Ce que tu devrais faire avec tes séries si tu veux être cut

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Wesley de Rosemère. Wesley a 1 an d’expérience en musculation:

«Salut les gars je voulais savoir quel genre de série il faut faire pour un entraînement de découpage. merci d’avance et continuez votre super job!»

Une méthode d’entraînement avancée qui va t’aider à perdre du gras, à être cut et à définir tes muscles en 20 minutes

Le cardio c’est long et poche, mais c’est utile pour maigrir et être cut. C’est pour ça que j’ai développé la Méthode 4 x 20 pour avoir un bon cardio et être cut.

La méthode est en vente jusqu’à la fin de la semaine.

Ce que tu devrais faire avec tes séries si tu veux être cut

Pour cutter il y a 2 choses à faire: travailler en hypertrophie et enlever le gras qui cache tes muscles.

Contrairement à la croyance populaire les entraînements en endurance (20-25 répétitions) ne font pas cutter, pour avoirs des muscles bien découpés, il faut qu’ils soient gros et qu’il n’y ait pas trop de gras par dessus. Pour faire grossir les bras, faites des séries de 8 à 12 répétitions sur une période de 3 à 12 semaines selon l’expérience. Ensuite, pour perdre le gras qui cache vos muscles, faites bien attention à votre nutrition, coupez les matières grasses et mangez beaucoup de protéines pour maintenir votre masse musculaire. Faites du cardio en mode intervalle à la fin de votre entraînement, vous brûlerez quelques centaines de calories qui vous aideront à brûler le gras autour de vos bras

Si vous travaillez en hypertrophie et que vous perdez votre gras, les muscles de vos bras deviendront gros et découpés en un rien de temps. Si vous négligez l’un ou l’autre de ces éléments, vous n’aurez pas d’aussi bons résultats.

8 commentaires sur “Ce que tu devrais faire avec tes séries si tu veux être cut”

  1. Laurent says:

    Salut les gars,

    Tout d’abord merci et bravo pour ce bon travail.

    Vous dites que les séries de 20-25 répétitions ne font pas cutter. D’accord. Mais alors, quel est l’intérêt des séries de 20-25 répétitions ???

    A +
    Laurent

    1. Etienne says:

      Salut Laurent,

      Bienvenue sur le blogue!

      1. Hypertrophier les fibres de type I

      2. Entraîner ton endurance musculaire

      3. Pas grand-chose d’autre. Moi je ferais surtout du 3-12.

      EJ

  2. Stéphane Turcotte says:

    Salut les boy’s, j’ai 41 ans, je vien de commencer de façon sérieuse a m’entraîner en musculation ( 5 mois ). Je n’ai vraiment pas beaucoup de gras et depuis 2 mois, j’ai une prise de masse incroyable. Je prend des protéines, de la créatine sans excès. je pesais 165 livres en Août et je suis rendu a 190 livres dont 13 livres depuis le 9 novembre!!!

    Ma question est la suivante, peux t’il être dangereux de prendre de la mass aussi rapidement???

    1. Etienne says:

      Salut Stéphane,

      Pour ta taille, 25 lb en 5 mois avec créatine et protéines, c’est encore raisonnable.

      Je ne vois pas pourquoi ça serait nocif pour ta santé.

      Si tu te sens bien, tout est beau (fort probablement).

      Bravo: tu dois avoir une sacrée génétique.

      Et bienvenue sur le blogue (en passant)!

      À plus,

      Etienne

  3. Stéphane Turcotte says:

    J’ai oublier 2 trois détails. Je mesure 5 et 11, j’ai plus que 12% de gras parce que je ne voie pas mes abdominaux mais pas ben ben plus. Je sais que la prise de masse est 80 % musculaire environs.

  4. Frédéric.J says:

    hahaha entk moi c’est Étienne!

  5. Pascal Ayotte says:

    Salut,

    J’aurais une question. Depuis bientôt 9 ans, je n’ai presque pas changer ma façon de m’entrainer. Je faisais un programme fractionné en 2 jours (jour 1 : pect, épaules, triceps et jour 2 : biceps et dos) 2 fois semaine. Je fais des 3 séries de 10- 8 -6 rép. en augementant les charges à chaque série pour pratiquement tous les exercices. J’ai décidé de changer mon entrainement de le but de prendre un peu d’endurance et un peu plus de tonus musculaire. C’est bien beau la force et la masse musculaire, mais quand tu as de la misère à tenir ton bras 30 sec. en l’air parce que tu le trouve trop pesant et que tu fatigue, ça ne sert pas à grandchose. J’ai décider de garder le même programme, mais de faire 3 séries de 8 rép. pour les exercices en gardant la même charge entre les séries. Mon but est de garder ma force actuelle, mais d’augmenter mon endurance en augmentant graduellement mon nombre de répétitions. Sauf que je me demandais, si je gardais mes exercices en programme fractionné sur 2 jours ou bien que je jumelais le jour 1 et 2, en faisant seulement 2 séries par exercice au lieu de trois, mais en allant 3 fois semaines pour les deux jours combinés. Actuellement ça donne 6 séries par semaines pour chaque exercice ( 3 série 2 fois semaines) et l’autre option donnerait le même volume d’entrainement, mais différemment ( 2 séries 3 fois semaine ) Je me suis dis que de cette façon le muscle travaillant plus souvent dans la semaine de la même façon augmenterait son endurance ? Alors qu’en pensez-vous ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *