0 votes

Une erreur à ne pas faire avec tes jambes au bench press

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre un truc pour corriger ton bench press. C’est un truc vraiment simple qui va te permettre d’améliorer ta posture quand tu fais du bench press et de lever plus lourd.

Gratuit! Un programme d’entraînement pour augmenter ta sécrétion d’hormone de croissance (GH)

Cette semaine, 2012 commence et on t’offre un mois gratuit au Club du programme du mois. Ce mois-ci, les membres reçoivent un programme d’entraînement spécial qui fait augmenter ta sécrétion d’hormone de croissance (GH).

C’est le même programme que j’ai utilisé pour perdre 5,81 livres de gras et prendre 1,81 livre de muscle en 7 semaines entre le 28 octobre et le 15 décembre dernier. Durant la même période, j’ai aussi perdu 3,5 % de gras et 2 mm au niveau du pli de l’abdomen. Asteure on voit vraiment bien mes abdos.

Si tu veux perdre du gras et prendre du muscle, c’est le temps de t’abonner (gratuitement pour le premier mois) au Club du programme du mois.

Une erreur à ne pas faire avec tes jambes au bench press

Ne fais pas de bench press avec les pieds sur le banc.

Quand tu fais du bench press avec tes pieds sur le banc, tu ne peux pas stabiliser ton dos. Si ton dos n’est pas stable, tu vas lever moins lourd, parce que tu vas dépenser de l’énergie à essayer de te stabiliser. En mettant tes pieds au sol, tu vas être beaucoup plus stable et tu vas pouvoir lever plus lourd. En plus, c’est beaucoup plus sécuritaire, parce qu’il n’y a pas de chances que tu tombes du banc.

Si tu es blessé ou si tu as des douleurs au dos, dans ce cas, oui tu peux faire ton bench press avec les pieds sur le banc. En mettant tes pieds sur le banc, ça te permet de ne pas faire travailler ton dos.

Un petit truc comme ça, si tu es blessé au dos, on te conseille de faire ton bench press allongé directement sur le sol, de cette façon, ton dos ne sera pas sollicité du tout pendant ce mouvement et ça va être plus sécuritaire pour toi.

Finalement, quand tu fais du bench press, ne mets jamais tes pieds sur le banc. Garde tes pieds au sol, c’est plus sécuritaire et tu vas lever des charges plus lourdes puisque tu seras plus stable.

Quoi faire avec tes jambes au bench press

2 commentaires sur “Une erreur à ne pas faire avec tes jambes au bench press”

  1. Vincent says:

    Salut !

    J’aimerais voir de quoi ça l’air les poids les plus lourds que vous faites dans une de vos vidéos, pas nécessairement le 1RM mais ce qui correspond à vos programmes du mois, pour avoir un défi ou un but à atteindre mettons.

    1. Etienne says:

      OK je vais essayé de faire ça.

      Au dernières nouvelles mon 3 RM au bench c’est 185 livres et mon 3 RM au soulevé de terre c’est 335 livres.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *