0 votes

Devrais-tu prendre de la caséine comme collation de fin de soirée ?

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Guillaume de Sainte-Angèle-de-Monnoir (5 pieds 11- 175 livres – 13 % de gras). Guillaume a 21 ans et il a 2 ans d’expérience en musculation :

« Je cherche de bonnes collations à manger le soir avant d’aller me coucher. Je prends normalement une protéine 80% de caséine. Je crois que c’est une bonne option, mais j’aimerais savoir s’il en existe de meilleures. Merci »

Notre réponse :

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé

Les 101 secrets de musculation pour devenir plus fort et plus musclé sont en spécial cette semaine (3-pour-1).

Devrais-tu prendre de la caséine comme collation de fin de soirée ?

Un fait intéressant à connaître, c’est que de la protéine de petit lait contient 80% de caséine. Donc, si sur ton contenant de poudre de protéine, c’est indiqué que c’est de la poudre de caséine, c’est un truc de marketing, parce que dans le fond, c’est de la poudre de protéine de petit lait.

À la base, il y a de la protéine de lait, qui peut être séparée en caséine et en isolat de protéine. L’isolat va être absorbé plus rapidement, c’est donc conseillé de prendre ça après l’entraînement, alors que la caséine a un temps d’absorption plus lent. Comme le temps d’absorption est plus lent, tu peux le prendre avant de te coucher, comme ça ton corps va avoir des protéines toutes la nuit.

Tu peux aussi ajouter un peu d’huile dans ton shake, ça va ralentir la digestion et tu vas aller chercher des calories supplémentaires pour prendre de la masse.

Avant de te coucher, tu peux aussi aller chercher des protéines dans ton alimentation. Par exemple, tu peux manger de la viande ou du fromage grec. Il y a beaucoup de protéines et de la caséine dans le fromage grec, c’est donc parfait pour une absorption lente. C’est la même chose avec le yogourt grec et le fromage cottage. En plus c’est facile à digérer, donc ça ne t’empêchera pas de dormir.

Tu peux aussi ajouter des fibres de psyllium. Si tu as des problèmes de digestion, ça va t’aider. Les fibres aident aussi à ralentir la digestion. Si tu es vraiment motivé, tu peux ajouter des légumes dans ton shake, par exemple du brocoli. C’est faible en calories et ça contient beaucoup de fibres.

Bref, il y a plusieurs options qui s’offrent à toi pour une collation avant d’aller te coucher. Il s’agit que tu trouves celle que tu préfères et qui te convient le mieux.

Dans le vidéo pour les membres, on répond à une autre question de Guillaume qui concerne la perte de gras au niveau du ventre.

4 commentaires sur “Devrais-tu prendre de la caséine comme collation de fin de soirée ?”

  1. Kevin says:

    Salut étienne, très intéressante ta méthode de cardio par interval, mais le 30 secondes sprint et 4 minute lentement faut le faire combien de fois en une seul séance ?

    merci tu fait du bon travail continue comme sa ! 🙂

    1. Etienne says:

      Commence avec 3 sprints. Tu peux monter jusqu’à 10 dans la même séance, si c’est ce que tu veux. Augmente de 1 de plus par semaine, maximum. Passe pas de 3 à 10 d’un coup.

      Etienne

  2. Gilles says:

    Pour l’entraînement par intervalles, un appareil pas cher et qui permet de passer d’un rythme très lent à un rythme hyper rapide en une seconde : la corde à sauter. On peut faire des entraînements cardio hyper intenses avec une corde à sauter… et c’est nettement moins dangereux qu’avec un tapis de course qu’on laisse tourner à vide.

    1. Etienne says:

      T’as bien raison! Intéressant, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *