4 conseils de pro pour cutter plus vite
Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Élie de Lyon (1 mètre 76 – 80,4 kilos). Élie a 31 ans et il a 3 ans d’expérience en musculation :
« Ça fait 3 ans que je m’entraîne irrégulièrement . Je faisais 88 kilos, j’ai perdu 8 kilos suite à un régime et un entraînement de cardio et de musculation. Aujourd’hui je suis régulier avec 4 entraînements par semaine et je viens de prendre votre programme du mois qui me va très bien et me motive. Mon 1er problème c est que j’ai une bedaine et côté abdo, je pense que je ne la perdrai pas avec votre programme. Faut-il que je fasse du cardio en plus et augmenter mes répétitions d’abdominaux ? »
Notre réponse :
Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.
Si tu fais cette erreur-là, tu prendras jamais de muscle
Qu’est-ce qu’Arnold Schwarzenegger, Ronnie Coleman et Etienne Juneau ont en commun? Ils vous parlent de l’erreur la plus commune chez les hommes qui s’entraînent forts mais qui ne prennent pas de muscle dans le vidéo: Si tu fais cette erreur-là, tu prendras jamais de muscle.
Formation gratuite: 5 conseils pour te monter un bon plan alimentaire pour prendre de la masse ou pour cutter
Dans la formation, tu vas voir:
- La clé numéro 1 d’un plan alimentaire qui fait prendre de la masse
- Un truc simple pour manger plus et grossir plus vite
- Comment rajouté tes aliments préférés dans ton plan alimentaire
La formation va être donnée par Charles:
- Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
- Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
- Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.
4 conseils de pro pour cutter plus vite
Si on a bien compris, ton objectif principal avec l’entraînement c’est de découper. Tout d’abord, il faut comprendre comment notre corps fonctionne pour perdre du poids.
Le premier facteur qui va influencer ta perte de poids (ta bedaine, entre autres), ça n’est pas ton entraînement, c’est ton alimentation. Tu dois consommer moins de calories que tu en dépenses. L’alimentation c’est la clé de la perte de poids. Si tu modifies seulement ton entraînement, tu n’auras pas de bons résultats.
Le premier conseil qu’on te donne c’est de suivre un plan alimentaire. C’est très important de surveiller la quantité totale de calories que tu consommes et de t’assurer que tu en consommes moins que tu en dépenses.
La deuxième chose concerne ce que tu dois faire à l’entraînement pour perdre du poids. On a 3 conseils à te donner qui concernant l’entraînement.
- L’entraînement en hypertrophie. On veut conserver ta masse musculaire actuelle pendant ta perte de poids. On veut éviter de perdre de la masse pendant la perte de poids, ce qui arrive souvent. On veut aussi en construire un peu, puisque les muscles te font dépenser des calories même quand tu ne t’entraînes pas. Donc, quand tu as plus de masse musculaire, ton métabolisme de base utilise plus de calories.
- Le cardio par intervalles. C’est le meilleur type d’entraînement pour perdre du gras, surtout au niveau du ventre. Tu dois en faire 2 fois par semaine.
- Des séances d’entraînement cardio, longue et lente ou plus d’activités physiques dans la vie de tous les jours (se rendre au travail en vélo, à pied, etc).
Se sont des changements d’habitude de vie qui vont te permettre de perdre du poids et de conserver ton poids santé pour le reste de ta vie.
Dans le vidéo pour les membres, on répond à la seconde question d’Élie qui concernait la prise de masse au niveau des pectoraux.