0 votes

Devrais-tu "peaker" ton insuline après tes entraînements ?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Mathieu de St-Augustin (6 pieds – 165 livres – 12 % de gras). Mathieu a 18 ans et il a 1 an d’expérience en musculation :

« J’ai souvent entendu dire qu’il était bon de peaker son insuline après l’entraînement avec un sucre simple, comme le dextrose. Or, pourquoi ne pas peaker son insuline le matin en se levant? Je sais qu’il est mal de faire peaker son insuline et qu’on doit très bien choisir les moments pour le faire. »

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Formation gratuite: Les collations pour prendre de la masse

Dans la formation, tu vas voir:

  • À quel moment de la journée prendre tes collations pour accélérer ta prise de masse
  • Les éléments essentiels d’une bonne collation pour prendre de la masse
  • La quantité minimale de protéines et de calories à avoir dans tes collations

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Si tu fais cette erreur-là, tu prendras jamais de muscle

Qu’est-ce qu’Arnold Schwarzenegger, Ronnie Coleman et Etienne Juneau ont en commun? Ils vous parlent de l’erreur la plus commune chez les hommes qui s’entraînent forts mais qui ne prennent pas de muscle dans le vidéo: Si tu fais cette erreur-là, tu prendras jamais de muscle.

Devrais-tu « peaker » ton insuline après tes entraînements ?

Cette théorie vient surtout d’entraîneurs américains qui croient que tu dois faire peaker ton insuline.

Certaines études démontrent que lorsque tu prends des glucides avec des protéines après un entraînement, tu vas augmenter ta production d’insuline. L’insuline étant une hormone anabolisante, elle te permettrait de produire du muscle en mobilisant les glucides et en les envoyant dans tes muscles. Par contre, il n’y a pas d’études à long terme qui démontrent que de faire peaker ton insuline permettait d’augmenter ta masse musculaire.

La quantité de glucides nécessaires pour faire peaker ton insuline est d’environ 5 grammes. L’ingestion de protéines fait déjà augmenter ton insuline, la quantité de glucides que tu dois prendre est donc très petite. Ça ne prend aucunement des doses massives de glucides pour faire augmenter ton insuline après l’entraînement.

Les peaks d’insuline sont ne sont donc pas vraiment efficace pour prendre de la masse. Le plus important si tu veux prendre de la masse c’est de consommer plus de calories et de t’entraîner.

Pour ce qui est de peaker ton insuline le matin en se levant, on te conseille plutôt de prendre un bon déjeuner, ça va être plus efficace.

Dans le vidéo réservé aux membres, Charles te dit combien de shakes tu peux prendre et à quel moment tu dois les prendre.

2 commentaires sur “Devrais-tu "peaker" ton insuline après tes entraînements ?”

  1. Maryvonne says:

    AHH c’est beau tes pauses Charles par contre Etienne tu était trés sage même tu n’as plus ta fameuse montre noir que tu change de place de droite a gauche en changeant ton côté sur l’écran ,ha ha haaaaaa..au sérieux: les shakes oui je le sais aprés immédiatemant ,mais avant ? avant combien de temps?..et moi en plus je prend 4 cuillère a thé de cazeïne dilué dans une tasse d’eau avant de dormir que dites vous ??et MERCI d’avance

    1. Etienne says:

      Caséine le soir avant d’aller au lit: oui, ce n’est pas une mauvaise idée.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *