Exercices d'isolation = gros bras?

Bonjour,

Deuxième capsule avec notre nouveau micro: ne vous gênez pas pour nous dire comment vous trouvez le son et quelle serait la meilleure position du micro, à votre avis.

Aujourd’hui, on répond à une question sur l’entraînement des bras et biceps. La question: « est-il mieux de travailler en exercices poly-articulaires ou en isolation? »

Petit rappel: un exercice poly-articulaire est un exercice qui sollicite des muscles sur deux articulations ou plus (exemple: mouvement au coude et à l’épaule lors d’un développé-couché; mouvement au coude seulement lors d’un biceps curl).

Notre réponse:

Les tests de son, c’est par ici.

Est-ce que vaut la peine de s’entraîner les bras avec des exercices d’isolation?

En général, on recommande les exercices poly-articulaires pour prendre de la masse, parce qu’ils permettent d’entraîner plus de muscles plus de fois à l’intérieur de la même séance.

Par contre, pour un programme spécialisé visant les bras, oui, les exercices d’isolation ont leur place, parce qu’ils permettent de concentrer le travail sur les biceps et les bras et les développer davantage.

Le choix d’utiliser ou non des exercices d’isolation dépend aussi du type de programme que vous suivez. Si vous vous entraînez trois fois par semaine, on vous recommande d’entraîner tout le corps trois fois. Dans ce cas, pour entraîner tous les muscles en une séance, il vaut mieux faire des exercices poly-articulaires.

Cependant, si vous vous entraînez quatre fois par semaine, on vous recommande plutôt d’entraîner le bas du corps deux fois et le haut du corps deux fois, ce qui vous laisse de la place pour des exercices d’isolation, pour les biceps et les bras (jour 1), ou encore pour les mollets (jour 2).

Merci à notre lecteur anonyme pour sa question. On ne prend plus de questions pour l’instant, sauf celles de nos membres.

À bientôt!

2 commentaires sur “Exercices d'isolation = gros bras?”

  1. Michel says:

    Bonjour les Gars je me presente
    Michel Raymond Je travaille en marketing plubicitaire sur le web j’ai constate que vous n’avier aucune publicite ou sponsor sur votre page et jaurais de bonne idee pour votre amenagement publicitaire n’oublier pas que maintenant les source de revenue proviennent beaucoup de la publicite Felicitation pour votre site

    1. Etienne says:

      Salut Michel,

      Écris-moi à l’adresse etiennejuneau@gmail.com avec une proposition concrète.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *