0 votes

Musculation et prise de masse: 2 études de cas

Salut!

Cette semaine, on vous propose deux études de cas de clients avec qui on a travaillé en musculation pour leur faire prendre de la masse.

Envoyez-nous votre question de musculation avant le 25 juin (ce vendredi)!

À bientôt!

12 commentaires sur “Musculation et prise de masse: 2 études de cas”

  1. Alexandre says:

    Bonjour.
    J’ai 14 ans et je pratique la musculation depuis 2ans. Pensez-vous,par rapport à mon âge, que la pratique de ce sport est réellement dangereuse pour ma croissance, si elle est bien entendu, pratiquée sans exès(20/30 minutes maximum par jour )?
    Merci d’avance =)
    Alexandre.

    1. Étienne says:

      Salut Alexandre,

      La musculation n’est pas dangereuse pour les adolescents. Elle ne freine pas la croissance non plus (c’est un mythe tenace).

      D’autres sports, autrement plus dur physiquement, sont pratiqués par des jeunes depuis longtemps sans qu’on les ait remis en question. Pense à la gymnastique… L’impact du poids du corps dans les articulations après un saut est énorme… Bien plus grand que celui d’un squat… Pourtant, on n’entend jamais que la gymnastique nuirait à la croissance des jeunes gymnastes.

      Bref, aucune contre-indication!

      Étienne Juneau

  2. Raphaël says:

    Bonjour !

    Je m’entraîne depuis environ 3 mois avec le même programme ( oui je vais changer sur le champ je prendrai rendez-vous ce soir même ) . J’ai 16 ans et je mesure 5 pieds 9. J’ai commencé a m’entrâiner à 138 lbs et je pèse maintenant autour de 148 lbs. Par contre, j’ai l’impression que le gras y est pour beaucoup. Je m’entrâine à cette fréquence :

    jour 1 : Épaules Trapèzes
    jour 2 : pecs biceps
    jour 3 : repos
    jour 4 : dos triceps
    jour 5 : jambes, abdomninaux et avant-bras
    jour 6 : repos

    Et ca recommence. Chaque muscle est entraîné à raison de 4 exercices différents à coups de 3 séries ou les répétitions se situent entre 6 et 8 et ou l’exercice est pratiqué a son maximum ( je relève rapidement, je descends tranquilement ). Je mange relativement beaucoup, car plusieurs conseils me sont venus de personnes qu’il fallait beaucoup beaucoup manger pour prendre de la masse. Je prends environ 2 shakes de proteines par jour. Le résultat depuis 3 mois est assez satisfaisant, excepté que j’ai pris un peu de gras . Je me suis également fait dire qu’il fallait s’entrainer maximum 4 fois semaine et 1 muscle à la fois ( ce que vous avez démenti dans le video ). Mon programme ne contient également aucune partie cardio-vasculaire. Vòilà enfin ma question : Quest-ce que je pourrais améliorer dans mon mode d’entrâinement et avez-vous un exemple de programme 4 jours/semaine efficace travaillant les muscles 2 fois par semaine ?

    Merci d’avance !

    Raphaël

    1. Étienne says:

      Salut Raphaël!

      Belle question détaillée. On va y répondre par vidéo prochainement. Surveille nos courriels.

      À bientôt,

      Etienne

  3. Alexandre says:

    Merci beaucoup pour votre reponse =)

  4. Renée Dumas says:

    Bonjour , je voudrais savoir combien de temps ça prend pour voir des résultats pour les abdos et combien de série sont nécessaire . je fais environs 40 x 8 exercices différents en raison de 4 fois semaines est-ce suffisant? est-ce que chez les filles ces plus difficile d’avoir des ados. merci de vos conseils et expériences.

    1. Étienne says:

      Salut Renée,

      Difficile de dire d’ici combien de temps tu vas voir tes abdos. Ça dépend de ton pourcentage de gras. Si tu étais dans la moyenne avant de commencer à t’entraîner, tu devrais voir au moins deux lignes verticales après deux mois d’entraînement. Mais tu dois bien t’entraîner…

      Tu fais déjà en masse d’exercices d’abdo (oui c’est assez). Avec ça, tes abdos vont devenir fort et découpés, une fois que tu auras maigri du ventre. Pour y arriver, y’a pas de secret, tu dois faire du cardio ou surveiller ton alimentation.

      Bonne chance!

      Etienne Juneau

  5. Alexandre says:

    Salut!
    Mon nom est Alexandre, j’ai 20 ans, je m’entraine depuis maintenant un an et j’ai eu quand même de bon résultat depuis un an avec le même programme. Par contre je suis un peut tanné de faire les même choses de semaines en semaines et quelques personnes m’ont
    parlés qu’il existait des programme d’un muscle par jour sur 5 jours semaine et je voudrais savoir si cela est éfficace pour prendre de la masse rapidement.

    Merci de votre réponse et en passant votre site est super, continuer votre bon travail.

    1. Etienne says:

      Salut Alexandre,

      Après un an avec le même programme, c’est le temps que tu changes.

      T’es mieux d’entraîner chaque groupe musculaire 2x par semaine. Ça fait prendre du muscle plus vite. Donc tu peux faire:

      Lundi: haut du corps
      Mardi: bas du corps
      Mercredi: congé
      Jeudi: haut du corps
      Vendredi: bas du corps
      Samedi: congé
      Dimanche: congé

      Y’a d’autres formules, mais celle-là fonctionne bien.

      En passant, si jamais tu veux un nouveau programme d’entraînement chaque mois avec une suite logique entre les programme, jette un coup d’oeil à http://www.musculation-prise-de-masse.com/un-programme-dentrainement-specialise-pour-prendre-du-muscle-chaque-mois/.

      Merci!

      EJ

  6. Étienne says:

    Bonjour j’ai 17 ans jai prit de ca il y a environ 6 mois la ceatine Allmax CreMAGnaVol et puis ca m’a donner un peu d’acner au visage et au dos puis jai prit des medicament pendant 5 mois ( acutane)et pour effet negatif perte d’apetit alors jai perdu 10 a 15 lbs je pese maintenant 145 envrion puis jevoulais savoir si il y a une creatine qui na pas pour effet de pousser a une acner je voulais essayer la con-cret sinon y en a t-il une meilleur?

    1. Etienne says:

      Salut Étienne,

      Si tu es sûr que tu as eu ces réactions à la suite de la créatine que tu as prise, à ta place, j’éviterais d’en prendre pour le reste de mes jours.

      Tu peux devenir très musclé, même sans créatine. Ça vaut pas la peine de te retaper tout ça pour 5 livres de muscle.

      À plus,

      EJ

  7. Étienne says:

    Ok merci mais as tu un site a me conseiller ou il contient des plan alimentaire de prise de masse ?? sa serait super cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *