Est-ce important de sentir le « pump » ?

Bonjour!

On offre maintenant des programmes d’entraînement

On a reçu beaucoup de demandes et on est bien content de commencer à vous offrir des programmes d’entraînement sur mesure pour prendre de la masse.

Jusqu’au 24 septembre 2010 (dans à peu près 2 semaines), on vous fait aussi un rabais supplémentaire de 50 $ sur nos programmes. C’est notre offre spéciale de lancement. Profitez-en!

« Pump » « pump » « pump »

Aujourd’hui, on répond à une question de Stéphane. Stéphane a 35 ans et s’entraîne en musculation depuis 18 ans. Stéphane nous dit qu’il s’entraîne depuis plusieurs années et qu’il n’arrive plus à sentir le « pump ». Il nous demande s’il est important de sentir le « pump » pour continuer à prendre de la masse.

On lui répond:

Est-ce important de sentir le « pump »?

C’est une excellente question, sur laquelle il n’y a pas de consensus.

D’une part, on sait que les haltérophiles (ceux qu’on voit à la télé; le sport olympique) s’entraînent presque toujours en force (séries de 1-6 répétitions) et qu’ils deviennent très musclés. Comme on ne ressent pas de « pump » quand on s’entraîne en force, c’est la preuve qu’il n’est pas obligatoire de sentir le « pump » pour prendre de la masse.

D’autre part, on sait aussi que le « pump » est une réaction inflammatoire causée par le dommage musculaire associé à la musculation. On sait aussi que ce dommage musculaire est le signal qui fait que les muscles se reconstruisent plus gros et plus forts. Le « pump » serait donc un objectif d’entraînement valable.

Bref, dur à dire!

L’idéal est sans doute d’alterner des cycles de 4 semaines de force et d’hypertrophie, où on ressent le « pump » 4 semaines sur 8.

Des nouvelles de vos questions

On a maintenant 37 questions de musculation auxquelles on a pas répondu. On est très heureux de recevoir vos questions et on s’excuse de ne pas vous avoir encore répondu. Comme on répond à seulement 2 questions par semaine, on en a pour longtemps.

Donc! D’ici peu, on va modifier le blogue pour que la seule façon de nous envoyer vos questions soit de vous abonner (10 $ par mois, réponse vidéo garantie en 7 jours, questions illimitées). C’est pas le scénario idéal, mais on ne veut plus continuer à dire aux gens qu’on prend leurs questions gratuitement et qu’on va y répondre dans la semaine suivante… Ce n’est plus réaliste. Bref, on veut être intègre.

À bientôt!

4 commentaires sur “Est-ce important de sentir le « pump » ?”

  1. Yannick Séguin says:

    Bonjour les gars ! Tout d’abord, félicitation pour votre dévouement envers les internautes qui s’entraîne. Vos conseils sont appréciés 🙂

    Cependant, 150$ pour seulement un training sans plan nutritionnel et sans évaluation physique personnalisé… C’est cher pas mal vous trouvez pas ? Je n’ai jamais payé plus de 60$ du programme d’entraînement + évaluation physique (taux de gras etc…)

    Bien à vous

    Yannick

    1. Étienne says:

      Salut Yannick,

      En général, les programmes qui se vendent 60 $ dans les grandes chaînes sont préparés à l’avance. L’entraîneur change le nom en haut de la feuille, le nombre de séries et de répétitions et peut-être un exercice ou deux (s’il est de bonne humeur cette journée là).

      On le sait, on est passé par là.

      En plus, ces programmes préparés à l’avance sont tous de niveau débutant. Ils sont créés pour convenir à tout le monde et réduire le plus possible les risques de blessures pour un sédentaire. Si tu t’entraînes sérieusement en musculation, c’est pas le genre de programme qui va te permettre de gagner de la masse rapidement et efficacement.

      Ça peut arriver que tu tombes sur un entraîneur compétent et motivé qui va te donner un meilleur service, mais les chaînes ne l’obligent pas. Pour elles, tant que le minimum est là, c’est suffisant.

      Nous, on part aussi d’un modèle de base, mais on l’adapte complétement en fonction de chaque client. Notre modèle de base est conçu pour des gars qui s’entraînent déjà en musculation et qui veulent prendre de la masse. On y met toute notre expérience (13 ans combinés) et notre formation (3 ans ou 1 350 heures de cours, travaux et études). À notre avis, c’est un service de loin supérieur à celui que tu peux trouver pour 60 $.

      Nos nouveaux clients payent 225 $ pour le même genre de programme qu’on offre ici à 150 $. Alors non, je dirais que non, ce n’est pas très cher.

      Cordialement,

      Etienne Juneau

      1. Étienne says:

        Ceci est un test.

        EJ

      2. Etienne says:

        Un autre test parce que j’aime ça les tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *