Un truc de pro pour faire plus de répétitions et prendre de la masse plus vite

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre une combinaison d’exercices pour brûler au maximum tes grands dorsaux. C’est un truc de Charles Poliquin, un entraîneur reconnu en musculation.

Notre vidéo:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Les 101 secrets de musculation des 37 meilleurs entraîneurs au monde sont en vente

Si vous avez déjà voulu connaître les trucs des pro, leurs techniques et leurs exercices les plus efficaces pour devenir musclé rapidement, alors vous devez absolument lire cette page.

Dans les 3 DVD des 101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé, vous allez découvrir les secrets de 37 des meilleurs entraîneurs au monde. Si vous achetez un des 3 DVD d’ici dimanche le 8 septembre 2013, on vous donne les 2 autres! Plus d’information

Un truc de pro pour faire plus de répétitions et prendre de la masse plus vite

Le truc qu’on te montre aujourd’hui est une technique utilisée par Charles Poliquin, un entraîneur reconnu dans le milieu de la musculation et de l’entraînement (on peut dire que c’est une superstar dans le milieu).

Il s’agit d’une combinaison d’exercices qui te permettra de faire plus de répétitions. On utilise l’avantage mécanique des principes d’anatomie et de biomécanique qui font qu’on est plus forts dans certaines variations d’un mouvement.

On va donc faire les exercices les plus difficiles au début et les plus faciles à la fin de la série. L’objectif c’est de faire le plus de répétitions sur chacun des exercices.

Aujourd’hui, on applique ce concept au pull-up et au chin-up. Ça va te prendre une barre qui est très longue de chaque côté et qui est rapprochée au milieu.

On va utiliser 3 types de prises. Tu commences avec une prise large, mains en pronation (prise de pull-up). Tu fais le maximum de pull-up en prise large. Ensuite tu utilises une prise moyenne, mains en supination (prise de chin-up) et tu fais le maximum de répétitions possibles. Pour terminer on fait une prise rapprochée, mains en prise neutre (mains face à face sur les barres du milieu).

Dans le cas des pull-up et des chin-up, tu dois monter le menton au dessus de la barre. Quand tu n’es plus capable de monter la barre jusqu’aux yeux, change de prise, puique ça signifie que tu as atteint ton maximum.

Dans les semaines à venir, on va appliquer ce concept à d’autres exercices, tu vas voir, c’est une technique très efficace pour bien fatiguer ton muscle.

Dans le vidéo pour les membres, on te montre un truc efficace qui va te permettre de faire plus de répétitions au chin-up.

2 commentaires sur “Un truc de pro pour faire plus de répétitions et prendre de la masse plus vite”

  1. Everlast76 says:

    est on plus fort en prise neutre ou chin ups normalement ? je sais que pull ups est le plus dur des 3 mais jme posais la question entre neutre et chin ups . merci

    1. Etienne says:

      Prise neutre rapprochée on est le plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *