 1 an. Pour être autonome et plus jamais avoir à payer un entraîneur pour ton programme, clique ici.

Un exercice facile pour prendre des épaules et être plus carré

Le truc pour être plus bâti et avoir de plus larges épaules, c’est de travailler le deltoïde médian en phase excentrique. Dis vite, ça a l’air compliqué, mais ne t’inquiète pas, ça ne l’est pas du tout.

Le deltoïde médian est un muscle sur le côté de l’épaule qui grossit facilement et te permet d’avoir l’air plus large. En le travaillant de façon isolée, ça va donc te permettre de développer rapidement des épaules carrées.

Le mouvement d’aujourd’hui, c’est une élévation latérale modifiée. Pour faire ce type d’élévation latérale, tu vas prendre des dumbbells plus lourds que ce que tu prendrais pour élévation latérale régulière.

Le mouvement va commencer les bras pliés (ce qui permet la prise d’une charge plus lourde). Tu montes les bras à la hauteur des épaules en gardant les poids parallèles au sol. Une fois les poids à la hauteur des épaules, tu déplies les coudes et tu redescends en contrôle jusqu’à ce que les poids soient de chaque côté de tes cuisses.

Le truc d’aujourd’hui, c’est de modifier l’exécution du mouvement pendant la phase excentrique. N’oublie pas que la phase excentrique, c’est la partie du mouvement, la contraction qui cause le plus de dommages musculaires et lors de laquelle tu es le plus fort. Donc, en travaillant en excentrique, ça va faire grossir tes muscles plus vite et prendre de la masse plus vite. Dans ce cas-ci, tu pourras développer des épaules carrées plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *