0 votes

Un exercice à ne pas faire pour garder vos épaules en santé

Dans ce vidéo on explique pourquoi ne pas faire un mouvement pour les épaules qui a déjà été très populaire, mais qui n’est pas très sécuritaire : le press behind the neck.

[poll id= »17″]

21 techniques d’entraînement pour détruire tes muscles et les forcer à grossir

Oui, les hommes les plus musclés et les plus forts au monde prennent des stéroïdes. Mais si c’était juste les stéroïdes qui les rendaient aussi en forme, tout le monde qui en prend serait fort et musclé comme eux. Comme on a tous vu des gars qui prennent des stéroïdes et qui sont loin de ressembler à Arnold, il doit bien y avoir autre chose qui sépare les amateurs des pros.

Un des secrets des pros, c’est qu’ils utilisent des techniques d’entraînement avancées que peu de gens connaissent à l’extérieur des cercles fermés du culturisme et du powerlifting élite. Après beaucoup de recherches, on en a trouvé 21 et on vous en parle dans ce vidéo.

Un exercice à ne pas faire pour garder vos épaules en santé

Le mouvement consiste à lever la barre avec les épaules avec la barre derrière la tête. Cela travaillait les épaules et le deltoïde médian, mais ce mouvement est dangereux pour les élongations musculaires.

La barre est contraignante dans le mouvement ce qui apporte un problème de flexibilité dans la rotation du mouvement des épaules, aussi, on a tendance à descendre la tête vers le bas et lorsque le mouvement est exécuté avec plus de poids, les risques de blessures au cou augmentent. Nous vous proposons 2 alternatives simples, soit de faire les mouvements avec des poids libres ou de le faire sur une machine. Ces 2 solutions donnent un entraînement tout aussi efficace et beaucoup plus sécuritaire.

7 commentaires sur “Un exercice à ne pas faire pour garder vos épaules en santé”

  1. mic says:

    merci en plus je venais just de me fair un programme et javais mis cette exercice dedans donc je vais changer pour la machine merci et continuer votre bon sit

  2. de santis fabrice says:

    grand merci,est ce que le developpé militaire l’est aussi(dangereux)?

    je voulais savoir ce que vous pensiez des kettlebells?Est ce bon en complement?

    D’avance,merci
    Continuez,votre video,[^_^]

  3. johnny says:

    Arrêtez surtout pas de faire des blagues… Vous êtes pas stifs, vs êtes drôles et constructifs à la fois. Autant que Canal Famille ;p

    1. Etienne says:

      Ah ben si c’est comme le Canal Famille, c’est sûr qu’on va continuer!

      EJ

  4. B.Lopez says:

    super ce capsule, je vais pouvoir l’appliquer facilement 🙂

  5. Rémi says:

    Je ne suis pas d’accord, certe le behind the neck shoulder press est plus risqué, mais avec une bonne technique ont peut éviter les blessures. Il ne faut pas oublier de faire de L-fly pour les rotateurs du dos, un exercice souvent ignoré…

  6. Gilles31 says:

    Oui moi aussi je vais l’appliquer,je le fait avec des haltères mais quand c’est trop lourd je ne peut plus les amener jusqu’en haut!
    Avec la barre je vais pouvoir prendre plus lourd car elle repose sur le repose barre,cool Charles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *