Comment améliorer tes pectoraux et tes triceps

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question de Samuel de Blainville (6 pieds 1 – 205 livres). Samuel a 19 ans et 1 an et demi d’expérience en musculation:



« J’aimerais améliorer mes pectoraux et mes triceps, parce que je trouve ces muscles moins développés par rapport aux autres. Devrais-je ajouter un exercice de plus pour les pectoraux et les triceps? Comme nous travaillons en force présentement, j’imagine que nous travaillerons en hypertrophie en janvier. Je voudrais savoir quel exercice serait bon et si je devrais m’entraîner plus qu’un seul exercice par programme. »

Notre réponse:





[poll id= »19″]

2-pour-1 sur tous nos programmes et DVD jeudi et vendredi seulement

On a décidé de faire un « Boxing Day » Musculation prise de masse. Jeudi et vendredi (22-23 décembre), si t’achète n’importe-quel de nos programmes ou DVD, tu vas recevoir un autre programme ou DVD de ton choix gratuitement. Plus d’information

Comment améliorer tes pectoraux et tes triceps ?

Pour améliorer tes pectoraux et tes triceps, tu peux commencer en ajoutant 1 exercice pour 1 à 2 séries.

En général, on recommande de ne pas dépasser 20 séries dans ton entraînement. Si tu ajoutes 3 exercices de 2 séries chacune, tu viens déjà d’ajouter 6 séries. Tu dois faire attention où tu mets ton énergie et de ne pas négliger le reste de ton entraînement en ajoutant trop de séries pour tes pectoraux et tes triceps.

C’est important de mettre tes exercices pour tes pectoraux et tes triceps en début d’entraînement. De cette façon, tu pourras lever plus lourd, car tu es plus reposé.

On te conseille de faire une phase de spécialisation pour un groupe musculaire pour une durée d’environ 3 semaines à 1 mois.

  • Choisis 1 ou 2 exercices à ajouter à ton entraînement
  • Enlève 1 à 2 séries sur les autres exercices de ton programme

De cette façon, tu vas maintenir tes autres groupes musculaires et tu vas avoir mis l’emphase sur un nouveau groupe musculaire qui débloquera rapidement.

Finalement, si tu veux améliorer tes pectoraux et tes triceps, ajoutes tes nouveaux exercices en début d’entraînement et fais une phase de spécialisation.

4 commentaires sur “Comment améliorer tes pectoraux et tes triceps”

  1. michael says:

    C’est drole les gars, en haut c’est marqué Samuel, et en bas c’est Alexandre dans l’autre phrase 😛 hihi

    1. Etienne says:

      Merci on va régler ça.

      EJ

  2. Arnaud Champion says:

    Hello,

    une petite chose m’interpelle : Etienne, tu dis rapidement que pour les gars qui font plus de 200 livres, il est possible d’augmenter le nombre de séries. Peux-tu développer un peu ? Selon ton expérience, un gars de 220 livres qui s’entraînement régulièrement peut compter combien de série dans un entraînement ?

    1. Etienne says:

      Arnaud,

      Le nombre de série, ça dépend de ta capacité de récupération. Les mésomorphes récupèrent en général bien. Avec eux, j’irais à 22-25 séries pour voir si les résultats seraient meilleurs.

      Donc 22-25 séries, pour répondre à ta question.

      EJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *