Faut-il faire des séries de 25 répétitions pour cutter?

Dans le vidéo d’aujourd’hui on répond à une question que beaucoup de nos membres se posent. On répond à la fameuse question :

« Faut-il faire des séries de 25 répétitions pour cutter? »

Notre réponse:

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Comment perdre du gras, être cut et faire ressortir tes muscles en 20 minutes

Si t’es comme moi, tu veux être cut et faire ressortir tes muscles, mais t’aimes pas passer des heures sur le tapis roulant. Bonne nouvelle: j’ai créé une méthode d’entraînement avancée pour être cut en 20 minutes de la shot.

Je l’utilise quand j’ai besoin de perdre une coupe de livres en vitesse pour faire ressortir mes muscles. Et le best, c’est que ça se règle en 20 minutes à la fois, pas 4095686908 heures sur le tapis. Check ça.

Formation gratuite : 5 raisons pour lesquelles t’es pas cut et t’as pas un bon cardio

Dans la formation tu vas voir :

  • 3 trucs pour avoir du fun à faire ton cardio et doubler ta dépense calorique
  • Un test simple à faire pour savoir si t’as un bon cardio
  • Savoir quoi manger pour perdre une livre de gras par semaine

La formation gratuite va être donnée par Charles :

  • Mardi à 6:00 PM (mercredi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Faut-il faire des séries de 25 répétitions pour cutter?

Non, il ne faut pas faire des séries de 25 répétitions pour cutter.

Si ton objectif c’est de prendre de la masse pendant une phase de perte de poids, il ne faut pas faire 25 répétitions. En faisant 25 répétitions, on travaille en endurance, donc tes fibres de type 1. Les fibres de type 1 n’ont pas le potentiel nécessaire pour s’hypertrophier.

On a longtemps cru que de faire 25 répétitions nous permettaient de devenir plus cut. Ce mythe vient du fait qu’on a longtemps pensé qu’on devait s’entraîner longtemps (long jogging, beaucoup de répétitions, etc.) pour perdre du poids. On sait aujourd’hui que c’est faux.

La deuxième chose qui entretient ce mythe, c’est que lorsqu’on s’entraîne en endurance avec de longues séries, c’est qu’on ressent le « pump » quand on fait l’exercice et on est enflé après l’entraînement. Cette sensation est causée par la circulation sanguine qui est accentuée dans le muscle quand on fait l’exercice. Ça part rapidement après l’entraînement, donc ton muscle ne grossira pas en faisant des séries de 25 répétitions.

Pour gagner de la masse ou cutter, il faut s’entraîner en force et déchirer nos muscles, puisque la reconstruction musculaire va demander plus d’énergie à notre corps (calories) et va favoriser la perte de poids.

La meilleure chose à faire si tu veux perdre du poids, c’est de t’entraîner en force. Tu veux donc rester loin des séries de 25 répétitions.

Ça peut être intéressant de travailler en endurance si tu ne le fais jamais. Par exemple, tu peux faire ta dernière série d’un exercice en endurance. Si tu fais 3 séries de 10 répétitions, quand tu fais la troisième série, tu fais 25 répétitions. Ça peut donner un bon choc à ton corps et le stimuler.

Dans le prochain vidéo on te parle des temps de repos les plus efficaces pour stimuler l’hormone de croissance et te permettre de perdre du gras.

11 commentaires sur “Faut-il faire des séries de 25 répétitions pour cutter?”

  1. Nico Desjardins says:

    Mais, et tous ces mots comme ça…

    Vraiment drôle. Couche toi et dors, tu es fatigué!!!

  2. michael says:

    tu parles de 30 secondes de pause entre les séries, mais si on prend une pause aussi courte, il faut donc changer les poids… souvent cela prend plus de 30 secondes dépends de l’exercice que l’on fait, si l’on veut rester dans la meme plate de répétition… il faut donc etre plusieurs j’imagine pour effectué sa ?

  3. Philippe (France) says:

    Bonjour
    je suis membre, et j’appécie vos videos, voilà ma question
    Selon mon emploi du temps je m’entraine un soir/ semaine de 19h30 à 21h00, je prends juste après la douche un shake protéïné + banane.
    Est-ce que je dois manger ensuite un bon repas, ou il vaut mieux aller au lit du fait de l’hormone de croissance, mais alors je crains que mes muscles manquent de nourriture pour se reconstruire. J’espère que c’est clair.
    merci de votre réponse les gars

    Philippe (Paris)

    1. Etienne says:

      Philippe,

      Mieux vaut manger un bon repas avant d’aller au lit.

      Les 8 heures « à jeun » passeront mieux comme ça, pour tes muscles.

      EJ

  4. Maxime says:

    question de même : ça ferait pas dépenser plus de calories de faire des séries de 25 reps ? (comparer à des séries de 8 reps ?)

  5. Marc-Antoine says:

    si je prends des pauses de 30 secondes quel est le pourcentage de force que je devrais utiliser pour être capable de faire mes 4 séries avec le même poids?

    Merci!!!

  6. Félix says:

    Salut Étienne, j’ai essayé plusieurs fois de recevoir les 3 excercises pour les triceps et le programme pour avoir des bras plus gros en 3 semaines. Sur la page du vidéo Des bras plus gros en 3 semaines, j’ai envoyé à toutes mes amies de ma boîte Hotmail et après qu’il en est eu 3 qui accepte d’ouvrir la page je reçois toujours le mauvais courriel.Je suis membre avec vous sa fait maintenant 3 mois 🙂 ! j’aime aussi vraiment vos vidéo !

    merci

    1. Etienne says:

      Check tes e-mails.

      Merci,

      EJ

  7. Sam says:

    Testing Comments

  8. Edd says:

    Bonjour vous dites que l’hormone de croissance est secrete le plus a 22h-1h doit on se forcer a dormir a ses heures la? pour avoir un maximum d’hormone de croissance ou si on se couche vers 1h cela n est pas bien?

    1. Etienne says:

      Salut Edd,

      Charles est en vacances. Je vais répondre pour lui.

      Mon avis là-dessus, c’est que ton corps équilibre ta production hormonale. Si tu dors ces heures-là et que tu en produis plus à ce moment, tu pourrais en produire moins plus tard dans ta journée.

      Pour le sommeil, le plus important à mon avis, c’est d’avoir:

      1- Un horaire régulier (aller au lit et te lever tous les jours à la même heure)
      2- Dormir bien (sans être réveillé durant la nuit)
      3- Une chambre obscure et silencieuse (ça améliore la qualité du sommeil)

      Avec ça, tu vas récupérer mieux. Tu vas pouvoir t’entraîner plus fort, augmenter tes charges plus vite et gagner plus de masse plus rapidement.

      Bonne chance,

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *