Comment bien entraîner tes abdos pour définir plus ton six pack

Dans le vidéo d’aujourd’hui, on te montre comment entraîner tes abdos sur une plus grande amplitude. Cette technique va te permettre de mieux développer ton six pack.

Si tu étais membre, à la place de ce message, tu verrais ici du contenu spécial réservé aux membres.

Formation gratuite: Plus d’exercice = plus de gras (en bonus: Comment perdre du poids sans t’entraîner)

Dans la formation, tu vas voir:

  • Un truc militaire pour perdre 30 livres en 30 jours
  • Comment l’effet compensatoire de l’entraînement peut détruire tes efforts de perte de poids
  • Pourquoi un gros entraînement peut réduire ta perte de gras

La formation va être donnée par Etienne:

  • Mardi à 6:00 PM (mardi minuit en France)
  • Jeudi à 8:00 PM (vendredi 2 h en France)
  • Samedi à 11:00 AM (samedi 17 h en France)

Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).

Tu vas aussi recevoir un rappel par courriel 5 minutes avant le début de la formation mardi, jeudi et samedi.

Comment bien entraîner tes abdos pour définir plus ton six pack

Les mouvements populaires pour muscler les abdominaux sont malheureusement peu efficaces pour t’aider à définir plus ton six pack.

La fonction principale des abdominaux c’est d’enrober ou de fléchir la colonne. Un exercice très populaire, le crunch au sol, est très limité puisqu’il te permet uniquement de travailler dans une amplitude de mouvement de 15 degrés. Ça signifie qu’en faisant l’exercice au sol, on délaisse une grande partie de l’amplitude sur laquelle les abdominaux peuvent travailler.

Quand on considère que le rôle des abdos, c’est d’enrober ou de fléchir la colonne, si on les fait travailler sur une si petite amplitude on ne leur permet pas d’accomplir leur rôle de la meilleure façon possible.

Un bon truc pour mieux entraîner tes abdominaux et aller chercher une plus grande amplitude, c’est de faire le crunch sur un ballon suisse.

Pour faire cet exercice, tu dois t’asseoir sur le ballon, les pieds à plat au sol, les genoux fléchis à 90 degrés. Tu débutes le mouvement comme un crunch au sol, le dos droit couché sur le ballon. Tu montes à plus 15 degrés et quand tu descends, tu laisses ton dos épouser la forme du ballon pour aller jusqu’à moins 30 degrés.

Au début, laisse ton dos épouser la forme du ballon. C’est moins difficile, mais ça te permet d’apprendre à travailler avec cette nouvelle amplitude. Quand tu deviens plus fort, tu fais le même exercice, mais tu laisses ton dos soulevé du ballon. Il y aura plus de poids sur tes abdominaux et ça te permettra de travailler plus fort.

Dans le vidéo réservé aux membres, on te montre un truc avancé qui te permettra de modifier l’exercice afin de le rendre encore plus efficace. Ce truc te permettra de concentrer l’exercice uniquement sur les abdominaux contrairement à d’autres exercices qui sollicitent aussi d’autres muscles.

2 commentaires sur “Comment bien entraîner tes abdos pour définir plus ton six pack”

  1. Gilles says:

    Testé et approuvé : ça fait deux séances que je fais cet exercice, et j’ai rarement senti autant mes abdos après une séance ! Merci Etienne !

    Petite question : est-ce que tu recommanderais de le faire également avec des poids dans une phase ultérieure ? Je ne sais pas trop comment va se comporter le swiss ball si j’ajoute 10 livres 🙂

    A bientôt et merci pour tous ces super conseils !

    1. Etienne says:

      Salut Giles,

      Ouais, il marche bien hein?

      Oui, tu peux le faire avec du poids. Un haltère ou une plaque, sur la poitrine. Ça va solliciter tes abdos grandement en stabilisation : )

      À plus,

      Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *