0 votes

Un exercice super difficile pour vous mettre au défi

Vous avez peut-être déjà vu des hommes forts au cirque faire cet exercice. C’est un exercice super difficile qui sollicite principalement vos épaules, le haut et le bas de votre dos et vos abdominaux. Aujourd’hui, Charles vous donne des trucs pour vous entraîner à le faire. Allez-vous être capable de relever le défi?

Gratuit! Votre premier programme de prise de masse

Pour souligner la rentrée scolaire, on vous offre un mois gratuit au Club du programme du mois. Votre mois gratuit comprend un programme de prise de masse et autant de réponses-vidéo à vos questions que vous voulez.

Le chin-up à 100 livres de Charles

Il y a quelques semaines, Charles nous a donné des trucs pour mettre plus lourd au chin-up. Vous avez mis Charles au défi de faire un chin-up avec 100 livres. Le voici:

Le drapeau humain: un exercice super difficile

Pour vous entraîner à faire le drapeau humain, Charles vous donne les trois trucs suivants:

  1. Vous entraîner dans une cage à squat et éloigner les tiges de sécurité le plus possible. Plus les tiges sont éloignées, plus c’est facile pour vos épaules et les muscles situés dans le haut de votre dos.
  2. Commencer l’exercice les pieds sur un banc. Comme vous n’avez pas à ramener les jambes du sol jusqu’à l’horizontale, c’est moins forçant pour vos abdominaux.
  3. Faire l’exercice les jambes pliées. En pliant les jambes, vous rapprochez leur poids de votre corps (vous réduisez le bras de levier). C’est donc moins lourd à porter pour vos abdominaux et les muscles du bas de votre dos.

Avez-vous réussi à faire le drapeau humain? Si oui, dites-nous ça dans un commentaire juste ici en bas.

91 commentaires sur “Un exercice super difficile pour vous mettre au défi”

  1. Pierre-Yves says:

    Salut Charles,

    J’aimerais bien te voir te faire le drapeau humain et également je voudrais savoir si tu sais faire des full planches push up et si oui comment s’y entrainer ?

    Bonne journée !

  2. ubik says:

    Le drapeau, le drapeau !!! 😀
    Merci pour la vidéo, c’est vrai que c’est un exo vraiment difficile… un jour, peut-être, je serais le faire moi aussi.

  3. demonbomb says:

    Salut amis du Quebec !

    Bravo Charles sacré performance, j’ai essayé avec 15 kg et j’avoue avoir eu un mal de chien !!!

    Vraiment chapeau, comme quoi pas besoin de peser 100 kg pour être vraiment fort.

  4. Bastien says:

    Et bien on attend avec impatiente de te voir exécuter le drapeau humain Charles!

  5. Jean says:

    Très impressionnant le chin-up à 100 livres !
    On attend ton drapeau Charles !

  6. Benoit Laliberte says:

    Ca craquer Charles jespere que c est tes short et non ton épaule . Je crois que tu es capable de le faire mais c est la durée en position disons10 secondes qui sera difficile .de plus ta main inférieur devrait elle pas être en supination pour supporter le poids et l équilibre . Salut et bonne chance.

  7. Léo says:

    Salut Charles vos vidéo sont génial ainsi que vos conseils oui on veut voir le drapeau au complet je vais l essayé tonto au gym pour voir 🙂

  8. Alexandre says:

    LE DRAPEAU! 😀

  9. Oliver Belanger says:

    Ouin, je dois admettre que c’est un peu surprenant, puisque cet « exercice » demande une très bonne force au niveau des core muscle (ceinture abdominale)

    Mais, il n’y a rien de fonctionnel la dedans, un exercice de show off seulement, comme des push-ups et des chin-up a 1 main.

    1. Jérémie says:

      Si on se limite à ce qui est fonctionnel tout le temps, on va manquer beaucoup de chances de se développer. Il reste quoi? Le squat et le deadlift qui sont assez «fonctionnels» ?

      1. Oliver Belanger says:

        Tous les exercices qui utilise le poids du corps devraient faire partie d’un bon programme d’entraînement, tel que les chin-up, pull-up, dips, push-ups, etc. Surtout tous les exercice qui permette de déplacer le corps dans l’espace. Tu vas me dire que le drapeau humain fait partie de ça, mais je dirais également que le drapeau humain, même si plutôt cool, n’est pas un exercice de développement, mais plutôt une adaptation et l’aboutissement d’un entraînement rigoureux. C’est pourquoi je recommande P90X!!

        Je ne fais pas le drapeau humain pour développer ma ceinture abdominal, mais je travail tous mes muscles abdominaux afin de pouvoir réaliser un drapeau humain, qui sert uniquement à impressionner les femmes. Nuance.

        Pour nous, athlète amateur, nous devrions nous concentrer sur muscler notre coeur et notre corps afin de vivre en santé le plus longtemps possible, survivre aux épreuves de la vie, performer dans les sports et le sexe! Et si, en aboutissement, nous pouvons avoir une shape qui ressemble à George st-pierre, et bien tant mieux!

        Comme dirait Jason Ferrugia, We could never fight George St-Pierre, but we could look like some one who could!

        1. Sébastien says:

          Sans vouloir discréditer ton texte, c’est pas en faisant le P90X que vous aurez la shape de GSP…

          Le P90X est axé sur l’endurance musculaire et le cardio, (perte de gras, gain de muscles minime si gain il y a). C’est bon pour les gros qui veulent se remettre en forme, mais aucunement pour prendre de la masse.

          1. Oliver Belanger says:

            Tu n’as pas tout à fait tord, mais tu n’as pas tout à fait raison. C’est pas ce qu’il y a de mieux pour prendre de la masse, mais je ne suis pas sur que George St-Pierre s’entraîne pour prendre de la masse….

            L’as tu déja réalisé ? Moi je l’ai fait, et malgré 15 lbs en moins, on dit que j’ai une shape de boxeur. Commence par le faire, et ensuite tu viendras parler.

            P90X, ce n’est pas bon pour les gros comme tu dis, c’est assez condescendant comme commentaire, comme si ce n’était pas assez bon pour toi haha. Plusieurs athlètes professionel utilisent P90X.

            Après 15 ans d’expérience en entraînement, je ne m’avais jamais entraîné avant de faire P90X. Ça changé la manière dont je perçois l’entraînement. C’est la que le mot « entraînement » prend tous son sens.

            prendre de la masse….à quoi bon prendre de la masse si on n’est pas capable de faire 5 pull-up prise large et courir 5 km….

          2. Sébastien says:

            Je dis seulement que si GSP faisait le P90X, il n’aurait pas la shape qu’il a aujourd’hui. Le P90X est une fausse publicité, comme 95% des programmes qui se vendent dans les magasins à grande surface. Tu vas t’améliorer considérablement, MAISSSS il ne faut pas croire toutes les photos avant/après qu’ils nous présentent… Ils vendent une IMAGE, et je suis en désaccord avec leur façon de faire, car ce sera à peu près toujours une image hors de portée.

            Non GSP n’a pas les muscles hypertrophiés au max, mais je ne crois pas que c’est possible d’arriver à ça avec le P90X.

            Plusieurs de mes amis l’ont fait, et tout ce qui est arrivé avec ça c’est l’amélioration de leur cardio ainsi qu’une perte de poids globale. Principalement du gras évidemment.

            J’avoue que mon commentaire sur les gros c’était un peu déplacé, même s’ils verront d’excellents résultats grâce à ce programme.

            En gros, c’est un bon programme, qui fonctionne en fonction d’un objectif bien précis (perte de gras, raffermissement du tonus musculaire), dont la méthode de vente est contre mes valeurs et convictions.

            a+ 🙂

          3. Sébastien says:

            J’oubliais, il y a aussi le fait qu’ils vendent une méthode 90 jours, leur pitch de vente est basé là dessus… et ça me fâche car pour des effets durables, l’entraînement doit être vu comme un mode de vie, et non comme « un coup à donner »…

            En tout cas, c’est mon opinion.

          4. Oliver Belanger says:

            Oui, c’est vrai, mais, moi, en tant que spécialiste en entraînement et en conditionnement physique, j’ai tout essayé, et de tous les foutu exercicer, programmes et conneries qu’on voit à la télévision, P90X est vraiment dans une autre catégorie. Pour avoir vue, comment le programme s’est construit, avec des athlètes, entraîneurs spécialisé dans une multitude de domaine afin de combiné le meilleur mélange de tous les facteurs de performances (endurance, force, masse, puissance, vitesse, agilité)

            En fait, c’est le seul vrai programme, mis en vente à la télé qui fonctionne, et oui, comme tu dis, l’entraînement et l’activité physique devrait être un mode de vie et non un coup à donné et P90X ne fait pas exception. c’est un mode de vie, seulement, il dure 90 jours, mais il y a l’après P90X, et tout est expliqué afin de continuer de le réaliser en période de maintenance une fois les 90 jours complété. Bref, je l’ai fait durant au moins 18 mois.

            Et justement, pour l’avoir réalisé, je peux jurer que ça fonctionne, et les photos avant et après sont bien réelle, et le problème avec la plupart des gens, et la nutrition. Il faut être sur d’avoir une diète et une nutrition stricte tel que mentionné dans le programme pour avoir des résultats comme ils promettent, si non, on n’arrive pas à son plein potentiel.

            Effectivement, on n’arrivera pas a une shape comme GSP avec P90X, mais on sera beaucoup plus proche qu’avec n’importe quel autre programme. Bref, 3 mois de P90X et 3 mois de prise de masse avec quelques séances de cardio HIIT par semaines et on pourrait arriver a quelque chose d’assez spectaculaire.

            C’est sur qu’ils vendent une images et cela ne rejoint pas tout le monde, mais, je dois l’admettre, la philosophy de beacbody est beaucoup plus sincère, en ce qui à trait le développement du conditionnement physique de ses clients, même si ça reste une business dont l’objectif est $$$$$$$. Pour avoir fait affaire avec eux à plusieurs reprises, je suis très satisfait de leur service avant et après vente et tous ce qui vient avec.

          5. Sébastien says:

            Ok c’est mieux que je pensais alors 🙂

            Merci des précisions!

          6. Maxime says:

            Je voulais répondre à Sébastien, mais il n’y a pas de lien « répondre » après le « merci des précision ».

            Pour avoir utilisé P90x moi-même, je dois dire que c’est vraiment un très bon programme. C’est effectivement plus (+) pour perdre du gras et peut-être même raffermir les muslces et probablement pas pour prendre de la masse.

            C’est sûr que c’est + fait pour la maison. Par contre, je me demande si on mange vraiment comme il faut (c’est-à-dire comme sur le menu ou + ) -> vraiment beaucoup et qu’on prend vraiment les poids les plus lourd qu’on peut (genre on va au gym), je me demande si ça ne serait pas possible de prendre de la masse (ça risque d’être dur à cause du cardio mais si on en fait moins…)

            Olivier, tu dis que nous, en tant qu’athlètes amateur on devrait se concentrer à muscler notre coeur et que si on finit par avoir une shape comme GSP, tant mieux. Je suis à moitié d’accord avec ce que tu dis : Je suis d’accord avec la 1ere partie, évidemment. Par contre, je ne suis pas vraiment d’accord avec la 2eme. Si quelqu’un se dit ça, d’accord c’est son choix.

            Mais tant qu’à s’entraîner, moi je veux la shape qui vient avec. Aussi, on est pas mal dans un monde superficiel aujourd’hui et la première impression compte pour beaucoup, pour peu importe ce qu’on veut (fille, emploi, etc.) : qu’est ce qui est le mieux ? un gros gras ou un gros muslé ?

            Et en passant, GSP a sorti aussi un programme genre P90x (ça s’appelle Rushfit)

            Charles, tant qu’à nous mettre au défi, demande plus que 5 personnes pour les commentaires! 😉

    2. Jonathan F.V. says:

      Le chin-up à un bras (pas une main, mais vraiment un seul bras) n’est pas un exercice de show-off. C’est un excellent exercice à faire lorsqu’on a pas de matériel, et il permet de développer une excellente force de tirée. Par contre, oui, pour le drapeau je suis d’accord, c’est pas vraiment un exercice qu’on utilise dans son entraînement, plus un truc qu’on devient capable de faire en s’entraînant autrement.

      Mais le chin-up à une main, pas fonctionnel?

  10. alex says:

    LE Drapeau Charles xD J’ai bien hate de voir sa 😉

  11. Alexandre M. says:

    Vas-y, on veux voir ça!

  12. Gilles says:

    Oui, on veut voir le drapeau humain avec jambes allongés pendant au moins 10-15 secondes

  13. Louis says:

    Charles Charles Charles !!!
    On veut le drapeau !

  14. frank says:

    Go pour le drapeau !
    En passant as-tu des trucs à nous donnez pour réaliser le planche push up : http://www.youtube.com/watch?v=oyuJ3T0sQ88&feature=related

  15. Sébastien says:

    +1 pour le drapeau

  16. Jérémie says:

    J’aimerais voir çà Charles, le drepeau humain les jambes tendues!!

  17. Florent says:

    Le drapeau ! Le drapeau !

  18. Frédéric says:

    P90x c’est des workout ça?ou une machine?
    En tout cas Oli je trouve un peu bizard qu’un kinésiologue commande des workout à tv.Ta un bacc sur la science de l’entraînement! tu dois être plutôt bon pour concevoir tes programmes.J’pensais que c’était juste les cabochons qui commandait a tv.EN tout cas s’pas grave je doute pas du programme que j’ai commencé.

    1. Maxime says:

      P90x, un programme vidéo d »entrainement. C’est très bon, surtout pour de la perte de poids.

      C’est pas parce que le gars a un BAC que ça l’empêche de commander une info-pub… Pis, ça se trouve ailleurs 😉 pas obligé de le commander 😉

    2. Oliver Belanger says:

      Comme Maxime dit, c’est un programme d’entraînement de 12 dvd (1 workout par dvd) style chest and back, shoulders and arms, legs and bac, plyometrie etc.

      je l’ai commandé alors que j’étais étudiant au bacc et c’est l’une des meilleurs chose que j’ai fait dans ma vie. J’aime tout ce qui touche à l’entraînement et c’est pourquoi j’ai aussi commandé les 2 vidéos de maxime st-onge en entrevue (comment etre cut et musclé, une approche scientifique)

      Tu devrais t’informer sur P90X. Bientôt, P90X 2 va sortir, et je l’ai déja pré-commandé. Bref, cela me donne une banque de donné d’exercice incroyable que je peux par la suite exécuter et incorporer dans mes entraînements.

      On peut le trouver chez wal-mart également. Ça c’est vraiment un très bon défi à réaliser.

      et pour Maxime, je cromprends ce que tu veux dire, mais dans le fond, ce que je veux dire, c’est que si, comme résultat et aboutissement de l’entraînement, on peut arriver a avoir une composition corporelle assez hot, style Daniel Craig, matthew mcgonaughay, gerard butler dans 300, brad pitt dans troy, et bien, c’est encore mieux.

      Le composition corporelle est le produit de l’entraînement.

      Moi, personnellement, je veux ce qu’on appelle « true physical fitness » Je veux pouvoir soulever 300 lbs au deadlift, squatter 300 lbs, être capable de me soulever en pull-up avec 100 lbs sur le dos pour plusieurs répétions et être capable de courir mon 10 km en 40 minutes, faire de sprints, escalader, grimper, sauter, faire tous les sports possible, bref, être complet, pas seulement être gros avec des gros pipe! haha

      C’est un peu ce que j’aimais avec P90X, augmenter tous les facteurs de performances et pouvoir les mettre à l’épreuve dans la vie et dans les sports.

      Je réalisais mon P90X au gym, et même que, j’étais obligé de modifié les workout pour augmenter le niveau de difficulté, et tout le monde peut faire ça, le modifier justement, pour pouvoir prendre plus de masse musculaire. En remplacant par exemple les push-ups par des exercices avec haltère en utilisant des charges beaucoup plus lourde. Bref, c’est ça la beauté de P90X. Et si en bout de ligne, tu as une shape bien définie, agressive qui fait fondre ta blonde lorsqu’elle te voit en chest, et bien, c’est merveilleux, même si un peu superficiel 🙂

      1. Maxime says:

        c’est pas mal ça que je voulais dire, surtout pour la 1ere partie..

        Tu vois, la dernière partie, même si c’est vraiment bon ton but, le mien n’est pas ça (à part la fin, le bout « superficiel » 😉 ). Mais chacun ses goûts, intérêts, besoins etc.

        Je ne savais pas qu’ils allaient sortir un P90X 2… mais j’ai déjà le P90x+ par exemple.. mais je ne l’ai pas essayé encore.

        Et ça donné quoi le P90x au gym avec le plus lourd que tu pouvais ? tu voulais faire ça pkoi ? maigir ? prendre de la masse ? si c’est le 2eme ,est-ce que tu mangeais assez ?

        1. Oliver Belanger says:

          Je faisais P90X avec un ami, un athlète né, et lui, il aimait bien pousser de la fonte, et moi, j’aimais bien les circuit comme P90X offrait.

          J’ai donc modifié le programme pour pouvoir répondre le mieux possible à nos 2 besoins et intérêts légèrement différent mais ayant un but commun, avoir une shape exceptionnel, une condition physique permettant d’être au meilleur possible de ses possibilités dans les sports.

          De plus, je voulais également être un peu plus costaud, mais, le problème avec les programmes de P90X, c’est qu’ils sont trop long et demandent beaucoup d’énergie. C’est bien de changer et de varier et présentement, je suis de retour sur la base, squat, deadlift, clean and press, dumbbell chest press, dips, pull-up, chin-up.

          Pour mon conditionnement, je fais 5-6 fois par semaine du cardio HIIT, environs 45 minutes, et comme j’ai mis une bonne emphase sur le cardio, et bien je dois faire un peu de poids avec des charges très lourdes pour protéger ma masse musculaire, car si je faisais du P90X, je fonderais trop et je veux rester plus costaud.

          J’ai également acheté P90X + et j’ai pris beaucoup d’exercice à l’intérieur, mais je n’aimais pas le concept. Il y a 2 bons workout, soit upper body plus et total body plus. L’idée c’est de faire un exercice par groupe musculaire un à la suite de l’autre. La c’est cool, mais le problème c’est qu’ils réalisent l’exercice avec un temps, comme par exemple, tu dois faire des biceps curls durant 90 secondes au lieu d’en faire X répétitions.

          Bref, va voir, tony horton a aussi fait 3 saisons (12 workout par année car 1 par mois) pour la somme de 20$ genre. Ça s’appelle one on one with tony horton. Il est chez lui, dans son gym personnel, avec 3 caméra et 1 caméraman et chaque moi, il fait un workout différent, et il y en a pour tous les gouts, plyo, yoga, recu, muscu, etc.

          Moi j’en ai acheté quelques uns, comme diamond shoulders, killer abs, et mon préféré, le plus malade de tous, upper body massacre (chest and back 30 : 15)

          30 pull-up et 15 push-ups, non-stop 12 rounds

          dans le fond, tu fais 6 différentes variétés de push-ups (30 reps) en superset avec 6 différente sorte de pull-up et chin-up pour 15 reps, et tu le fais 2 fois pour un total de 12 rounds.

          Ça aussi c’est assez fou, assez qu’un moment donné, tony doit faire 25 push-ups et 12 pull-up chin-up parce qu’il n’a plus de jus. L’objectif c’est d’en faire 30 et 15, et si tu dois faire ça en 2 série ou 3, et bien ça prendra le temps qu’il faut pour compléter le nombre de reps.

          P90X au gym, le monde m’arrêtait et me demandait toujours ce que je faisais, avec un air impressionné genre, c’est quoi ça, ça l’aire malade, et j’ai venté tellement de fois P90X que même Tony Horton me devrait une cote.

          hésite pas pour d’autres questions

          1. Maxime says:

            Oui, j’ai ça aussi le One on One with Tony Horton… mais je me rappellais pas que c’était une séance par mois …

            Moi, je me rappelle que j’aimais bien le concept de P90x+ et mes deux workouts préférés (de vue en tout cas) étaient les mêmes que les tiens… je suppose que ça doit être super bon

            Dis-toi que si tu fondais trop, c’est parce que tu ne mangeais pas assez!!!

            Moi, je crois sincèrement que si on fait le P90x comme « supposé » (voulant dire en suivant le guide de nutrition .. mais « juste » 4 repas par jours, c’est pas assez de repas et les portions sont trop grosses, faudrait faire une modification) ou même peut-être manger plus que ce qu’il dit… un jour, je vais essayer ça au gym avec plein de bouffe et tout et je t’en redonnerai des nouvelles!

          2. Oliver Belanger says:

            Oui, tu as raisons, il faudrait peut être avoir 5 ou 6 repas, un peu plus petit.

            C’était difficile de manger plus, mon alimentation ressemble et ressemblait à ceci

            déjeuner 6h00
            3 oeufs plein + 2 blanc d’oeuf en oeuf brouillé
            1 babane
            1 bol de fruit + yogourt
            1 tasse de café

            collation 9h30
            1 canne de thon + 1 pomme

            dîner 12h00
            sauté de poulet loadé de légumes + yogourt

            collation 16h00
            1 oeuf + 1 tranche de pain avec beurre de peanut + 1 banane

            workout 18h00

            post workout shake 19h30
            lait, protéine, banane, yogourt, fruits

            dernier repas 22h00
            steak (bison, cheval, wapiti, autruche) plus légumes.

            même que parfois, à la job, je peux même manger 5-6 morceaux de gâteaux, des biscuits etc, et je peux fondre pareil (graisse surtout). Bon je fais une job assez physique, travailler sur un chemin de fer dans le nord, bcp de masse etc, mais c’est pour dire qu’avec les programmes de cardio par intervalles, c’est assez efficace, quand c’est rendu qu’il faut manger du sucre a crème pour augmenter le nombre de calories ingéré haha

          3. Etienne says:

            Ouais… Dans ce cas-là, si tu veux prendre du muscle, tu pourrais même couper sur le cardio.

            EJ

          4. Oliver Belanger says:

            oui tout à fait, mais je ne peux plus m’en passer haha

          5. Frédéric says:

            j’espère que tu ne tue pas ton dernier repas (bison ou wapiti)
            sur le bord de la track de chemin de fer!!

            Non pas de blague, j’comprend pourquoi tu ne peut plus t’en passer,
            ont ressent les bienfaits la journée même et c’est sur que ça améliore tes performance en muscu,(pull up,squat,push up,dips,et plusieurs autres.En fin de prise de masse si ta pris 20 lbs pas toute en muscle, c’est claire que tu est moins énergique et le nombre de push up,pull up etc sera moins nombreux.C’est inévitable,et c’est là, je crois que le cardio devient là clé pour retrouver la forme ou simplement avoir une shape enviable.

            Désolé je suis un peu curieux,Oli tu as étudié en kiné puis tu travail dans le nord? je suis curieux parce que le cours en kinésiologie m’intéresse.
            PS:tantôt c’est workout B 🙂

          6. Oliver Belanger says:

            heureusement, je n’ai pas à tuer mon dernier repas sur le bord de la track! haha

            Effectivement, Le cardio par intervalle fait toute la différence au bout de la ligne.

            J’ai étudié en Kiné, et durant mes études, je travaillais dans l’industrie minière, à réparer un chemin de fer, justement, Patrick Groulx est venu à notre travail, et sur le site de l’émission Job de bras, qui a passé il y a 2 semaines, tu peux voir l’émission complète de 22 minutes. Bref, j’ai eu la piqure et à la fin de mes études j’ai voulu en faire carrière et on m’a proposé une job. Disons qu’une job dans ls 6 chiffre sur un horaire 7 jours de job et 7 jours de congé ne se refuse pas, surtout lorsqu’on aime ça, et la KIné, ce n’est jamais perdu, je continu de m’entraîner chaque jour, et j’entraîne toujours pour mon plaisir personnel plusieurs jeunes athlètes.

            Le problème avec la Kiné, c’est que les efforts investis à l’université ne reflète pas le salaire que tu recevras. C’est le gros problème.

            Le workout B, un de mes préférés. Je l’ai fait ce matin après une session de cardio HIIT, (ce n’est pas conseillé, car c’est dangereux de faire une séance intensive d’intervalles de hautes intensité avec la muscu, cela peut augmenter le risque de blessure) mais avec une excellente condition physique et une bonne expérience, une fois de temps en temps ne fait pas de mal.

            Alors continu ton bon travail et tiens moi au courant.
            A+
            Oli

          7. Etienne says:

            Salut Oliver,

            Bien d’accord avec toi sur le potentiel de faire du cash avec la kinésiologie =)

            Je pense que tu as fais le bon choix (pour te remplir les poches, en tout cas!).

            EJ

  19. Charles-David says:

    Bonjour,
    C’est très intéressant comme technique je vais l’essayer lorsque je vais trouver le poteau.
    J’aimerai te voire exécuter le drapeau humain, et si possible comme dirait étienne, to faillure. Voir combien de temps faut je tiennes pour me dire je suis bien entrainer. et en passant, pour le drapeau si tu l’inclus, tu fait des séries de combien, et combien de temps sous tension?

    1. Charles says:

      Salut Charles-David,

      Je vais faire de mon mieux, mais pour être honnête je fais rarement le drapeau dans mon entraînement alors je ne suis pas au maximum de mon potentiel. Pour t’entraîner à la faire, tu dois débuter par 2-3 secondes puis progresser d’une ou deux secondes par séances. De plus, tu peux le faire deux fois par séance avec un bon 4 minutes de repos entre chaque tentative.

      1. Oliver Belanger says:

        Charles, tu n’es pas le seul, en fait, je n’ai jamais vue personne s’entraîner à faire le drapeau humain durant une session.

        Toutefois, tu devrais être, presque la plupart du temps, au top shape de ta forme, spécialement toi, qui maintenant a une image à transmettre.

        Tu n’as pas le choix, j’ai vue ta photo dans ton vidéo de cardio par intervalle, et à ce moment, tu étais pas mal au max. C’est la fatalité d’être entraîneur.

        En plus, ça motiverait beaucoup de clients, qui pourraient constater que ce que tu dis fonctionne bien, car oui ça fonctionne.

        alors, compte tenu de ta shape actuelle, et de tes compétences, je te donne de 4 à 6 semaines pour être top shape, ce qui est largement suffisant.

        Si moi, à travailler 15 heures par jours, perdu en plein milieu du bois dans le grand nord, arrive à trouver une heure par jours, toi aussi tu peux le faire! 🙂

  20. Maxime says:

    Oliver : désolé, mais si tu fondais, c’est parce que tu ne mangeais pas assez. Ton travail physique expliquerait ça, évidemment…

    chanceux pour le sucre à la crème, gateaux etc et fondre pareil…

  21. Marc-Olivier says:

    Un drapeau complet !

  22. Sébastien says:

    WoW Charles belle performance c sur quon veut voir la suite!!!

  23. Oliver Belanger says:

    J’ai un bon défi pour quiconque aime l’entraînement et veut mettre son corps à rude épreuve. bonne chance!

    50 barbell squat avec 135 lbs
    25 wide-grip pull-up
    25 push-ups surélevé (pied sur un banc)
    25 dumbbell clean and press avec 25 lbs
    25 romanian deadlift avec 135 lbs
    25 push-ups to press with 20 lbs dumbbell
    25 seated cable row avec 110 lbs
    25 wide-grip pull-up
    25 body weight parallele bar dips
    25 crunchs
    25 russian twist avec 25 lbs dumbbell
    le temps à battre : 300 reps en 16 minutes et 32 secondes
    en bas de 20 minutes c’est très bon.

    push-ups to press, très simple, effectuer 1 push-ups en utilisant des haltères (20 lbs) se relever et effectuer un shoulder press toujours avec les 20 lbs. (ça compte pour une reps)en faire 25.

    les pull-ups toujours en prise large

    1. Etienne says:

      Et à la fin on fait un concours de celui qui remplit sa chaudière de vomit le plus vite =)

      Sans blagues méchant workout de torture…

      EJ

    2. Maxime says:

      t’es malade! lol

      ou en tout cas, comme Etienne a dit… il y a des chances de l’être après!

      1. Oliver Belanger says:

        Oui, c’est assez fou, c’est bien d’être 2 ou 3, un qui fait le workout, l’autre qui compte les répétitions et qui motive l’athlète et le troisième qui installe les haltères et charges pour que celui qui le réalise, qui court entre les exercices haha, arrive et ne perd pas de temps inutilement.

        Ensuite, après la gerbe, il y a une rotation!

        C’est surtout un circuit pour voir un peu ou on est rendu dans notre conditionnement physique plutôt qu’une routine d’entraînement.

        Les gens voient ça comme si c’était l,enfer, mais les gens sont beaucoup plus fort qu’ils le pensent. À faire une fois pour voir, puis le refaire 1 fois par mois et voir ses améliorations. La ou les gens perdent du temps sont surtout sur les 25 pull-up, alors bien s’entrainer le dos! 🙂

    3. Jonathan F.V. says:

      D’où cet entraînement vient-il, et qui en a fait le record? Ça ressemble pas mal à un circuit de Crossfit… Si le record a été fait par un Crossfitter, je parie que la forme des pull-ups était merdique…

      1. Oliver Belanger says:

        C’est moi qui a créé cette routine. et c’est moi qui a fait le record. et ma forme de pull-up est impeccable, aucun swing de merde comme on voit dans le crossfit, aucune inertie et momentum. Juste de la force brute haha.

        1. Jonathan F.V. says:

          Super, alors! 🙂 Le travail bien exécuté paie toujours mieux que le travail bâclé (désolé pour Crossfit)!

  24. Martin says:

    Le drapeau, le drapeau

  25. lambelet says:

    Bonjour C’est quoi le p 90 x ? Charles : le drapeau !!!!!!!!!!!!!!

    1. Maxime says:

      P90x est un produit d’entrainement publicisé (lire info-pub).

      C’est un entrainement général, très bon pour la perte de poids

      je donnerai bien le lien, mais puisque je suis sur un site d’un autre produit, google est ton ami!

    2. Oliver Belanger says:

      P90X (power 90 extreme) est un programme d’entraînement de 90 jours, assez extreme, conçu pour s’entraîner à la maison. Il y a 12 workouts, 5 musculations, yoga, stretch, abs ripper X, core synesgistic, kenpo etc.

      Bref, Le programme est conçu pour augmenter tous les facteurs principaux de performances, (force, masse, puissance, vitesse, agilité, endurance) et aussi conçu pour la perte de gras.

      Ce programme demande une certaine condition physique de départ et il y a beaucoup d’exercice tel que les push-ups et les pull-ups.

      C’est un programme d’entraînement que je recommande éperdument, et vaut la peine de s’informer, alors google P90X ou va sur le site de beachbody, informe toi sur le créateur Tony Horton, un expert dans le domaine de l’activité physique aux états-unis.

  26. Frédéric says:

    J’tai écrit un mot OLIVER au cas ou tu ne le verrais pas yé en dessous de ton commentaire sur ton alimentation.Merci

    1. Oliver Belanger says:

      Yes, j’ai vue ça, je t’ai répondu je pense! 🙂

  27. frank says:

    J’ai acheté le programme athlean x 90 days et j’ai été déçu des résultats j’ai dû arrêté au bout de 2 mois, car mon corps s’attrophiait probablement dû y fautle dire à une alimentation trop faible en calories il faut quand même que je le confesse. J’ai dû perdre environ 10 lbs de masse et 2 lbs de gras. Depuis ce jour, je crains tout les trucs du type 90 days miracles. Anyway, la plus grande vérité concernant la musculation n’est pas No pain No gain, mais bien muscles are made in the kitchen. La bouffe, la bouffe et encore la bouffe. Je sais de quoi je parle, je me suis entraîné comme un malade durant toute ma vingtaine avec des résultats minables dû à une alimentation non adéquate.

    1. Maxime says:

      Ouin ben d’après ce que j’ai vu, Athlean X m’a l’air très bien… ça l’air d’un genre de P90x mais + à jour.

      Mais effectivment, si tu es déçu du résultat, c’est parce que tu ne bouffais pas assez et pas assez souvent, t’as l’air d’avoir mis le bobo dessus.

      Et Frank, t’as tellement raison: je pense que le monde qui fait de la muscu en général ignore à quel point c’est important de bien manger. Moi perso, dans mon entrainement, ça parait vraiment : mais je suis entre le meso et l’endomorphe donc, je suppose que ça parait + qu’un ecto mettons.

      Et je ne me rappelle pas qui, mais quelqu’un a parler du cardio par intervalle. C’est TELLEMENT incroyable. J’ai absolument rien en connaissance de cardio par intervalle à part ce qu’Etienne dit sur le site et il en avait inclus dans mon programme avant.

      Et juste pour vous dire : je fais UN cardio par intervalle (j’ai fait échauffement, 1 minute intense, une minute repos deux fois- > parce que j’étais pu capable, j’avais un point (ça faitsait trop longtemps que j’en avais fait) et ça parait au niveau de l’abdomen 48 heures plus tard. Ça vous prouve à quel point c’est efficace !

      1. Oliver Belanger says:

        Pour une bonne séance de cardio par intervalle, je te recommande de bien t’échauffer en débutant par une marche rapide puis un jogging modéré, et tu peux augmenter un peu l’inclinaison et la vitesse pour obtenir une vitesse de jogging qui va te faire souffler au bout de 12-15 minutes.

        Ensuite, met l’inclinaison à 1 puisqu’à 0, souvent, les tapis roulant sont en pente descendante, et a 1, le niveau est à l’horizontal.

        Il suffit de courir entre 60 et 120 secondes, donc la vitesse doit être relativement élevé, elle dépend du niveau de conditionnement physique. Dans ton cas, peut être que ton sprint serait environs 13 ou 14 km par heure, je m’avance un peu mais je me fis à ce que tu me dis.

        L’idéal c’est le ratio 1:2 (1 minute intense pour 2 minutes de récupération) d’ou l’importance d’avoir la bonne vitesse de sprint. Après ton 60 secondes, tu dois vraiment être à bout de souffle et ne pas être capable de courir d’avantage à cet vitesse.

        Donc, si on conçoit 1 minute de sprint pour 2 minutes de récup à vitesse de jogging modéré, nous avons ici un intervalle de 3 minute. 5 intervalles correspond donc à 15 minutes. Si on ajoute un 15 minutes de départ d’échauffement en vitesse continu, nous avons un entraînement de 30 minutes plus 5 minutes de cool down à la fin. 35 minutes est tout ce qui faut pour muscler son coeur et faire fondre le surplus de graisse qui cache les abdominaux.

        J’aime bien combiner un petit workout de 15 minutes d’abdos, style 3-4 exercice à faire en circuit, 2-3 fois, à la fin.

        à faire de 2 à 3 fois par semaine dépendament de ton niveau de conditionnement physique.

  28. Heaven says:

    Yeassir mon charles!!

  29. Heaven says:

    Ah et j’ai oublier Drapeau Drapeau Drapeau!!!!!:D

  30. Frédéric.J says:

    Salut Oliver ,hey j’e me demandais le workout C.Je fais vraiment les military press avec le farmer walk en superset?
    Merci .

    Ouin ben je suis raqué!!tabarnane,surtout les trapèze un muscle que j’ai négligé longtemps.Je les entraînais seulement ou presque au dead lift.

    1. Frédéric.J says:

      AH oui pis je regardais ça ,ton alimentation,c’est sa coche ti tu veux te maintenir,par contre si tu veux grossir ya pas de féculents(pain,pâte ,patate, riz,céréale et d’autres chiasse comme des biscuit goglu.

      Et aussi je te recommanderais de mangé ton dernier repas (bison,cheval,wapiti) pour diné parce que c’est de la viande rouges et c’est elle qui te donne de l’énergie car elle contienne du fer.Le poulet c’est l’idéale pour le souper.Il a aussi beaucoup de fer dans les haricots et légumineuse

      Salu

      1. Oliver Belanger says:

        OK cool, j’en prends bonne note. merci
        Oli

    2. Oliver Belanger says:

      Salut Frédéric
      Si c’est ce qui est marqué, oui, superset entre les 2.

      Justement, j’ai mis une petite emphase dans se programme sur les épaules et les trapèzes. Le deadlift est probablement l’un des meilleurs pour les trapèzes. J’aime combiné quelques séries de Power Clean and press, car ce mouvement (clean) qui ressemble à un up right row, sollicite fortement les trapèzes et la partie shoulders press également, mais focuse plus sur les épaules.

      ensuite, avec les dumbbell shrugs et le machine row en pronation grip, tu es sur et certain de bien travailler tous les muscles des trapèzes.

      Pour le farmer walk, ça aussi c’est assez winner pour les trapèzes, il faut charger assez lourd, mais être capable de marcher. quand tu n’es plus capable tu drop a terre et tu te claque une série de push-ups, histoire de reposer tes épaules et tes trapèzes haha.
      quel bon exercice pour le upper body, le bas du dos, (toute la région lombaire) les muscles abdominales et la ceintures abdominales, des cuisses et des fessiers.
      continu ton bon travail.

      1. Frédéric.J says:

        Yes sir! Oli

        Merci pour tes réponses toujours plus que complète !
        Hier j’ai fais le cardio comme prévu,j’aime ça sa va bien 31 minute parfois a 10 parfois a 9.5.

        Chow

        1. Oliver Belanger says:

          Excellent.

          Donc, je constate que tes vitesses sont en miles par heures. tu fais ton 60 secondes de sprint à 10, parfois 9.5 c’est bien ça ?

          Alors continu comme ça, et dans un futur assez proche je dirais, tu vas débuter un sprint et tu vas te sentir capable de pousser la limite du 60 secondes. Lorsque ce jour arrivera, tu seras prêt à pousser la machine à 12. même si c’est pour 30 secondes, ce sera déja ça. watch out, c’est assez rapide.

          Ce que j’aime des séances de cardio par intervalles sur tapis roulant, c’est que si tu décide de mettre une tel vitesse et de courir 60 secondes, tu n’as pas le choix, si tu ralentie, tu te retrouve dans le mur en arrière.

          En plus, tu peux jouer avec l,inclinaison, tu as aussi ta distance parcouru, le nombre de calories (c’est sur que ce n’est pas toujours le plus précis) mais ça donne une certaine idée quand même.

          Au travail, le tapis ne va pas plus vite que 10 miles par heure. Je fais donc des intervalles plus long avec des temps de récupérations assez court, c’est différent. 1 minute 40 secondes à 10 puis 20 secondes complètement à l’arrêt. J’essaie de durer au moins 15 minutes puis, je me fais un petit bonus de 10 minutes, mais cette fois, c’est 45 secondes à 10 puis 15 secondes complètement off.

          Parfois, je met la vitesse à 7 pour souffler une minute ou deux, et ensuite on est repartie.

          Comme Charles l’a dit dans un de ces vidéos, il y a plusieurs méthodes de pratiquer le cardio par intervalles, et c’est 2 méthodes, sont selon moi, les plus efficaces pour être vraiment en shape et avoir des abdominaux vraiment bien défini.

          Alors lâche pas. et continu de pousser lourd!
          tiens moi au courant
          Oli

  31. Frédéric.J says:

    salu Oli

    Oui bien sur c’est en mph,par contre je sprint 1m40 à 9.5 ou 10 mph.Pour être honnette parfois c’est 1min20,1min30 puis je stop 20 à 30 sec.C’est drôle mais la première fois que j’ai fais le workout
    de cardio j’étais moins (blessé) au jambes donc j’ai eu plus de facilité physiquement.Alors que là mon cardio est meilleur mais mes jambes sont fatigué lol.J’ai fais le workout C aujourd’hui, ensuite j,ai joué au tennis de 21h à 22:30.Faut dire j’me ménage pas!Mais là je suis fatigué Lol.

    Salu là merci!

    1. Oliver Belanger says:

      Excellent Frédéric.
      Oui, c’est vrai, ce type d’entraînement peu fatiguer les jambre, surtout que tu fais des total body workout, avec beaucoup de squat et de deadlift.

      N’hésite pas à écouter ton corps et prendre une journée off supplémentaire.

      Aussi, essaie de dormir au moins 8 heures, mais c’est sur que parfois ça peut être difficile, mais il faut, et tu le sais sans doute, bien manger pour refaire tes réserves d’énergie.

      2 séances de HIIT avec 3 workout, tu devrais quand même pouvoir être capable de supporter ce volume. Je constate que ton cardio est assez bon.

      Comment tu te sent en ce samedi matin ?
      bonne fin de semaine
      Olivier

      1. frank says:

        Salut Olivier,

        J’ai lu la plupart de tes interventions dans ce dernier post et j’ai trouvé tes conseils sur le cardio et la musculation vraiment intéressants et pertinents. En TK tu sembles être un gars qui trippe vraiment très fort sur le training. J’ai 31 ans et je m’entraîne avec un peu les mêmes objectifs que toi et le même intensité avoir un « “true physical fitness” un genre de shape multifonctionnelle (endurance, force, masse, puissance, vitesse, agilité, etc). Cependant, je dois t’avouer que je n’entraîne pas vraiment le bas du corps depuis la dernière année, car j’en marche une shot et que ma blonde me fait faire beaucoup de vélo et elle très en forme, fais également du jogging. Je suis bien d’accord avec toi sur un paquet de tes interventions dont entre autre celle-ci qui est souvent négligée et boudée en musculation : « Tous les exercices qui utilisent le poids du corps devraient faire partie d’un bon programme d’entraînement, (…) Surtout tous les exercices qui permettent de déplacer le corps dans l’espace.”

        Tu sais après avoir essayé un type de training du genre circuit/muscu durant 2 mois et avoir perdu considérablement de masse et meme de force (dû en partie à une alimentation trop faible en calories). Je suis revenue un peu aux classiques de base en ce moment : bench press, pull up, db curls, military press, etc. Tu vois le genre. Bien que je ne possède pas le même niveau de connaissance que toi, de bac en kiné et que ma shape est probablement une coupes de coches en-dessous de la tienne je voulais te proposer en toute humilité et sachant que j’ai probablement bien peu à t’apprendre d’échanger avec toi à l’occasion quelques trucs conseils et suggestions dans l’évolution de nos trainnning à court ou à long terme. Bref un regard extérieur des fois peu être intéressant. Je possède quand meme certaines connaissances et un bon instinct pour l’entrainnement. Si tu es intéressé la balle est dans ton camp répond moi par mail (frank222_@hotmail.com)

        Frank

        * C’est possible que tu reçoive ce message en double, car je crois l’avoir envoyé à la mauvaise personne dans le forum en 1er (j’ai cliqué sur répondre à côté du mauvais nom)

  32. Frédéric.J says:

    Salut Oli

    Ouais ben là, je vais prendre la fin de semaine off après je repart de plus bel.En ce samedi j’te dirais que je me sent top shape pour un
    bon congé d’entraînement lol.C’était la première fois que je faisais
    le power clean,c’est sur la technique c’était pas sa coche,par contre j’ai vu que se mouvement a beaucoup de potentiel.

    Bonne fin de semaine CHOW

  33. Oliver Belanger says:

    Salut Frédéric

    Effectivement, le power clean est un exercice vraiment intéressant. Un exercice de puissance, qui développe les épaules, les trapèzes et qui sollicite beaucoup d’autres groupes musculaires.

    Tous les joueurs de hockey pratique cet exercice. Même moi, qui le pratique depuis plusieurs années, avec le clean and press, ma technique se peaufine à chaque entraînement. L’erreur commune que les gens font est un curls faisant intervenir les biceps au lieu d’un mouvement de up right row en puissance.

    Il y a assez de vidéos sur le net et sur youtube pour vraiment bien analyser le power clean.

    Alors, c’est bien de prendre la fin de semaine off. C’est dans la récupération qu’on développe nos muscles. C’est important d’écouter son corps, on ne le répètera jamais assez.

    Aujourd’hui J’ai travaillé 13 heures, mais je suis quand même allé faire mon cardio. Je me sentais en feu. 15 minutes en continu, puis 15 minutes de sprint. J’ai fait pour la première fois un 15 minutes sans arrêt (1 min 40 sec à 10 miles + 20 secondes off) jusqu’à la 30 ième minute. Normalement, je prends toujours 1 minute ou 2 à 7 miles à l’heure vers la 27 ième minutes pour souffler un peu. C’est sur que rendu à 33 minutes, j’ai fait des 60 secondes de sprint et 20 secondes off, mais je l’ai duré jusqu’à 42 minutes puis 3 minutes de cool down. Un total de 5.8 miles. Je suis satisfait puisque je n’ai pris aucune pause. Je m’en vais à la cuisine me faire faire une omelette avec une banane et un lait au chocolat.

    Bonne fin de semaine et tiens moi au courant pour tes prochains entraînements
    A+
    Olivier

    1. Frédéric.J says:

      Wow! ya de quoi être satisfait, bonne performance,j’ai du travail à faire pour atteindre ton
      niveau.J’me demande ,est-ce que tu est dans le nord?dans un camps?

      J’te donne des news Oli salu

      1. Oliver Belanger says:

        Salut Frédéric

        Je suis épuisé! On a eu un call cette nuit a 00h15, et on a finalement rentré à 06h30. heureusement, on était payé à partir de 07h00 en repos à dormir pendant 8h00, jusqu’à 14h30. inutile de te dire que j’étais brûlé ce matin. heureusement, c’est du temps double.

        Oui, je travail dans un campement à 200 km dans le nord entre sept-îles et Labrador City. Les installations sont assez cool, nous avons salles de jeux vidéos, salons avec tv satellite, table de pool, ping pong, 4 roue, ski-doo, et surtout, on a un petit gym, avec un rack de smith machine (qui prend vraiment trop de place, je déteste ça) des poids libres de 5 lbs à 80 lbs. un elyptique, un vélo stationnaire, une barre a pull-up, un vélo de spinning et nous avons reçu dernièrement un nouveau tapis roulant, de vision fitness, une grosse machine, mais il est trop gros pour rentrer dans le gym et ils vont defaire un mur pour l’agrandir. J’ai bien hâte, parce que le vieux tapis roulant, qui fait encore la job, est sur la fin.

        bon donne moi des nouvelles
        salut bien
        Olivier

        1. Frédéric.J says:

          Tabarnane ta de la chance d’avoir un camp bien n’équipé de même!
          Je suppose que tes bien nourri c’est cool.Faut dire , sa prend ça quand ont n’est loin de chez nous mais quand même!J’en connais plusieurs qui sont allé travaillé dans l’ouest ou dans le nord,les conditions étais souvent bonne mais jamais à se point là.

          Je vais faire le workout D là

          Salu et récupère bien;)

          1. Oliver Belanger says:

            Oui, c’est vrai que nous ne sommes pas a plaindre.
            Nous sommes bien nourri aussi, cuisine 24 heure en plus!! Rio Tinto ont des bons moyens!!!

            Comment as tu trouvé le workout D ?

            J’aime bien l’idée d’avoir un programme avec 3-4 exercices et 2-3 séries, et ou l’intensité est assez élevé. Court mais intense. Assez lourd pour bien stressé les muscles, mais un volume pas trop grand pour ne pas le brûlé. Conséquence, une meilleur récupération, plus rapide qui te permet de t’entraîner encore plus, (fréquence qui augmente) et ça c’est un facteur souvent négligé. C’est la raison pour laquelle je n’aime pas les split style un muscle par jour. Oui on massacre le muscle durant la séance, mais une semaine passe avant de le ré-entraîner.

            Pour ma part, je fais beaucoup de cardio durant ma semaine de travail, et un peu de poids mais pas beaucoup alors qu’en ville, je met le paquet, deadlift a fond, squat, clean and press, dumbbell chest press, et les pull-up! Ces dernières semaines j’étais sur le même programme pratiquement que je t’ai proposé. Présentement, j’aime bien faire (squat, deadlift, clean and press) dans 1 seule séance puis une autre séance (dumbbell chest press, chin-up, bent over row et dips)

            et j’aime aussi le split upper-lower ou mes séances ressemblaient beaucoup à ceci
            1a- dumbbell chest press 2 x 5-8
            1b- pull-up 2 x 6-8
            2a- military press 3 x 6-8
            2b- seated cable row 3 x 8-10
            3a- weighted dips 2 x 8-10
            3b- dumbbell shrugs 2 x 6-10

            et mon lower workout

            1- squat 3 x 10-15
            2- deadlift 3 x 6-10
            3- dumbbell bulgarian split squat 2 x 12-15
            4- dumbbell jump squat 2 x 12-15
            5- standing calf raises 1 x 15-20

            et puis si non, j’aime aussi faire du conditionning à l’occasion, par exemple je vais faire plusieurs circuit du genre : je vais commencer par un 15-20 minutes de cardio puis je vais faire le circuit ci-dessous, puis je vais faire un autre 5 minutes de cardio et refaire le circuit, puis cardio et finalement un 3 ième et ultime circuit. parfois, les exercices peuvent changer à chaque circuit.

            1- barbell squat
            2- dumbbell chest press
            3- chin-up
            4- walking lunges
            5- dumbbell squat and shoulders press
            6- deadlift
            7- seated cable row
            8- dips
            9- hanging leg raises
            10- russian twist

            donc c’est pas mal les types d’entraînements que je fais, je m’amuse avec ça. et toi ?

            alors j’attends tes nouvelles
            A+
            Olivier

          2. Frédéric.J says:

            Salu Oli

            Ouais je suis d’accord avec tes propos!Un muscle par semaine c’est pour les gars sur le <>.Avant de faire tes workout (Ah oui en passant le workout D tu l,avais écrit avec les autres),je faisais souvent un gros muscle,2 petit muscle,ex:dos,triceps ,mollet ou cuisse,mollet,abdo ou ,épaule,pec, bicep.L’hiver passé j’ai fais un workout qui a dévellopé ma force autant que ma masse en fou!Et ça à ma grande surprise.Le workout contenait que des exercises de force ,je faisait seulement du (squat,deadlift, ,military press,bench press) Je faisais 10 séries, tu commence à 20 répétitions et puis tu descend de 2 à chaque série.Donc ça donne (20,18,16,14 reps j’usqu’à 2 rep si tu veux.

            Ma première impression c’était que se programme était n’importe quoi!20reps c’est carrément de l’endurance,après l’hypertrophie,ensuit de la force.Pendant que je faisais se workout je me questionnais,mélanger l’hypertrophie et force ensemble c’est le meilleur moyen de ne pas progressé dans un ni dans l’autre.Finalement j’ai fais le workout jusqu’au bout,et drôlement j’ai jamais fais un workout aussi payant.J’ai gagné énormément de force et tranquillement beaucoup de masse car j’étais plus fort.

            Je prend tes workout en note,le conditionning intéressant!
            Et dans tous ça ,OOO que oui que je m’amuse,toute en n’étant sérieux 🙂

            Chow Olivier

          3. Frédéric.J says:

            J’voulais dire stéroide au

          4. Oliver Belanger says:

            Salut Frédéric
            L’idée d’un gros muscle et 2 petits est intéressant. ça me donne des idées.

            Ton autre programme de 10 séries est aussi intéressante, j’ai presque envie d’essayer ça. Tu vois, les exercices que tu utilisais sont pas mal les mêmes qu’il y a dans le workout que je t’ai proposé. Ce sont les meilleurs exercices selon moi.

            C’est sur que le volume a l’aire assez important, mais il me faudrait plus de détail sur le volume, la fréquence, nombre de série etc. Il faudrait que je le prenne en note et un moment donné, j’essaierai ca.

            Je faisais aussi un workout qui ressemblait aussi un peu à ça, du 10 x 10 (par exemple sur le squat, tu utilisais une charge que tu pouvais faire 15 RM et tu faisais 10 rep, puis tu prenais 60 secondes de pauses chrono puis tu en faisais encore 10. Rendu à la 5 ième série, ton 10 reps est pas mal le max, puis l’idée c’est que rendu vers les dernières séries, tu ne sois plus capable de terminer tes 10 RM. Avec un partenaire de gym, c’est assez intense, tu finis, il embarque et lorsqu’il finit, tu embarque, et ça continu, mais il faut être du même niveau.

            C,est cool de constater que pour toi ce n’est pas une corvé mais une partie de fun s’entraîner. Yeah

            Bon je retourne travailler, une journée de fou aujourd’hui, heureusement, je finis ma semaine ce soir
            A+
            Olivier

          5. Frédéric.J says:

            Salut Olivier

            Ah oui mon gars j’aime ça m’entraîner,tellement que j’ai beaucoup de difficulté à prendre des journée off,ça devient au détriment de ma forme.

            Pour ce qui est du workout de 10 séries à partir de 20 reps.Moi
            je faisais un groupe musculaire par séance.Souvent après mes dix séries,je tombais dans des mouvements d’isolation,de l’hypertrophie assez de base,au préférence finalement.

            Pour lever lourd il faut être au meilleur de sa forme,en premier ,t’écoute ton corps et une bonne alimentation,le sommeil blablabla.Mais aussi j’organise mon programme en fonction de ma récupération.Donc mon workout de squat était distancé de mon workout de deadlift.Exemple:squat lundi,deadlift vendredi.Pareil pour les épaules puis les pec.Pour les temps de repos entre les séries ,c’est sur que c’est changent,de 20 reps à 2
            c’est pas le même temps.Un conseil avec se workout pour développer ta force c’est d’y aller en dessous de tes limites, au moins pour les 4 premières reps pour que quand tu es tombé en force qu’il te reste de l’énergie.

            À mon avis l’avantage de se workout,c’est qu’il te prépare beaucoup au stress physique que ton corps va subir,contrairement au workout de force typique.j’ai fais 3 reps de 3 plates 35 lbs au squat à la fin du programme.Probablement q’aujourd’hui si je recommencerais,mon record serait rapidement battu.

            Salu

        2. Frédéric.J says:

          Salu Frank

          Si tu es intéressé ya un programme que Olivier a écrit sur (3 bon exercices pour développer vos trapèze)Il se trouve dans les sujets populaire (prise de masse) en bas il a articles plus anciens c’est là que tu le trouve.Si tu prend le temps de tout lire,il ne manque pas de détails.Je fais le workout en se moment je le termine bientôt. Je dois dire qu’il est intense mais j’aime bien le stimulus qu’il offre.

          Olivier j’ai pas facebook mais j’ai hotmail,j’attends de tes nouvelles

          1. Oliver Belanger says:

            Salut Frédéric,

            il semble qu’on aie trouvé un autre passionné d’entraînement!

            Frédéric, tu peux me rejoindre à mon adresse
            olivier.j.b@hotmail.com

            A+
            Olivier

        3. Oliver Belanger says:

          Salut frank

          Je tiens d’abord à te remercier pour ton message, c’est bien apprécié, et oui, tout comme toi, je trip entraînement.

          Bien que j’ai beaucoup d’expérience, un bacc et une bonne shape, je ne suis pas la science infuse, et je dirais que même un entraîneur à besoin d’un entraîneur! 🙂 Je suis convaincu que tu peux m’apprendre certaines choses et même me donné quelques idées tout comme le fait Frédéric.

          ça me ferait bien plaisir d’échanger avec toi sur l’entraînement. J’échange déja avec Frédéric et nous semblons tous partager la même passion. Si ce ne serait pas le cas, nous ne serions pas sur ce blogue!

          Alors j’ai pris ton courriel en note, quoi que sur ce blogue, nous pouvons partager à 3 ou voir même plus.

          Tu sais, j’ai inscrit un workout, dans la même section, juste un peu plus haut, un genre de circuit, conditionning. Lorsque je m’entraînais avec ce circuit, afin d’obtenir le meilleur temps chaque fois, j’ai perdu aussi un peu de masse et de force, mais j’ai gagné énormément au point de vue conditionnement, forme physique.

          Par la suite, j’ai réalisé que je voulais être un peu plus costaud et plus fort mais je ne voulais pas perdre ma condition physique, c’est la raison pour laquelle je me suis mis à faire des entraînements cardiovasculaire de haute intensité par intervalles. 2 séances par semaines avec 3 séances de musculations (upper-lower split) ou 3 full body, en levant des charges assez lourdes et avec des exercices de base comme tu le fais, était le meilleur compromis (force, masse, endurance). Parfois, je peux même ajouter une séance de circuit 1 fois par mois, histoire de changer la routine.

          Augmenter le cardio à plus de 2 séances, et oui, on peut être plus en force, plus cut, mais on risque aussi de perdre un peu sur la force et la masse.

          Je dois me sauver, je pense aller au gym la!
          j’ai pris ton courriel en note et on discutera d’avantage.
          Salut Frank
          Olivier

          1. Oliver Belanger says:

            oups, ce que je veux dire, c’est que si on augmente le cardio a plus de 2 séances, oui on augmente possiblement en forme physique, et p-e même être plus cut, mais on peut perdre un peu en masse et en force, d,ou l’importance de garder ses séances de cardio courtes mais intensives. Avec les séances de cardio que j’ai expliqué, 30 minutes est suffisant pour augmenter sa forme, et être plus cut avec une bonne nutrition.

            Moi j’aime bien courir un peu plus longtemps, parfois 35, 40 ou 45 minutes. Parfois je vais faire mon cardio 30 minutes le matin, puis passé 18h00 je vais avec mes amis faire un peu de poids.

            Je vais m’avancer un peu, mais j’ai lu, que l’entraînement HIIT (20-30 min max) relâchait dans le corps des hormones anabolisantes comme une séance de musculation, protégeant ainsi la masse musculaire, voir même pouvant l’aider à prendre du muscle. Étienne et Charles pourraient confirmer ou infirmer mes propos.

            Également, il paraîtrait que le niveau de testostérone atteint un peak après 25-30 minutes de musculation intensive pour diminuer par la suite. Après 30 minutes, le niveau de cortisol (hormone de stress qui favorise le catabolisme musculaire, donc la fonte du muscle) augmente en flèche. Donc, le potentiel pour prendre le muscle diminue fortement après 35-40 minutes, donc il est recommandé de cessé son entraînement, finit pas finit après 45 min max.

            Il est donc important de diminuer ou ralentir l’effet du cortisol, qui augmente naturellement avec les entraînements très intense, avec une boisson un peu sucré, style Gatorade avec un peu de whey, et un bon shake ou un bon repas avec des glucides après l’entraînement.

            Charles et Étienne pourrait peut être en discuter d’avantages dans des blogues à venir. ce serait un sujet assez intéressant (HIIT et hormones anabolisante) puis (cortisol et entraînement)

            Donc, court et intense !

          2. Etienne says:

            Salut Olivier,

            Je pense que tu as raison à propos du HIIT et des hormones anabolisantes. 30 minutes me semble un peu long, mais à 20 minutes on y est, oui.

            Vrai pour le cortisol aussi, mais si ma mémoire est bonne, c’est plutôt vers 60 minutes que ça monte.

            Est-ce que tous les kinésiologues de trois-rivières sont connaissant comme toi?

            Etienne

  34. Eric says:

    Et bien oui moi aussi j’aimerais bien te voir faire le drapau de tout ton corp , c’est tout un travail pour les epaules.
    Eric

  35. Frédéric.J says:

    j’voulais dire pour le conseil les 4 premières séries et non reps.
    ok chow

  36. benoit laliberté says:

    me désactiver svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *