Évitez cet exercice populaire pour ne pas vous blesser aux épaules

Dans ce vidéo Charles nous explique comment bien faire le tirage vertical.

[poll id= »16″]

Les 53 meilleurs exercices dont vous avez jamais entendu parler

Lundi on a critiqué le livre Les 53 meilleurs exercices dont vous avez jamais entendu parler par l’entraîneur américain Nick Nilsson. Allez voir notre critique pour répondre au sondage de la semaine.

Évitez cet exercice populaire pour ne pas vous blesser aux épaules

Une erreur très fréquente chez les gens qui font le tirage vertical est de monter la barre beaucoup trop haute (jusqu’au menton). Pour pouvoir monter la barre aussi haute il faut faire une rotation externe des épaules après avoir terminé le mouvement. À partir du moment où vous devez vous donner un élan pour faire cette manœuvre, vous risquez de vous blesser. Pour bien travailler les épaules et le trapèze avec ce mouvement, il faut arrêter de monter quand la barre arrive en dessous du bas des pectoraux.

2 commentaires sur “Évitez cet exercice populaire pour ne pas vous blesser aux épaules”

  1. François says:

    toujours aussi interessant de voir ses erreurs…

    J’ai une question sur les suppléments de protéine. J’ai l’habitude de prendre mon shake de whey mais ça n’adonne pas toujours d’avoir un blender pour se débarasser des mottons.. Est-ce que les barres de protéines contenant 30gr sont aussi efficace ? Elles me semblent plus facile à ammener au gym et moins de taponnage

    merci

    1. Etienne says:

      Salut François,

      Les barres font la job. Fait attention: elles contiennent souvent des protéines de mauvaise qualité, comme celles du soya ou du riz.

      Cherche des barres avec de l’isolat de protéine de lactosérum (whey protein isolate).

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *