Entrevue avec Laura Stevenson, Miss Univers Fitness

Cette semaine, nous avons le plaisir de recevoir Laura Stevenson, détentrice du titre de Miss Univers Fitness depuis quelques mois. Laura a un bac en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa. Elle fait du fitness depuis 4 ans et est entraîneure depuis 7 ans. Elle entraîne principalement en fitness et en culturisme. Elle s’y connaît en prise de masse et en perte de poids. Nous avons la chance de l’avoir avec nous pour répondre à vos questions cette semaine.

Pour débuter la semaine, elle nous accorde une brève entrevue sur son expérience en fitness.

Notre entrevue :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le secret de Miss Univers pour te faire perdre 10 livres de gras, tonifier ton corps et faire disparaître ton ventre pour finalement voir tes abdos en seulement 6 semaines

Avant après Dominic Pharand

Regarde le vidéo du secret de Miss Univers pour voir comment transformer ton corps en 6 semaines.

Formation gratuite: Le secret no.1 pour perdre du poids sans régime

Dans la formation, tu vas voir:

  • Un aliment poison qui te fait prendre du gras sur le ventre et que tout les gars au Québec mangent au moins une fois par jour
  • Quiz: Les études montrent qu’il est plus facile de perdre du poids en coupant le sucre ou le gras ?
  • Quelle quantité de glucide, protéines et lipides tu dois manger pour cutter sans perdre ta masse musculaire

La formation va être donnée par Charles:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Entrevue avec Laura Stevenson, Miss Univers Fitness

Comment as-tu commencé à faire du fitness?
J’ai toujours été assez active. J’ai un background en gymnastique et quand j’ai débuté l’entraînement je n’avais pas vraiment d’objectif. J’ai découvert le fitness par hasard. Au début, je n’étais vraiment pas certaine que c’était pour moi parce que les compétitions sont assez intimidantes. J’ai débuté le fitness pour sortir de ma zone de confort.

J’ai fait ma première compétition en 2009. J’ai réussi à beaucoup m’améliorer en 3 ans. Avec Maxime St-Onge, mon entraîneur, on a vraiment eu une vision à long terme. J’ai fait plus de 15 compétitions avant d’être élue Miss Univers Fitness.

Qui est ton entraîneur?
Maxime St-Onge est mon entraîneur. On partage la même vision du culturisme. Le fitness est vraiment très exigeant sur le corps et notre priorité a toujours été de rester en santé, c’est pour cette raison que mon évolution s’est faite progressivement.

Que dis-tu aux gens qui pensent que tous les athlètes de fitness sont dopés?
C’est malheureusement un préjugé bien répandu. Je compétitionne dans des fédérations naturelles (oui il existe des fédérations non naturelles où le dopage est répandu). Le dopage me pousse à vouloir battre une personne qui est dopée. Ça, c’est un accomplissement.

Est-ce que ça prend beaucoup de confiance en soi pour faire du fitness?

Parfois on peut croire que les filles qui font du fitness sont très confiantes, surtout parce qu’il y a des épreuves dans lesquelles on porte peu de vêtements. Je crois qu’en général, beaucoup de filles manquent de confiance en commençant le fitness (c’était mon cas) et que cette confiance s’acquiert au fil des compétitions et des entraînements.

Dans le vidéo réservé aux membres, on répond à la question de Benoît de France. Il veut savoir si le programme du mois est bien adapté pour une perte de poids. Laura vous parle aussi de ses phases de perte de poids et vous donne des trucs pour parvenir à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *