Comment devrais-tu choisir ton entraîneur

Dans un sondage récent, on t’a demandé quelles questions tu aimerais poser à Alex Fontaine, champion québécois de culturisme dans la catégorie «super lourd». Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à une de tes questions:

«Trouves-tu essentiel d’être accompagné d’un entraîneur pour te préparer à une compétition de bodybuilding? »

Notre réponse:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Le plan détaillé du champion québécois de culturisme catégorie super lourd pour développer une masse de muscles gigantesque et te faire descendre en bas de 10% de gras avec la méthode S.E.T.

Clique ici pour avoir tous les détails. Un extrait:

  • Es-tu trop vieux ou trop jeune pour aller chercher ton maximum de masse musculaire
  • Quel facteur primordial va te donner une forme  »hard »
  • Combien de série par entraînement tu dois faire pour aller chercher une forme comme Alex
  • Une combinaison spécifique de groupes musculaires que tu dois éviter d’entraîner le même jour pour prendre un maximum de masse
  • Combien de temps un entraînement de culturiste dure

Le vidéo du Plan détaillé du culturiste champion Québécois est sur le site jusqu’à dimanche seulement. Si ça t’intéresse, regarde ça pendant que c’est le temps.

Photos avant/après d’Alex Fontaine et de ses clients

width=

Si tu veux prendre de la masse et cutter comme les clients d’Alex, clique ici.

Comment devrais-tu choisir ton entraîneur

Alex a un entraîneur pour le culturisme. Alex conçoit lui-même ses entraînements en fonction de ses forces et de ses faiblesses. Son entraîneur l’aide à gérer son alimentation à l’approche de ses compétitions.

Son entraîneur l’aide à rester focus vers son objectif. À l’approche d’une compétition, les athlètes en général ont tendance à avoir une vision erronée de leur corps et de leur performance. C’est le cas d’Alex qui veut toujours bien performer à l’approche d’une compétition et se voit moins prêt que ce qu’il est réellement. Cette vision erronée pousse les athlètes à prendre de mauvaises décisions par rapport à leur alimentation et à leur entraînement.

Par exemple, à l’approche d’une compétition, Alex a toujours l’impression qu’il doit couper ses calories pour cutter plus ou s’entraîner plus. Son entraîneur est là pour le ramener à l’ordre afin qu’il suive le plan établit.

Alex et son entraîneur ont une belle complicité. Ils sont devenus des amis à l’extérieur du gym, ce qui leur permet de se dire les vraies affaires. L’entraîneur est là pour répondre aux questions de l’athlète et d’assurer un bon encadrement. Un entraîneur doit être prêt à se sacrifier pour son athlète. On a tendance à l’oublier, mais les entraîneurs sont un aspect important dans le développement d’un athlète.

Il faut comprendre qu’avoir une entraîneur, ça coûte quand même cher, mais ça en vaut l’investissement. Un bon entraîneur va te permettre de te développer plus rapidement que si tu t’entraînais seul. Il possède une expertise qu’il met à profit de son athlète pour l’aider à bien performer. Même les athlètes de haut niveau ont besoin d’un entraîneur, la preuve c’est qu’Alex, même à son niveau a besoin d’être encadré malgré toute son expérience en compétition.

Dans le vidéo pour les membres, Alex te donne des conseils pour choisir un entraîneur et éviter de tomber sur un charlatan.

2 commentaires sur “Comment devrais-tu choisir ton entraîneur”

  1. Michel Ladouceur says:

    Je suis membre du programme du mois et j’ai une question à poser mais je ne trouve pas le lien me dirige au bon endroit. Peux-tu m’envoyer le lien ?

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *