Un exercice de pro pour développer tes biceps et avoir de gros bras

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre excellent exercice pour développer tes biceps et avoir des gros bras. C’est un exercice méconnu qui va te permettre d’avoir des bras comme tu en as toujours voulu.

Les 101 secrets de musculation des 37 meilleurs entraîneurs au monde sont en vente

Si vous avez déjà voulu connaître les trucs des pro, leurs techniques et leurs exercices les plus efficaces pour devenir musclé rapidement, alors vous devez absolument lire cette page.

Dans les 3 DVD des 101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé, vous allez découvrir les secrets de 37 des meilleurs entraîneurs au monde. Si vous achetez un des 3 DVD d’ici samedi le 4 février 2012, on vous donne les 2 autres! Plus d’information

Un exercice de pro pour développer tes biceps et avoir de gros bras

Pour réussir cet exercice, il s’agit de faire un biceps curl en supination.

Cet exercice fait partie de nos 5 meilleurs exercices pour tes biceps, un DVD qu’on t’offre gratuitement cette semaine si tu achètes les 101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé.

Sans plus attendre, voici ce que tu dois faire pour réussir cet exercice et avoir de gros bras.

  1. En position debout prend un haltère dans chaque main
  2. Tu dois commencer l’exercice en position neutre (ou prise marteau) avec les pouces vers le haut
  3. Pendant que tu montes, tu dois tourner l’haltère vers l’extérieur afin d’avoir les paumes vers le haut
  4. Pour redescendre les haltères, tu gardes les paumes vers le haut jusqu’à ce que tu sois à la fin du mouvement
  5. À la fin du mouvement, reviens en position neutre et recommence le nombre de répétitions désirées.

Il y a 2 raisons principales qui expliquent pourquoi cet exercice est un excellent exercice pour tes biceps.

Premièrement, le biceps brachial (le muscle sur le dessus du biceps) est un muscle supinateur, c’est-à-dire qu’il va travailler quand il y a un mouvement de rotation externe. Donc, faire un biceps curl avec un mouvement de supination va vraiment te permettre de solliciter tes biceps au maximum

Deuxièmement, c’est important de savoir qu’en phase excentrique tu es plus fort qu’en phase concentrique. En raison de l’insertion des biceps dans tes os, tu es plus fort en prise neutre qu’en supination. Donc, on commence l’exercice dans une position dans laquelle on est fort et le termine dans une position dans laquelle on est plus faible. En faisant l’exercice avec une rotation externe on va surcharger la phase excentrique et ainsi créer beaucoup de dommages musculaires¬, ce qui va te permettre de vraiment faire beaucoup de dommages musculaires et donc de faire grossir tes biceps.

Si tu as aimé cet exercice, il y en a 4 autres tout aussi efficaces qui t’attendent sur notre DVD des 5 meilleurs exercices pour tes biceps!

7 commentaires sur “Un exercice de pro pour développer tes biceps et avoir de gros bras”

  1. yves says:

    Etienne
    J’adore le trouble qui passe dans ton regard quand tu dis « normalement on est faible mais comme on est en phase excentrique on est fort » aiiie, on a compris c’est l’essentiel.

    Finalement décrire les mouvement de muscu ca frole parfois le surréalisme.

    En tout continuez les gars… Bravo

    1. Etienne says:

      Ouais, surtout en direct!

      C’est pas ma meilleure explication, mais je pense que vous avez compris ~~

      EJ

  2. GC says:

    Content de savoir que cet exercice en soit un de Pro et qu’il fait aussi partie des 5 meilleurs pour les biceps. Y a des années que je l’utilise et avec une certaine modération car faut se méfier des mouvements de rotation avec des charges plus lourdes car par expérience cela risque de blesser l’articulation du coude ce qui peut devenir très ennuyant.

  3. Pierre-Luc says:

    Super exercice! J’avais pas senti mes bras chauffer comme ça depuis un bout.

    1. Etienne says:

      Good job!

      EJ

  4. JP says:

    Je fais l’exercice depuis longtemps et si je peux me permettre un ptit truc supplémentaire; je ne tiens pas les poids au centre de la poigné je colle ma main sur le côter du poid libre de sorte que le mouvement de rotation soit plus difficile. C’est efficace 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *