Une variante pour augmenter votre amplitude de mouvement de façon sécuritaire au leg press

Dans ce vidéo on vous montre comment augmenter votre amplitude de mouvement de façon sécuritaire au leg press.

[poll id= »17″]

21 techniques d’entraînement pour détruire tes muscles et les forcer à grossir

Oui, les hommes les plus musclés et les plus forts au monde prennent des stéroïdes. Mais si c’était juste les stéroïdes qui les rendaient aussi en forme, tout le monde qui en prend serait fort et musclé comme eux. Comme on a tous vu des gars qui prennent des stéroïdes et qui sont loin de ressembler à Arnold, il doit bien y avoir autre chose qui sépare les amateurs des pros.

Un des secrets des pros, c’est qu’ils utilisent des techniques d’entraînement avancées que peu de gens connaissent à l’extérieur des cercles fermés du culturisme et du powerlifting élite. Après beaucoup de recherches, on en a trouvé 21 et on vous en parle dans ce vidéo.

Une variante pour augmenter votre amplitude de mouvement de façon sécuritaire au leg press

Il est assez facile de mettre des charges avoisinant les 1000 livres sur le leg press rapidement et les risques de blessures grandissent au même rythme que les charges augmentent. Nous vous proposons une solution qui en plus de vous permettre de vous « spotter » seul, augmentera l’efficacité de votre exercice.

Le truc est simple, c’est de travailler une jambe à la fois avec la moitié des charges. Si jamais vous vous coincez dans le bas du mouvement, la 2e jambe peut venir en renfort pour remonter les poids, de plus, vu que la 2e jambe est au sol, elle apporte un support au bassin pour qu’il demeure en place sur le banc sans bouger. Cela permet une plus grande amplitude dans le mouvement, donc un entraînement plus efficace.

5 commentaires sur “Une variante pour augmenter votre amplitude de mouvement de façon sécuritaire au leg press”

  1. Jonathan F.V. says:

    J’utilise une technique similaire, mais en faisant des squats sur une jambe avec une charge (une personne) sur le dos. Si je ne suis plus capable de soulever la personne, je peux m’aider du bout de l’orteil de mon autre pied. (J’utilise les squats à une jambe parce que je me suis brisé le pied cet été. C’est un bon exercice pour égaliser un peu la force des jambes, et pour réadapter mon pied, parce que ça me force à me tenir en équilibre dessus et à utiliser mes orteils, que je ne pouvais pas utiliser après avoir enlevé mon plâtre.)

    En même temps, utiliser une charge plus légère avec une seule jambe au leg press diminue les risques de blessures au dos. (Au passage, ne négligez jamais vos erector spinae, ce sont des muscles vitaux à la santé de votre dos, et indirectement à pas mal toutes les parties de votre corps. Donc si vous entraînez moins votre dos, en particulier son extension, mieux vaut rajouter un exercice comme le back extension.)

  2. mic says:

    De Bonne Blague et surtout de bonne technique comme toujour continuer votre super site

    1. Etienne says:

      Merci,

      EJ

  3. mic says:

    jai eu un entrainneur il me fessais fair 3 rep de 10 et apres une rap de 10 je fessais 5 de chaque jambe et la meme choses pour beaucoup de de machine du genre le bench sur machine les epaule ect

  4. mart says:

    changer pas une recette gagnante, c cool comme ca!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *